Toeheme38 Posté(e) 21 avril 2006 Tullins, Isère Partager Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, Temps estival depuis 2 jours avec ce jour une température maxi de 24,5°C en espérant que ce temps va continuer pour les vacances. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 avril 2006 Salut! Le ciel est pré-orageux sur le lyonnais depuis le milieu de matinée, l'impression de beau temps domine quand même largement. Le ressenti est plus lourd qu'hier.Il semble que nous soyons en fait pas mal placé pour le risque d'orages. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 avril 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 avril 2006 On devrait renommer ce topic météo isère A St Etienne, comme souvent, quelques nuages commencent à se développer sur le Sud de la ville. Chez moi, au Nord, le ciel est encore d'un bleu limpide. La température grimpe rapidement: 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 avril 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 Salut! Ce matin, quelques bancs de nuages préorageux sont passé. Le soleil a vite réchauffé l'atmosphère, avec deja 22° à 13h. Actu quelques cumulus bourgeonent au nord, et je peut apercevoir au loin quelques congestus. De petits cumulus se forment de temps à autre pour disparaitre aussi vite, et chose bizarre, je note la présence d'un petit lenticulaire au dessus de la côte chalonnaise. Donc rien de très orageux pour le moment, bien que l'on sent que l'atmosphère est légérement instable. A suivre cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Beau temps sur Bourgoin malgré la présence de quelques nuages (faudrait que je m'y colle un peu quant aux noms des nuages), signe que les conditions sont plus instables qu'hier. Il fait 21,8° actu, Tx provisoire. On devrait renommer ce topic météo isère Le 38 en force… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je crois bien que les isèrois sont nombreux sur IC et ça se voit, que ce soit sur le forum ou sur Photolive avec 753 photos archivés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Message de 14h06, posté dans un mauvais topic : Ca cumulifie bien un peu partout autour de Genève ! Le radar voit que ça s'active derrière le Jura et les premiers impacts y sont bien détectés par la carte Blids : http://www.blids.de/spion/aktkarteschweizgrau.png Et moi qui n'attendait rien avant la fin d'après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 avril 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 Ca y est, cumulonimbus sur le morvan. Il a eu du mal à se développer mais il y est arrivé! Le ciel se charge de plus en plus de cumulus plus ou moins bourgeonnant. Asuivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 avril 2006 Après une matinée assez nuageuse sur loe lyonnais, le ciel est pratiquement entièrement dégagé. le vent de sud est faible à modéré. Les orages se développent pas mal, d'après le radar suisse, mais c'est surtout pourle nord est. Je ne vois pour l'instant aucun bourgeonnement interressant en direction des massifs. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 avril 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2006 Ca commence à devenir très interressant! Plusieurs cumulus se sont mis à bourgeonner à 10/15 km au sud de ma position. Ils sont au stade d'humilis et devraient bientot atteindre le stade de congestus. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2006 Bonsoir . Superbe journée aujourd'hui avec une Maximale de 20,3 °C . Actuellement 19,4 ° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2006 On devrait renommer ce topic météo isère C'est vrai , il y a de nombreux Isèrois dans ce topic , ça s'explique , il me semble que le département est le cinquieme de France niveau superficie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2006 Une petite photo de La Sure , 1920 m (prise a 18h30) . Actu 18,5 ° ici , vent faible d' OSO ( 20km/h en rafales ) . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 avril 2006 vive l'isère le plus beau département de france ! ( c'est juste mon avis de chauvin ! ) en même temps nous sommes aussi le deuxième plus peuplé de RA, ce qui explique aussi notre nombre... pour la meteo, la convection est plus sensible qu'hier, mais on est encore loin de l'orage et je ne pense pas qu'on y parviendra aujourd'hui...tx de 22,1°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 avril 2006 3 gouttes tout a l'heure sur grenoble gros cumulo au sud de grenoble vers Oisans et Belledonne actu 22.1° .Avez vous le livre 100 orages faciles a prévoir de Alex Hermant??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 avril 2006 je l'avais mais je l'ai perdu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! c'est vrai qu'il est vraiment très bien fait avec de belles photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Actu ciel préorageux mais au loin vers Grenoble un cumulo a tete blanche avec une base sombre qui remonte environ a la moitié du cumulo j'aurais bien voulu faire une photo mais devant chez moi il y a une rangée de platanes mais bon j'arrive a voir a travers bon maintenant a savoir si il viens vers moi ou si il reste vers Grenoble 22° et 35% d'humidité 1015hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Isérois regardez vers le nord Isere le ciel se couvre un orage????? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel me semble préorageux . Bon le cumulo de Grenoble senble allez vers Chambéry en tout cas il par vers l'est voir nord est. maintenant je vais suivre vers le nord isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Sur Bourgoin, le ciel se couvre par le sud-ouest, rien de bien menaçant pour le moment et sur le radar suisse aucune cellule dans le coin ou qui en prend la direction. Par contre, enorme cellule sur la Suisse avec du violet sur la carte de foudre. Tx de Bourgoin 23,9°C (Tx de l'année) et 18,9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Oui la Suisse a bien pris vers Zurich j'ai de la famille la bas il parait que c'est bien tombé et sa a bien pété .D'ailleurs je me souviens une nuit d'été la bas un morceaux d'orage eclair sur eclair impressionnant voila .si non ici un vent faible c'est levé de l'ouest a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Averse orageuse en cours sur Bourgoin avec renforcement du vent de sud. 18,3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2006 Seulement quelques gouttes ici , vent de SO a 40 KM/H ( en rafales ) , température de 15 ° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Des grosses gouttes pendant 5 minutes qui n'ont rien donné au pluvio de ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Les averses orageuses de la première partie de nuit (un coup de tonnerre entendu) ont laissé 3,8 mm au pluvio. Tn provisoire et temp actu de 11,2°C. Ciel un peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 Les averses orageuses de la première partie de nuit (un coup de tonnerre entendu) ont laissé 3,8 mm au pluvio. Tn provisoire et temp actu de 11,2°C. Ciel un peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2006 Partager Posté(e) 23 avril 2006 La température grimpe assez vite ce matin, il fait déjà 20,2°C. Le temps etait parfait ce matin pour une petite sortie VTT sur les hauteurs de Bourgoin vers Demptezieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés