alex68 Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 J'ai réalisé des photos des nuages tout au long de mon vol Bordeaux - Mulhouse d'hier. Je suis parti de Bordeaux vers 17h pour arriver à Mulhouse vers 18h15. Pour commencer, voici l'image NOAA prise 40 min avant mon départ. Le trait rouge représente la trajectoire approximative de l'avion (je pense que c'est une ligne droite car je n'ai pas remarqué de changement de cap de l'avion durant le vol, hormis au départ et à l'arrivée). Les photos en taille d'origine sont ici 17h13 Au dessus de Bordeaux 17h14 Toujours Bordeaux 17h15 Lormont avec le pont d'Aquitaine à gauche 17h19 Un peu plus loin ... 17h33 Le système nuageux commence à se modifier 17h35 Les cumulus deviennet plus denses 17h45 Quelques cirrus au-dessus des cumulus 17h46 Ca s'assombrit 17h47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex68 Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 La suite : 17h58 Je pense qu'on se trouve dans le gros paquet nuageux qui se trouve au-dessus de Dijon sur la photo sat (système orageux ?) 17h59 Ca secoue pas mal dans l'avion mais le ciel bleu réapparaît 18h01 Le calme est revenu ... 18h03 Au-dessus des Vosges (remarquez les plaques de neige entre les nuages) 18h05 La plaine d'Alsace est bien dégagée 18h05 Mulhouse à droite sur la photo 18h10 La Forêt Noire au fond 18h13 Le canal d'Alsace (à gauche) et le Rhin (à droite), toujours la Forêt Noire au fond Arrivée à Bâle-Mulhouse quelques minutes plus tard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mars 2006 Belles petites photos vues d'en haut. Je pense que c'est bien les restes du système orageux en Bourgogne! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mars 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bin ça c'est beau dis donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout celle-ci perso : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 J'adore ces photos aériennes. C'est toujours très intéressant de voir les nuages d'en haut ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Superbes les photos donc celle ou on voit les cumulus au dessus C'est toujours magnifique de voler au dessus des nuages ! Bravo pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 C'est clair que ces photos sont superbes, c'est plutôt rare de voir les nuages du dessus alos on ne s'en lasse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Les photos aériennes ont toujours leur petit succès. Bien mérité ! Bravo pour ces clichés. Comment vous faites pour éviter la déformation par les vitres du hublot ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex68 Posté(e) 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2006 Comment vous faites pour éviter la déformation par les vitres du hublot ? ... Ben j'ai rien fait de spéciale, les hublots ça déforme pas trop visiblement ... J'ai juste bien "collé" mon APS sur la vitre c'est tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 ça dépendait peut-être tout simplement des hublots en question. Tant mieux alors. Ces photos ont toujours un "plus" de magie. J'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés