CyrilD44 Posté(e) 24 mars 2006 Nantes Partager Posté(e) 24 mars 2006 Je souhaiterai effectuer les mises à jour interne de ma console VP2 pour avoir entre autres la pression atmosphérique toutes les minutes . Sur le site GES, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser l'updater VP2 qui joue les intermédiaires entre la VP2 et le PC permettant ainsi les mises à jour interne de la VP2 depuis le PC . Or, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser le datalogger Weatherlink pour effectuer les memes mises à jour . Questions : -Updater VP2 = datalogger Weatherlink ? -Quel est le prix du kit Updater VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonsoir, La meilleur solution est de poser la question à ges-lyon, plutôt que de passer par des intermédiaires! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 24 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 24 mars 2006 Je souhaiterai effectuer les mises à jour interne de ma console VP2 pour avoir entre autres la pression atmosphérique toutes les minutes . Sur le site GES, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser l'updater VP2 qui joue les intermédiaires entre la VP2 et le PC permettant ainsi les mises à jour interne de la VP2 depuis le PC . Or, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser le datalogger Weatherlink pour effectuer les memes mises à jour . Questions : -Updater VP2 = datalogger Weatherlink ? -Quel est le prix du kit Updater VP2 ? Cyril94,L'updater VP2 est actuellement nécessaire pour pouvoir charger dans la Vantage Pro 2 toutes les versions actuellement disponibles du logiciel interne de la station. Par contre, une fois chargée (avec l'updater VP2...), la dernière version du firmware permettra de mettre à jour la station en utilisant le datalogger. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour JacK, Peux-tu me confirmer ou m'infirmer qu'avec WsWin32 (dernière version) relié en direct sur la VP2, sans passer par weatherlink, il est possible de mettrre à jour le firmware de la VP2, après l'avoir chargé dans le PC depuis le site de Davis? Mon anglais est rudimentaire, la traduction de Werner approximative et mon allemand nul, aussi je crains bien d'avoir fait des contre sens en lisant les différentes notes de Werner! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour JacK, Peux-tu me confirmer ou m'infirmer qu'avec WsWin32 (dernière version) relié en direct sur la VP2, sans passer par weatherlink, il est possible de mettrre à jour le firmware de la VP2, après l'avoir chargé dans le PC depuis le site de Davis? Bonjour Chamois,A ma connaissance, wswin ne permet pas la mise à jour du logiciel interne de la VP2. La section "EEPROM" de la fenêtre de régalge de la VP" concerne uniquement la modification des données de configuration, calibration, alarmes et données graphiques contenues dans la mémoire de la VP2, mais pas la modification du firmware. Par contre, le dernier firmware disponible chez Davis (firmware VP2) modifie la logique interne de mise à jour de la VP2 et une fois chargé permettra de mettre à jour les futures version directement en utilisant le datalogger. Cruel dilemme... Pour pouvoir charger le dernier firmware, il faut un VP2 Updater (175 euros....). Mais une fois ce firmware chargé, le VP2 uploader ne sera plus utile puisque les mises à jour suivantes pourront se faire via le data logger.... Si quelqu'un possédant un VP2 Updater est disposé à le préter ou à le louer à un prix raisonnable, je suis preneur! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour, Pour ceux qui ont une Vantage 2 avec le dernier firmware de 2006, plus besoin d'udapter par la suite (ce dernier firmware encore injecté par un udapter permettra justement la mise à jour sans passer par un updater). Pour ceux qui ont les premières Vantage2, il faut non seulement un updater mais en plus il faut que cet updater soit lui-même à jour de son propre firmware sinon il faut 2 updaters (un autre pour mettre à jour l'updater ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 salut Christian oh toi grand manitout de la meteo, des Vantages Pro et de surcroit voisin, as tu cet updater miraculeux ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 mars 2006 salut Christian oh toi grand manitout de la meteo, des Vantages Pro et de surcroit voisin, as tu cet updater miraculeux ? @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je n'ai que l'updater pour les Vantage 1 (non compatible V2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 alors la Christian... tu me decois ! toi qui as des stations dans tous les coins... meme pas une Vantage Pro 2 ?????? quelle tristesse... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mars 2006 Nantes Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 Cruel dilemme... Pour pouvoir charger le dernier firmware, il faut un VP2 Updater (175 euros....). Mais une fois ce firmware chargé, le VP2 uploader ne sera plus utile puisque les mises à jour suivantes pourront se faire via le data logger.... Si quelqu'un possédant un VP2 Updater est disposé à le préter ou à le louer à un prix raisonnable, je suis preneur! Cordialement Du coup, les possesseurs de la Vantage Pro 2 version 2005 comme moi se sentent lésés par rapport à ceux possédant la version 2006 car nous devons payer 175 euros ( en plus des 650 euros déjà dépensés ) pour avoir des performances identiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour Chamois, A ma connaissance, wswin ne permet pas la mise à jour du logiciel interne de la VP2. La section "EEPROM" de la fenêtre de régalge de la VP" concerne uniquement la modification des données de configuration, calibration, alarmes et données graphiques contenues dans la mémoire de la VP2, mais pas la modification du firmware. Par contre, le dernier firmware disponible chez Davis (firmware VP2) modifie la logique interne de mise à jour de la VP2 et une fois chargé permettra de mettre à jour les futures version directement en utilisant le datalogger. Cruel dilemme... Pour pouvoir charger le dernier firmware, il faut un VP2 Updater (175 euros....). Mais une fois ce firmware chargé, le VP2 uploader ne sera plus utile puisque les mises à jour suivantes pourront se faire via le data logger.... Si quelqu'un possédant un VP2 Updater est disposé à le préter ou à le louer à un prix raisonnable, je suis preneur! Cordialement Merci JackT, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 25 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour à tous Je possède l'updater VP2, et je peux éventuellement le prêté aux gens qui ont besoin. Mais pour cela, je crois qu'il faut avant tout organiser une "tournée de mise à jour des VP2" et que je sache où est l'updater. Je demande pas de location, mais je paye pas les frais de port d'envoi et de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick64 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour à tous Je possède l'updater VP2, et je peux éventuellement le prêté aux gens qui ont besoin. Mais pour cela, je crois qu'il faut avant tout organiser une "tournée de mise à jour des VP2" et que je sache où est l'updater. Je demande pas de location, mais je paye pas les frais de port d'envoi et de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick64 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Yannick64,Merci pour ta proposition. Tu peux sans autres m'inclure dans la "tournée". Tu peux me contacter à meteo@terrettaz.net en temps voulu pour régler les détails. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mars 2006 Nantes Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour Yannick64, Merci pour ta proposition. Tu peux sans autres m'inclure dans la "tournée". Tu peux me contacter à meteo@terrettaz.net en temps voulu pour régler les détails. Cordialement +1 via MP ( faut me dire aussi comment ça marche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 salut... dommage pour ceux qui ont un modele 2005... mais bon... ami avis et au vue de la date du nouveau firmware, moi qui ai une VP acheté mi-mars 2006... je peux moi aussi l'avoir mauvaise...weatherlink m'indique un firmware du 27/05/2005 ! j'attends lundi matin que GES-lyon soit ouvert pour en savoir plus ! dans ce cas et si le Var n'est pas trop loin de la tournée du uploader... je suis prennnnnneur ! merci a toi pour ta proposition ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 25 mars 2006 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur le forum, qui d'ailleurs est très interessant à tout point de vue ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'ai une vantage pro 2 depuis mi-2005 qui fonctionne plutôt bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A propos du post de Cyril94, J'ai contacté GES lyon il y a quelques semaines. Ils ont deux Updater VP2 et veulent bien updater les firmware ... à condition de leur apporter la console. En ce qui concerne la réactualisation toutes les minutes,et si j'ai bien compris, ça ne sera possible qu'avec les futures consoles VP2 ou envoy équipées de capteurs internes de pression et de température numériques ! GES n'en a pas et n'a aucune idée de leur arrivée en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Longue vie au forum /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 25 mars 2006 Partager Posté(e) 25 mars 2006 Bonjour c'est génial ce forum, non seulement on y apprends plein de chose tres utile pour les passionns comme vous et moi, mais maintenant en plus on peut se repasser les tuyaux. Merveilleux moi aussi si possible je m'inscrit dans cette tournée, je paierai les frais de port bien entendu et ensuit je renverrai au suivant de la liste. si possible il faudrai établir un petit tour de France . trop génial si je mets à jour ma Vantage Pro2, j'espere juste que ca fera pas comme windows, car souvent les dernieres mises à jour apportent plus de probléme qu'elle n'en resolve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de votre aide et de votre proposition. mon adresse : meteo-oise@meteo-oise.fr bye bye à tous Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 26 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 26 mars 2006 Bonjour à tous On va essayer de faire simple Les personnes qui veulent mettre à jour leur Vantage Pro 2 me contacte à l'adresse suivante :meteo64@meteo64.orgavec leurs coordonées. ( Nom,Prénom,Adresse,Code Postal,Ville). Après moi je fais une petite feuille que je mets dans le carton, avec la liste des personnes qui veulent mettre à jour et vous vous envoyez l'updater mutuellement dans l'ordre de la liste et le dernier me renverra l'updater chez moi ! Sa vous pose t'il un problème ? Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Salut Yannick all is ok pour moi... j'attendrais juste la confirmation de GES demain matin et apres je te contacte... encore merci pour ta confiance ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 bonjour a tous c'est bon, j'ai eu confirmation par GES... je dois moi aussi mettre a jour mon firmware avec un updater ! donc ! a qui envoyer mes coordonnees pour les integrer dans la liste ? merci... me contacter soit par mail sur infoclimat, soit par mail a contact@meteo.modolo-dominati.com @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 mars 2006 Sciez Partager Posté(e) 28 mars 2006 Bonjour Yannick64, Juste une question concernant ton updater VP2 : est-il mis a jour avec son dernier firmware? Cela semble important car selon GES (GES - Dernières informations) : Si vous ne mettez pas à jour le firmware d''UPDATER VP2 vous pouvez toujours mettre à jour les consoles avec les dernières versions disponibles pour console VP2 ou Envoy mais vous n'aurez pas la nouvelle possibilité de mise à jour depuis un PC. Ce serait bête de devoir refaire une tournée de mise à jour.... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 28 mars 2006 Partager Posté(e) 28 mars 2006 Cyril94, L'updater VP2 est actuellement nécessaire pour pouvoir charger dans la Vantage Pro 2 toutes les versions actuellement disponibles du logiciel interne de la station. Par contre, une fois chargée (avec l'updater VP2...), la dernière version du firmware permettra de mettre à jour la station en utilisant le datalogger. Cordialement Bonjour, Dans le but d'une mise à jour quelle est la procédure pour mettre à jour la console avec le DATA LOGGER ?. Sur le site DAVIS la dernière version permet de mettre à jour le DATA LOGGER uniquement , comment mettre à jour la console pour éviter de passer par le DATA LOGGER. D'avance merci Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 3 avril 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour à tous Désolé de vous répondre que maintenant, mais j'ai pas mal de boulot et peu de temps libre. Donc j'ai reçu beaucoup de mail pour mettre à jour vos Vantage Pro2. Donc pas de problème, l'updater partira en tournée ce mois-ci et vous pourrez mettre à jour vos console. Donc je vous rappelle le principe; J'envoie l'updater à la première personne de la liste, et après vous l'enverrez à la personne suivante par rapport à une liste que j'aurais mis dans le carton. La dernière personne me renverra l'updater. En ce qui concerne la question de la mise à jour du soft de l'updater, pas de problème non plus, puis que GES Lyon avait effectué une mise à jour du soft avant qu'il parte chez moi. Donc je vous tient au courant quand il part, car il faut que je fasse la liste. Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 Merci a toi Yannick ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 avril 2006 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 avril 2006 C'est super sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés