vegetaleb Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Il pleut de nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans aucun doute on a déjà dépassé les mm de l'année passé pour Octobre et d'autre pluies vont débarquer la semaine prochaine. Touchons du bois tout va bien pour le moment. Au moins ça vu que rien ne va plus dans notre pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2014 ehm ehm, pour le moment cette pluie n'a pas donné beaucoup , 2 mm par exemple chez moi, et dans d'autres entre 0 et 2 mm.......mais il y a eu tellement d'élairs et de tonnerres...........et ca va continuer ce matin, alors peut etre........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Et maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 chez moi, c'est toujours peu en mm, et dans divers zones aussi. J'espère que d'autres ont eu mieux que ces zones ci......surtout que il y a eu de la grele dans plusieurs régions........ comme temperatures c'est presque toujours comme avant.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui c'est pas les crus du Sud de la France mais on a eu au moins 4 bonnes averses et des pluies calmes ici et la, durant la tempête les températures ont soudainement chuté de 26c a 23c quand même a Beyrouth. Autre fait très intéressant et qui prouve que jusqu’à maintenant ce mois d'Octobre ne ressemble pas a celui de 2013: il n'y a pas eu de vent chaud et poussiéreux juste avant la tempête comme ce fut le cas pour toutes les tempêtes de l'automne-hiver passé. Comme le disent les médias Français la hausse des températures de notre mer est entrain de provoquer ces tempêtes, je ne sais pas si ça va aider pour les tempêtes froides qu'on attend a partir de la mi-Novembre? En tous cas il n'y a pas de blocage du a un anticyclone et ça c'est déjà assez positif. Prochaine pluie supposé a Mardi-Mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 On va voir, s'il pleut maintenat ca ne veut pas dire que l'hiver sera pluvieux.... Si ca peut te faire plaisir, aujourd'hui aussi, une mince couche de neige a couvert Qornet es Saouda à nouveau....... Certaines zones du Liban ont eu hier assez bien de pluies en mm........(pas comme ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Oui bien-sur c'est trop top pour crier victoire mais je voulais dire que pour Octobre 2014 c'est déjà bcp mieux que Octobre 2013, il avait plus en tout et pour tout 5 mins en Octobre 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2014 ehm ehm, ce n'est pas en minutes qu'on mesure les pluies mais les quantités en mm... (sinon les jours avec pluies > 1 mm; > 0.1 mm..........) chez moi: octobre 2012 43 mm octobre 2013 17.5 mm octobre 2014 14 mm pour le moment....... vieille moyenne octobre Beyrouth AUB 47.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 17.5mm en 2013? Ce n'est surement pas a Beyrouth, tu parles du Sud peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2014 17.5mm en 2013? Ce n'est surement pas a Beyrouth, tu parles du Sud peut etre http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/40100/octobre/2013/beyrouth-aeroport.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 14 octobre 2014 Partager Posté(e) 14 octobre 2014 C'est impossible! Il a plus 5 mins et de façon très timide en Octobre 2013, impossible d'avoir autant de mm. Autre preuve que ces rapports sont faux (Infoclimat) le 29-30 Septembre 2013 il a plu des pluies torrentiels et pourtant infoclimat ne décelè pas le moindre mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Oui, mais moi je parle de octobre et tout me semble juste. Pour septembre, tu confonds entre 2013 et 2014......attention! en 2014 ok il a plu et c'est enregistré, en 2013 non........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2014 14 mm de pluie cette nuit chez moi (avec orages). certaines zones ont eu de plus bien sur....... neige a' nouveau sur le massif du Makmel au nord..... t min chez moi 18.6 Ciao! AE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 15 octobre 2014 Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Hello! Hier en effet il y a eu une bonne différence entre la région de Beyrouth et le Keserwan, alors que les gens se plaignaient d’inondation sur les route de Jounieh, a Beyrouth il ne pleuvait pas, il a plu un peu plus tard légèrement puis très tôt ce matin. Demain pluie et nouvelle baisse de température, peut être 1ere neige sur les sommets de Faraya durant la nuit... Contrairement a 2013 (pour la même période) on n'a pas eu de vent poussiéreux et chaud jusqu’à maintenant, ce qui est bon signe, si on continue a ce rythme le mois de Novembre et Décembre seront très prometteur, ceci dit le blocage anti-pluie peut arriver en début Novembre donc faut patienter avant de vendre la peau de l'ours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2014 En effet ici on a eu des orages la nuit entre le 15 et le 16 octobre........chez moi seulement 10.5 mm, mais dans d'autres zones beaucoup plus......avec neige aux sommets On attend les pluies du week end, avec neige sur les sommets (niveau plus bas?) Ciao! AE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 octobre 2014 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 octobre 2014 En effet ici on a eu des orages la nuit entre le 15 et le 16 octobre........chez moi seulement 10.5 mm, mais dans d'autres zones beaucoup plus......avec neige aux sommets On attend les pluies du week end, avec neige sur les sommets (niveau plus bas?) Ciao! AE Salut Andy ! D'ailleurs j'ai trouvé une belle photo de Beyrouth sous ces orages : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Salut thelj, Oui en effet, ce n''est pas vraiment Beyrouth la première, la seconde oui, les photos proviennent du LWF (Lebanon Weather forecast) une page facebook de météo libanais, la' ou' je fais partie du groupe (il y a 9 personnes qui coopèrent la' bas...) Voyez ici le lien des photos LWF: https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/photos_stream?ref=page_internal Ciao! André Eid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 18 octobre 2014 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Yo Andy! C'est quoi le cumul de pluie a Beyrouth jusqu’à maintenant? On a battu Octobre 2013? On va avoir apparemment un été indien a partir de la semaine prochaine, les camions citernes sont tjs aussi nombreux dans la capitale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2014 On a eu en octobre 40 mm pour le moment chez moi, l'année passée en octobre 17.5, mais en 2012 on avait eu 43 mm ( A l'aeroport de plus par rapport à moi) Espérons bien pour demain, et puis nous allons voir........... Ciao! AE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 19 octobre 2014 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Super matinée ce Dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu de bonne averses et des températures a la baisse (18c). Ceci dit on ne voit tjs pas de neige sur les sommets de Faraya Il a surement neigé aux Cedres de Bcharré par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2014 En effet, des tempetes aujourd'hui au Liban, 23.5 mm de pluie chez moi.......dans d'autres zones nettement de plus, avec de graves problèmes....... Nous attendons la neige la prochaine nuit sur les sommets....on va voir si ce sera vrai......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Pour la 1ere fois cette saison on a eu froid a Beyrouth hier soir! Les températures sont descendu a 16c. On devrait observé une hausse des températures a partir de demain jusqu’à Samedi soir avant de laisser place a une nouvelle pluie et baisse de température. Des rumeurs circulent comme quoi la municipalité de Beyrouth ne laisse pas passer la moindre goutte d'eau car ils se sont mis d'accord avec les mafieux des camions citernes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2014 15.3 la t min aujourd'hui chez moi.........lol...... pas de neige il semble le week end passé (le froid est arrivé après les pluies, donc......) espérons pour le week end prochain , sinon debut novembre...... Ciao! AE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 22 octobre 2014 Partager Posté(e) 22 octobre 2014 Hello Andy! J'espere que tu as de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le groupe Lebanon Weather forecast est bourré de gosses qui passent leur temps a insulter et se moquer des autres, faut faire un peu le ménage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout ces cocos qui positivent même au temps de la mega-secheresse de l'hiver passé et qui n'apprennent rien de la vie, puis qui te traitent de sorcier et de suppot de satan car tu ne fumes pas un joint comme eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegetaleb Posté(e) 24 octobre 2014 Partager Posté(e) 24 octobre 2014 Comme d'habitude durant cette période de l'année l’été indien s'est installé depuis quelque jours et se poursuivra jusqu'au moins la fin de la semaine prochaine, pas ou très peu de nuages, températures relativement chaudes durant la journée et douces la nuit. J'en connait même qui sont reparti a la plage! L’été indien étant normal entre Octobre et Novembre on ne peut vraiment pas savoir si ça trainera jusqu’à la mi-Decembre comme en 2013 ou jusqu’à la mi-Novembre dans les saisons normales, ceci dit dans un mois comme maintenant bcp de choses seront plus claires (pluies,températures,neiges,possibilité de saison de ski début Décembre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés