Météofun Posté(e) 8 avril 2006 Partager Posté(e) 8 avril 2006 Effectivement, diablement épatant … Merci beaucoup. Pour le vent et le calcul de la divergence, je pensais peut-être à une altitude intermédiaire (basse couche, mais effets de sol limités …) : je suis terriblement relou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais fais ce que tu peux … Sinon, moi je vais m’éclipser en vacances pendant un peu plus d’une semaine. Navré de ne plus pouvoir intervenir, mais bon courage à toi. Et bonnes vacances à tous (Parisiens et Bordelais). @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggwpt Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour Pour le run de 00h UTC, il se base sur les observations de 00h UTC mais il intègre aussi les observations (les analyses) des 4 derniers runs en général. Cela sert à éviter que le modèle dérive trop vite Merci Jeff pour ta réponse. bonne journée GG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Sylvain, Celà te poserais-t'il un problème si je pouvais voir le logiciel que tu as développé (le code bien entendu), et éventuellement voir les améliorations que l'on pourrait y faire. Il va de soit que je ne distribuerait pas le logiciel, étant moi même dévellopeur, mais j'ai pas mal de temps ces temps ci. Bonjour à tous, y a t'il eu des avancées quelconques sur une évolution possible du programme? Je serais même prêt à financer une partie si besoin. Merci d'avance. Cordialement Jean-François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 10 mai 2006 Je l'ai déjà écrit une fois sur le livre d'or du site Meteociel, mais encore bravo et merci pour tout ce travail ! Dans la liste des priorités suivantes, je pense que les advections seraient très intéressantes. Sur wetter3.de c'est sur un pas de temps d'une heure, peut-être qu'ils prennent l'évolution en 6h et divisent par 6 (?). Bon au moins avec GFS 0.5 le pas de temps disponible est de 3h, la méthode de Meteofun serait donc déjà plus réaliste. Sinon pour les autres paramètres ca doit être plus compliqué à programmer je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés