ricos Posté(e) 18 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2006 Bonsoir . Minimale de 6,5 °C , maximale de 14,6 °C sous un vent de Nord assez sensible ( 40 km/h ) et tres peu de soleil . Actuellement 12,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2006 Bonjour, Journée ensoleillée sur la région stéphanoise avec une matinée un peu fraîche (+4° à 8h). Actuellement, temps doux et légère cumulification sur le massif du Pilat. Certains de ces cumulus débordent sur le Sud de la ville. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2006 Beau temps aujourd'hui . Le vent du Nord s'est arreté cette nuit permettant a la Minimale de descendre a 0,6 °C ( Pare brise gelé ) , Maximale provisoire de 15,2°C ( actuellement ) , vent de Nord faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 19 avril 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 19 avril 2006 Bonsoir, Journée printanière aujourd'hui dans le pays voironnais avec maxi de 21,8°C. Le contraste avec hier où le soleil n'a pas pointé le bout de son nez est saisissant. La journée de demain ressemblera beaucoup à celle d'aujourd'hui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2006 Ciel étoilé , température fraiche avec 8,8 °C ( a 22h15 ) , plusieurs belles journées en perpectives ! Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 avril 2006 Salut, effectivement, les belles journées se suivent et se ressemblent. Toujours un grand soleil sur le nord isère, comme sur le Lyonnais. Une minimale de 5.6° sur Charvieu. En espérant voir de beau congestus ou cumulonimbus se développer au dessus des reliefs en fin d'après-midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour .e Journée magnifique aujourdd'hui , Minimale de 3,6 °C , Maximale provisoire de 17,8 °C ( actuellement ) .Vent faible de secteur Nord .Gros cumulus sur le massif de la chartreuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 avril 2006 L'orage du côté Drôme Loire est en train de se disloquer, par contre ça se développe bien du côté sud isère, où du violet est visible sur le radar suisse. On rentre dans une bonne période pour la photo, puisque du Nord Isère on va pouvoir observer les développements lointain de cumulos au dessus des reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2006 18 ° actu ici ! Et voila Twister , vue des nuages sur le massif de la Chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 avril 2006 Oui ça se développe bien ici cote Chatreuse et Vercors avec 24° peut etre un petit orage ! Ricos le ciel que tu vois est actuellement au dessus de chez moi derriere c 'est plutot du sombre idem sur Grenoble et sur le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 avril 2006 Merci RICOS! Voilà exactement de quoi je voulais parler lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 18 ° actu ici ! Et voila Twister , vue des nuages sur le massif de la Chartreuse Ca c'est du beau gazon du Nord-Isère, tondu avec amour… 21,4°C actu avec une Tx de 21,8°C. Par contre de Bourgoin, je ne vois pas les cumulus mais je vois bien que les jupes commençent à faire leur apparition dans la rue piétonne. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les développements nuageux et les orages, il va falloir que je prenne un peu de hauteur : la zone Chezeneuve/Maubec me semble bien adapté ou alors du coté de Montceau pour avoir une belle vue plein sud) A quand une petite chasse aux orages entre Nord-Isèrois (les autres vous êtes quand même les bienvenu) Vive le printemps… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonsoir, Comme prévu, la cumulification s'est mise en marche en fin de matinée sur les reliefs du Pilat et du Forez. Elle a par la suite débordé sur les vallées et plaines et le ciel est devenu menaçant en milieu d'après-midi sur le Sud-Ouest du département de la Loire. De belles plages de ciel bleu étaient encore visibles ici et là. En fin d'après-midi (entre 16h et 17h30), on notait des averses faibles sur l'extrême Ouest de Saint-Etienne mais surtout sur l'Ouest de l'agglomération stéphanoise. Un rideau de pluie était également visible sur les sommets des monts du Forez. De plus, un imposant cumulonimbus était observable au Sud du massif du Pilat, sur le Nord Ardèche vraisemblablement. Le radar suisse reflètait d'ailleurs de fortes précipitations dans ce secteur. Actuellement, le temps est redevenu plus stable avec un soleil relativement généreux. Le ciel reste chargé sur les reliefs. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2006 L'averse ne doit pas etre tres loin a l'interieur du massif ou sur Grenoble ! Vue plein sud en direction du Vercors ! PS : Chris :pour voir les nuages , la prochaine fois monte a Chelieu , tu auras les nuages ( vue a 360 ° a 1km de chez moi ) et l'apéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 avril 2006 pour vous dire moi je suis monté dans la Chartreuse au dessus de ma ville a 930m pour vois l'orage je n'est rien vue a par un ciel noir pas d'eclairs par contre le ciel est beige a l'arriere a suivre l'orage passe dans le Vercors d'ailleurs le radar de foudre le montre bien avec les 2 croix verte et pour la pluie aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2006 pour vous dire moi je suis monté dans la Chartreuse au dessus de ma ville a 930m pour vois l'orage je n'est rien vue a par un ciel noir pas d'eclairs par contre le ciel est beige a l'arriere a suivre l'orage passe dans le Vercors d'ailleurs le radar de foudre le montre bien avec les 2 croix verte et pour la pluie aussi . ça a l'air bien encombré également du coté de chez toi , peut etre pas suffisament pour donner quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 avril 2006 non le cumulo de la chartreuse est partie je ne sais ou et le reste passe dans le vercors peut demain...La dégradation pluvio-orageuse va t-elle venir jusqu'a nous ? si oui quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 avril 2006 Une petite bise vient de se lever elle est fraiche la luminosité dehors a changé en peu de temps 33% d'humidité . un cumulo arrive de Grenoble je sais pas si il est mechant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 PS : Chris :pour voir les nuages , la prochaine fois monte a Chelieu , tu auras les nuages ( vue a 360 ° a 1km de chez moi ) et l'apéro ! Je t'ai répondu en MP. Sinon, il fait 19,6°C à Bourgoin. Quelle belle journée, ça fait du bien… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 20 avril 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 20 avril 2006 actuellement, une zone orageuse est au sud de valence , avec des orages intense au niveau précipitation et aussi en electricité . celle celule orageuse remonte vers le sud, mais devrait s'écrouler avant 23h ; a lyon, on aura juste quelques nuages couvrir le ciel en début de nuit. j'espere tout de meme voire des flash quand la luminosité diminuera!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 avril 2006 salut à tous ! enfin une journée d'été digne de ce nom ( même si l'on n'est pas en été ), ça fait vraiment plaisir de retrouver nos bon vieux cb orographiques avec leurs lots de couleurs contrastées entre la noirceur qui plonge les sommets dans la tourmente et les puissants bourgeonnements qui semblent partir à l'assaut des hauteurs célestes en d'écarlates éclatements cotonneux...un grondement s'est fait entendre à l'occasion du débordement d'une cellule vercoraise ( on dit comme ça ? ) vers les plaines du bas dauphiné...tout se dissipe actu... quelle belle journée ! ce week-end, on pourra peut-être observer le traditionnel jaillissement d'éclairs nocturnes qui illumine dès le soir les montagnes en direction du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2006 Ciel clair , température actu de 12,1° C , vent quasiment nul . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Salut ! Beau temps aujourd'hui ,Ciel plus nuageux actuellement ( ça bourgeonne ), Minimale de 4,9 °C , Maximale provisoire de 19,6 °C . Actuellement 19,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Tx provisoire de 22,8°C à Bourgoin et qui est aussi la température actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Le vent D'ouest s'est subitement levé ( 30 km/h ), dégageant completement le ciel et abaissant la température a 17,4 °C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés