manteaublanc Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 La neige ici a totalement remplacé la pluie depuis 13 hrs , actu il neige encore faiblement mais pas de couche blanche au sol, néammoins celle ci commencait à tenir sous le plus fort de l'averse t° 1,5 que nous rezserve la fin de l'AM et la nuit prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Les précipitations devraient s'estomper peu à peu par le nord vers la fin d'A-M ou en soirée donc avec un peu de chance tu pourrais avoir une petite pellicule mais sans plus...Le Sundgau par contre ou la neige tient deja et ou il neigera plus longtemps pourrait avoir une bonne couche à mon avis.... Ici dans le nord de l'Alsace c'est la meme situation qu'il y'a 1mois car nous sommes une fois de plus trop au nord de la dépréssion donc on récolte les miettes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il pleut faiblement depuis la fin de matinée mais seulement 1,8mm au pluvio.Temperatures trés fraiches avec actu 3,7° sous abri Davis.Mini de 2,4° vers 12h...Pas grand chose d'interressant donc ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Après la pluie et la neige de ce matin, le ciel est couvert mais plus de précipitations cette après-midi. La zone pluvio-neigeuse se décalle nettement vers le sud maintenant. En bref une journée hivernale, avec une température de 3,8° actuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 Le sol étant bien détrempé, faut-il craindre du gel cette nuit et quel serait l'impact sur la végétation qui démarre à peine (bourgeons, petites feuilles et fleurs de printemps) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 avril 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Je tiens à dire un grand bravo a ceux qui ont vue ce phémonène à l'avance. Car hier soir Meteo france n'y voyait rien. bah , ils étaient en grève , il me semble ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 5 avril 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 5 avril 2006 salut à tous journée pourrie à Dijon avec apparition de la neige mêlée de pluie vers 11h jusqu'à 13 h. Plus à l'ouest, sur le plateau la neige tient au sol vers 500 m avec 2/3 cm, sûrement davantage dans le Morvan. J'aimerais savoir combien il en est tombé sur le jura nord , Pontarlier, Metabief sûrement 20 cm ou + Bilan : je mesure 22 mm pour cet épisode, les rivières vont à nouveau sortir de leur lit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la pluie revient dimanche...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin le gel généralisé va frapper de jeudi à samedi avec par endroit du -5 degrés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 rohhhh... pour une fois que j'avais créé un sujet, on en change le nom de l'auteur... grrrr! lol! plus sérieusement, après-midi grise et humide sur dijon, mais sans précipitation conséquente. et comme le dit jojo, place désormais aux gelées! @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2006 En moselle, après une Tx de 4,8°, le froid s'est considérablement accentué ce soir avec un ciel dégagé. Il gèle depuis 21h déjà et il fait -2,4° actuellement Je serais pas étonné de voir -6° demain matin au réveil, fortes gelées donc cette nuit. Mon record date du 8 avril 2003 avec -9,1°. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 6 avril 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 6 avril 2006 Hier à 15Km au sud ouest de Mulhouse, début des précipitations à 4h30 du matin avec +5°, à 5h30, pluie et neige mêlée et +3.3° vers 8h00, le sol est blanc, il fait +0.8 avec des précipitations modérées à fortes qui vont se poursuivre jusqu'en fin d'après midi tout en faiblissant. Le minimum de la journée est de +0.4°à 14h10! Au final 5 à 7 cm de neige vers 15h, 13mm au pluvio (mais il reste de la neige à fondre dedans). Voila! Johann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 6 avril 2006 salut à tous journée pourrie à Dijon avec apparition de la neige mêlée de pluie vers 11h jusqu'à 13 h. Plus à l'ouest, sur le plateau la neige tient au sol vers 500 m avec 2/3 cm, sûrement davantage dans le Morvan. J'aimerais savoir combien il en est tombé sur le jura nord , Pontarlier, Metabief sûrement 20 cm ou + Bilan : je mesure 22 mm pour cet épisode, les rivières vont à nouveau sortir de leur lit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la pluie revient dimanche...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin le gel généralisé va frapper de jeudi à samedi avec par endroit du -5 degrés ... En moyenne 15 cm tombés sur le Jura au dessus de 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés