Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

En meme temps j'espere que tu dit vrai romaniak mais je suis super content de l'hiver qui vient de passer niveau neige j'ai eu ce que je voulais ... Maintenant il faudrait un 04 Mars tout les ans default_chris.gif

Le cumul doit approcher les 75 cms pr BESANCON non ?

Donc ce qui tombe est bon a prendre pour moi mais je ne suis plus au taquet comme avant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

c clair kon peu etr satisfai dnotr hiver si on aime la neige et le froid j en fais parti

en principe pas de souci fodrai suivre comment va varier la limite pluie neige ds les heures a venir et surtout demain vers midi car c la kel pourrai considérablement descendre et sous les fortes avers la neige pourrait tenir mieux que mercredi dernier

et je vote OUI pr un 4 mars ts les ans lol

Invité Guest

la neige va remplacer la pluie des cette nuit par isothermie.de fortes precipitations sont a prevoir sur le jura, sous forme de neige, et en plaine aussi.ca serait bien que l hiver dure jusqu en mai...

Demain, pour les régions de l'Est comme Alsace, Franche-Comte, Bourgogne, Lorraine Est, la perturbation passera par ici avec la forte précipitation surtout dans Franche-Comte. le matin, la neige pourra faire son apparition à très basse altitude, voire en plaine sous la précipitation plus forte. L'intensité de précipitation perdra au fil des heures. Pour Lorraine ouest, la traîne prendra sa place et sera particulièrement active surtout l'après-midi: le temps sera variable avec les fréquentes et fortes averses parfois orageuses peut-être accompagnées de la grêle ou du grésil et de la neige parfois en plaine.

Malgré l'écheance très court, on pourra avoir une petite décalage vers l'Ouest ou vers l'est:

-si la décalage vers l'Ouest, la perturbation prendra dessus, la traîne active sera pour le Centre.

-si la décalage vers l'Est, la traîne active sera généralisée sauf Franche-Comte.

Remarque: l'air très froid en altitude (-35°C à 500hPa) sera souvent sur le Centre de la France où il y aura des orages de grêle sauf si l'air très froid en altitude sera sur Lorraine, Bourgogne (si décalage vers l'Est).

J'espère que l'air très froid passera au dessus de Lorraine, il y aura des fréquentes averses orageuses.

la neige va remplacer la pluie des cette nuit par isothermie.de fortes precipitations sont a prevoir sur le jura, sous forme de neige, et en plaine aussi.ca serait bien que l hiver dure jusqu en mai...

Non ça ne serait pas bien que l'hiver dure jusqu'en mai, arrête de ne penser qu'à ta petite personne. Il y a des végétaux qui aimeraient revivre et d'autres qui aimeraient survivre !

Nature et gens en ont marre du froid !

Pour demain, journée quand même très intéressante, les 2 éléments à retenir sont en effet la neige le matin et la traîne l'après-midi. Soleil, pluie, neige, grésil, grêle, orage... c'est ça aussi le printemps.

Pour la neige en matinée ce sera juste tout de même j'ai l'impression. J'en attends plus de la traîne, avec cet air très froid qui déboule en altitude en cours de journée. Pourquoi pas plus de neige que le matin sous la traîne grâce aux fortes averses (très localement et temporairement) ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit Olivier, à voir avec le timing de la perturbation.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heureusement qu'on a encore droit aux traînes actives et leurs averses sur le NE car sinon pas le moindre espoir de phénomènes orageux avec cette fraicheur... Les soirs d'été où il fait encore 20°C sous les étoiles avant les orages me manquent cruellement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes Chris default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'en fais pas, entre mai et septembre y aura de quoi faire.

En attendant, suivons ce lundi prometteur.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En attendant, suivons ce lundi prometteur.

Héhé oui, comme d'habitude, je vous tiendrais au courant du moindre truc intéressant en Alsace centrale et dans les Vosges demain!

• 3 weeks later...
Invité Guest

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est completement dingue si le run de 12 z se produit.en effet on pourrait approcher les records de froid pour une fin avril sur le nord est (pas pour un mois d avril, juste pour une fin) car vu la masse d air prevue samedi matin elle est identique a celle qui on vu tomber les records en mai (mai 49, mai 57...) et donc les gelées pourraient etre remarquables pour une fin avril et grillé les malheureuses fleurs des arbres que l on croyait sauvé des gelées grace a la floraison tardive.il n en sera rien sur le nord et le nord est cette année.4 eme année sans fruits?

froid

le dernier gfs s aligne sur ecmwf.je verrais bien de la neige sur les ardennes dimanche matin si ca se confirme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .merci monsieur hiver de nous rendre une derniere visite, en attendant le prochain hiver, glacial malgré le "rechauffement de la planete" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez sur ce SITE! il est encore temps de pencher du bon coté de la balance!vite!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est completement dingue si le run de 12 z se produit.en effet on pourrait approcher les records de froid pour une fin avril sur le nord est (pas pour un mois d avril, juste pour une fin) car vu la masse d air prevue samedi matin elle est identique a celle qui on vu tomber les records en mai (mai 49, mai 57...) et donc les gelées pourraient etre remarquables pour une fin avril et grillé les malheureuses fleurs des arbres que l on croyait sauvé des gelées grace a la floraison tardive.il n en sera rien sur le nord et le nord est cette année.4 eme année sans fruits?

froid

le dernier gfs s aligne sur ecmwf.je verrais bien de la neige sur les ardennes dimanche matin si ca se confirme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .merci monsieur hiver de nous rendre une derniere visite, en attendant le prochain hiver, glacial malgré le "rechauffement de la planete" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez sur ce SITE! il est encore temps de pencher du bon coté de la balance!vite!

en même temps ca fait 2 mois qu'on dit que c'est la dernière fois qu'il vient le général hiver default_laugh.pngalors der des der ou seulement un énième coup de froid !

@+

Les orages d'air froid seront possibles pendant ce week-end du 1er mai surtout dimanche. Car il fera très froid en altitude (entre -30°C et -35°C à 500hPa) et frais en plaine (autour du 10°C voire plus) (environ 45°C de différence entre en plaine et à 500hPa, c'est énorme). Les orages pourront être forts avec les chutes de grêle et les violentes rafales.

Dejà ce qui est dit sur climate prediction, dans l'article de son blog "Le grand krach de 2013", est faux

Je connais assez bien Climate et j'ai demandé l'avis d'autres membres de l'Alliance francophone qui suivent de prêt les projets Climate et BBC Climate Change.

Et ils m'ont confirmé ce que je pensais dès le départ, c'est à dire que c'est un problème qui ne viens pas du modèle en tant que tel comme l'affirme ce personnage sur ce blog.

Pour le reste du site je peux pas me prononcer, mais en tout cas il y a une propension chez la personne qui tient ce blog à faire des approximations extremement douteuses en ce qui concerne le problème du modèle Sulphur.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_mad.gif Le ciel devrait etre couvert demain matin sur le nord-est donc à priori pas de gelée si??En tout cas j'aimerais bien une petite gelée demain matin et avec -1° la végétation ne devrait pas vraiment souffrir...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour demain, si il y a un bon couvert nuageux, je vois plutôt une "bonne" pluie froide en plaine avec aux premières heures peut être un peu de neige mélée sur les plateaux... Mais y a pas de quoi se réjouir!

Pitié pour mes semis et les arbres fruitiers de nos arboriculteurs:bouuuuuh: !

Si les -4°C sont atteints default_w00t.gif , il n'y aura pas de fruits cette année alors que les floraisons laissent entrevoir de belles récoltes... Faut vraiment être déconnecté de la réalité pour souhaiter un tel coup de froid aussi tardif default_wub.png .

J'voudrai bien distiler un peu de Mirabelle cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...