jcg Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir à tous, Existe t il un moyen pour modifier des données corrompues présente dans les fichiers .dat de Heavy Weather ? Après qq soucis de pluvio j'ai des cumuls impressionants , et mon anémo a des coups de chaud avec des valeurs OFL fréquentes. Je pense que la réponse est non , mais je demande toujours Merci JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir, Avant de poser une question il faut toujours bien lire le forum! Pour un fichier history.dat de WS3600 je ne connais pas de solutions. Pour une fichiers history.dat de WS2300 tu me fais une demande par mail, grace à l'aide de mon fils, j'ai fait un petit logiciel de correction de l'history.dat sous réserve qu'il fasse moins de 22000 lignes. Tu as des précisions sur mon site rubrique blabla/stations/Ws2300 Cordialement chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 oui, il y a un petit editeur qui permet de lire ce fichier... http://cmutz.free.fr/telechargement.htm il faut telecharger le dernier logiciel en bas de page... je l'ai testé juste avant de changer de station et il fonctionne tres bien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pan sur les doigts ! Je savais que j'allais me faire enguirlander , mais M'sieur j'avais pas trouvé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais fait une recherche mais pas comme il faut...... EN tous cas merci JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir, oui, il y a un petit editeur qui permet de lire ce fichier... http://cmutz.free.fr/telechargement.htm il faut telecharger le dernier logiciel en bas de page... je l'ai testé juste avant de changer de station et il fonctionne tres bien. @+ Il est très bien........c'est le miens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne peux pas dire autre choseChamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 bonsoir Chamois toi qui a l'air d'etre un bon developpeur, ne pourrais tu pas creer un petit programme qui permette de lire l'ensemble des donnees que la WS-2300 memorise, mais que leur logiciel a 2 Frs (heavy weather) ne recupere pas... je pense par exemple a toutes les valeurs maxi, comme le vent ! personnellement j'ai abandonné la WS-2300, mais j'ai un ami a qui ca serviré bien ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir, Il est très bien........c'est le miens je ne peux pas dire autre chose Chamois OUI OUI OUI c'est super méga génial Merci merci merci SMACK SMACK ça faisait si longtemps que je le cherchais @+ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonsoir, Tout flateur vit au dépend de...... Je n'ai pas de WS2300 mais je crois, (j'ai dit je crois) que ce logiciel lit directement dans la station sans passer par le datalogger, car ce n'est pas HW qui est en cause mais l'informatique de la station qui n'écrit pas les infos que tu cherche dans la mèmoire tampon que l'on appelle vulgairement datalogger. bonsoir Chamois toi qui a l'air d'etre un bon developpeur, ne pourrais tu pas creer un petit programme qui permette de lire l'ensemble des donnees que la WS-2300 memorise, mais que leur logiciel a 2 Frs (heavy weather) ne recupere pas... je pense par exemple a toutes les valeurs maxi, comme le vent ! personnellement j'ai abandonné la WS-2300, mais j'ai un ami a qui ca serviré bien ! @+ Si ChristianP passe par là il devrait t'en dire plus.Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis27 Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 oui, il y a un petit editeur qui permet de lire ce fichier... http://cmutz.free.fr/telechargement.htm il faut telecharger le dernier logiciel en bas de page... je l'ai testé juste avant de changer de station et il fonctionne tres bien. @+ bonjour,il n'arrive pas a déchiffrer les fichiers history.dat de la ws3600 quelqu'un connait-il un moyen pour la ws3600? ce qui permetterait de modifier la pluie et le vent qui a des bugs de temps a autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Bonsoir à tous. En étant dans Heavy Weather tu cliques plusieurs fois sur la valeur et ensuite tu peux la modifier. Attention, il y a des valeurs qu'on ne peut pas modifier: la date, point de rosée, température ressentie, des valeurs qui ne sont pas mesurées mais calculées par la station. Je ne connais pas d'autre moyen à ce jour pour modifier les valeurs. Mais peut-être qu'un jour quelqu'un va nous pondre ça ??? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 15 juin 2006 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 15 juin 2006 Bonsoir, je relance le sujet. Est-ce qu'il existe maintenant un petit soft permettant de modifier les fichiers DAT pour la station WS 3600 ? Je viens d'installer le soft proposé ci-dessus mais je confirme il ne marche pas pour la version des fichiers DAT de la WS 3600 ! Il envoie le message 'd'impossibilité de charger le fichier'. Merci de m'aider car j'ai plusieurs dizaines de lignes à modifier. Bien à vous Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 18 juin 2006 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bonsoir, Apparemment pas de solution... