Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arc-en-ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Deux arcs-en-ciel en deux jours et quasiment à la même heure, c'est pas mal!

A cette différence près que celui d'aujourd'hui était incomparablement plus beau que celui d'hier !

L'averse qui l'a engendré n'a donné que quelques gouttes ici, y avait du virga dans l'air...

Ces photos ont été prises vers 19h00 ce soir.

2avril2006arcenciel1copie8rh.jpg

2avril2006arcenciel2copie5pw.jpg

2avril2006arcenciel3copie9xz.jpg

2avril2006arcenciel4copie6kj.jpg

A ce moment là, la partie supérieure de l'arc disparut alors qu'un rideau de précipitations, plus ou moins virga, s'apprêtaient à passer devant l'arc inférieur, c'était très joli !

2avril2006arcenciel5copie7fr.jpg

L'arc se noie dans le rideau de précipitations, avec un peu d'imagination on pourrait presque voir un tuba multicolore ! (je vous rassure, je n'ai pas vu d'éléphant rose...)

2avril2006arcenciel6copie1ar.jpg

J'ai pas tout compris de ce qu'il se passait dans le ciel (l'espèce de "boule" plus sombre sur la droite de l'image, par exemple), mais ce qui est sur, c'est que je n'en vois pas tous les jours des comme ça ! default_blush.png

2avril2006arcenciel7copie5jo.jpg

a+ !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai pas tout compris de ce qu'il se passait dans le ciel (l'espèce de "boule" plus sombre sur la droite de l'image, par exemple), mais ce qui est sur, c'est que je n'en vois pas tous les jours des comme ça ! default_sorcerer.gif

2avril2006arcenciel7copie5jo.jpg

a+ !

Si cette boule avait été plus haut dans l'atmosphère, peut-être qu'elle aurait été constituée de cristaux de glaces. Alors tu aurais eu devant les yeux, une magnifique boule de cristal ....lol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tous cas, superbes tes photos Paparazzi ! default_sorcerer.gif