Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de Mars 2006

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une belle carte ce mois-ci ! Merci.

Tant qu'on en est au signalement d'oubli : ma valeur pour Mende apparaît dans le tableau mais pas sur la carte.

A+

Bizard que ton pluvio manuel pète avec le gel, le mieux gel tous les ans et il pète pas.

J'ai bousiller une pluvio manuel sous un orage de grêle ça a juste fait un trou default_blink.png

Sinon les pluvio comme montré sont juste en cas de forte pluie, je me rapelle en 2000 j'avais vidé 2 fois mon pluvio manuel dans la même journée...

A++

Le "jardin" dans lequel il se trouve est tres mal exposé (plein nord) il y gèle fort et longtemps, et comme je ne suis pas present en semaine, l'action gel/degel de l'eau contenu dans le pluvio sur ces parois le brise rapidement. J'en ai deja perdu 3 comme ça en 5 ans.

Lisa

Comme l'a signalé JM si l'on ajoute les METARS sur la carte pluvio ce ne sera plus une carte pluvio amateur.

Après concernant le fait de faire une carte supplémentaire avec les METARS et autres relevés offciels de MF je ne sais pas si vraiment celà interesserait beaucoup de monde car ce que nous aimons tous et toutes dans cette carte des relevés amateurs c'est son coté AMATEUR ! Et puis il s'uffit d'aller chez MF ou Météociel pour trouver les relevés des METARS alors pourquoi perdre du temps à faire une carte supplémentaire.

Ma proposition n'est en aucun cas de ne plus tracer la carte des passionnés, qui est l'essence même de cette rubrique, mais bien de la completer, de l'enrichir, avec les cartes dont je parle qui pourraient etre mieux presentées que celles qui sont dispo chez MF, avec par exemple des isocontours plus ressérés, la position precise d'une centaine de stations ou plus avec leur valeur de pluvio ecrite, le relief pourrait aussi etre visible...

Certes, les cartes des buletins hydro de la RNDE sont vraiment superbes et precises, mais elle sont par region...

Reste que c'est du boulot en plus et ce n'est qu'une idée que je lançais (ou relançait).

A+

Si jmmuggianu, vous passez par là et si ce n'est pas trop tard, c'est ma valeur qui est affichée dans le tableau mais pas sur la carte.

Merci et très beau boulot! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas encore la base pluvio d'Avril...Manque de temps ou trop de relevés lol??J'attend cela avec impatience.Merci pour votre réponse.

Pas encore la base pluvio d'Avril...Manque de temps ou trop de relevés lol??J'attend cela avec impatience.Merci pour votre réponse.

Mais ou est jmmuggianu ? enfouit sous des centaines de chiffres !

Mais ou est jmmuggianu ? enfouit sous des centaines de chiffres !

Hello tous.

Tout cela devrait arriver ce week-end. Il manque encore quelques relevés... situés en plus dans des coins pas très fournis.

Et en plus, une activité pro bien chargée...

A très bientôt.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voila la base pluvio d'Avril.Merci... default_blink.png