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, je vais commencer par supprimer quelques lignes de mon fichier history.dat Ensuite, je modifierai les lignes conservées une par une (snif) Vous êtes dur avec moi Bien à vous Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 19 juin 2006 Sciez Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je n'ai pas de WS2300 mais je crois, (j'ai dit je crois) que ce logiciel lit directement dans la station sans passer par le datalogger, Bonjour Chamois...eh non... le logiciel de ambientweather (Virtual Weather Station) utilise Heawyweather et ne dialogue pas directement avec les Ws2300 ou WS3600. Par contre, il existe des logiciels "opensource" qui dialoguent dirctement avec la station et qui peuvent lire toutes les données internes des stations : Pour la WS2300 c'est open2300, et pour la WS3600 c'est open3600. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lipban Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 je viens de découvrir ws2300edit et bravo pour ce petit utilitaire que je recherchais depuis un certain temps. Je l'ai utilisé hier soir (fichier d'environ 2000 enr) et cela marche sauf 1 problème: ce matin en relançant HW, il me charge les enregistrements de la nuit. Or, si je regarde l'historique avec: HW -> tous mes nouveaux enregistrements ont 2137.2 mm de précipitations ! (par contre, sur l'écran principal, je ne les ai pas!) ws2300edit-> tous ces enregistrements ont 0 en précipitation. avec graphweather, je n'arrive pas à avoir les précipitations (mais cela était déjà comme cela avant, donc, rien de changé) par contre avec wswin les 2137.2 mm sont bien prises en compte Si quelqu'un connait le pb et a une solution, merci? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour Chamois...eh non... le logiciel de ambientweather (Virtual Weather Station) utilise Heawyweather et ne dialogue pas directement avec les Ws2300 ou WS3600. Par contre, il existe des logiciels "opensource" qui dialoguent dirctement avec la station et qui peuvent lire toutes les données internes des stations : Pour la WS2300 c'est open2300, et pour la WS3600 c'est open3600. Cordialement Mais c'est encore en anglais ?Pourquoi en France nous imposer cette langue ? Et si mon site http://www.meteo-pierre-benite.com était rédigé en roumain, que diriez-vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 septembre 2006 je viens de découvrir ws2300edit et bravo pour ce petit utilitaire que je recherchais depuis un certain temps. Je l'ai utilisé hier soir (fichier d'environ 2000 enr) et cela marche sauf 1 problème: ce matin en relançant HW, il me charge les enregistrements de la nuit. Or, si je regarde l'historique avec: HW -> tous mes nouveaux enregistrements ont 2137.2 mm de précipitations ! (par contre, sur l'écran principal, je ne les ai pas!) ws2300edit-> tous ces enregistrements ont 0 en précipitation. avec graphweather, je n'arrive pas à avoir les précipitations (mais cela était déjà comme cela avant, donc, rien de changé) par contre avec wswin les 2137.2 mm sont bien prises en compte Si quelqu'un connait le pb et a une solution, merci? C'est efectivement un pb. qu'on a constaté lorsque Chamois (et son fils) a mis au point ce logiciel. Dans HW la gestion des hauteurs de pluie est faite d'une façon très bizare et il y a des cas ou on ne peut pas la corriger avec ws2300edit (exactement comme tu le décrits) La seule solution est de la corriger dans Wswin32 avec la fonction "Edit". Mais je voudrais faire une remarque générale: Les fichiers .dat de HW ne sont pas utilisables tel quel, donc: - soit vous les convertissez en Excel pour les traiter vous même (sauvegarder sous txt dans HW) - soit ils sont convertis en WD (WS ou WM suivant les stations) par Wswin32 - soit vous utilisez un autre logiciel Dans les deux premiers cas ces nouveaux fichiers sont modifiable à volonté. (il est vrai que les modifications sont limitées dans Wswin32: pas d'ajout ou suppression de lignes possibles *). Je pense que les autres logiciels ont également une fonction "édit" Pour ma part je cré un nouveau fichier .dat dans HW chaque fois que j'ai eu un défaut dans un fichier (le fameux défaut de pluie par exemple). Ainsi, lorsqu'il y a un bug d'enregistrement dans les fichiers de Wswin32 (c'est rare mais ça arrive) j'ai toujours un fichier .dat en cours "propre" qui me permet de faire une nouvelle conversion de données. Et tous les anciens fichiers .dat sont considérés ici comme inutilisables. Les précautions habituelles de sauvegarde ne se font que sur les fichiers de Wswin32. PS: Lorque vous voulez faire une nouvelle conversion de données d'un fichier .dat de HW dans Wswin32, seules sont prises en compte les dates qui n'existent pas déja dans Wswin32. Donc si vous voulez tout reconvertir, il faut d'abord effacer (ou plutôt renommer provisoirement avec un nom bidon) le fichier du mois en cours dans le répertoire Wswin32 (WD_09_06.DAT renommé en XX_09_06.DAT par exemple). A l'ouverture suivante de Wswin32, celui-ci recréra un nouveau fichier WD (WS...) Si ça a marché vous pouvez alors effacer le XX... Je n'ai pas trouvé d'inconvénients à cette façon de procéder, mais votre avis m'intéresse. * il existe une autre méthode pour modifier plus profondément les fichiers de Wswin32 qui consiste à utiliser la fonction "exporter / importer". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés