Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données brutes de GFS


Messages recommandés

Effectivement, diablement épatant … Merci beaucoup. default_w00t.gif

Pour le vent et le calcul de la divergence, je pensais peut-être à une altitude intermédiaire (basse couche, mais effets de sol limités …) : je suis terriblement relou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais fais ce que tu peux …

Sinon, moi je vais m’éclipser en vacances pendant un peu plus d’une semaine. Navré de ne plus pouvoir intervenir, mais bon courage à toi. Et bonnes vacances à tous (Parisiens et Bordelais).

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le run de 00h UTC, il se base sur les observations de 00h UTC mais il intègre aussi les observations (les analyses) des 4 derniers runs en général. Cela sert à éviter que le modèle dérive trop vite

default_crying.gif

Merci Jeff pour ta réponse.

bonne journée

GG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sylvain,

Celà te poserais-t'il un problème si je pouvais voir le logiciel que tu as développé (le code bien entendu), et éventuellement voir les améliorations que l'on pourrait y faire. Il va de soit que je ne distribuerait pas le logiciel, étant moi même dévellopeur, mais j'ai pas mal de temps ces temps ci.

Bonjour à tous,

y a t'il eu des avancées quelconques sur une évolution possible du programme? Je serais même prêt à financer une partie si besoin.

Merci d'avance.

Cordialement

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit une fois sur le livre d'or du site Meteociel, mais encore bravo et merci pour tout ce travail !

Dans la liste des priorités suivantes, je pense que les advections seraient très intéressantes. Sur wetter3.de c'est sur un pas de temps d'une heure, peut-être qu'ils prennent l'évolution en 6h et divisent par 6 (?). Bon au moins avec GFS 0.5 le pas de temps disponible est de 3h, la méthode de Meteofun serait donc déjà plus réaliste.

Sinon pour les autres paramètres ca doit être plus compliqué à programmer je suppose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...