maximois Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Voici quelqu'un qui a "reçu" un coup de foudre http://www.koreus.com/media/lighting-bold.html Pas tres long mais à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Apparement, c'est plutôt le lampadaire qui a morflé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Il me semble pourtant que c'est bien le capot de la voiture qui reçoit le coup de foudre! mais enfin, je peut me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 mars 2006 Lorsqu'on regarde bien, on remarque que juste après le coup de foudre, le lampadaire le plus proche "explose" ou plutôt il s'éteint ... Et en regardant encore mieux, il y a en a même un 2eme qui s'éteint, de l'autre coté de la route! C'est due à l'onde choc électrique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Effectivement, même les lampadaires de la rangée de gauche s'éteignent... C'est sans doute du à une surtension, mais la encore, c'est du domaine de la supposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 On l'a déjà vu y a pas très lontemps ça, Mais ça fait toujours plaisir C'est vrai que les lampadaires s'éteignent, mais le coup de foudre tombe nettement sur le capot, lorsque l'on fait une pause sur image, on le voit très bien. Le fait que les lampadaires s'éteignent est certainement dût à l'onde électrique qui a fait sauter le courant. lol. Mais ce n'est qu'une supposition. Il peut également y avoir un éclair en même temps mais qui n'apparaît pas sur la vidéo, et qui serait tombé sur les lignes électrique dèrière la voiture. On ne saura jamais la réponse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 mars 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 mars 2006 Ah bah tiens oui on en avait déjà parlé de cette vidéo, mais personne n'avait jamais remarqué la disparition des lampadaires. Beaucoup s'étaient posé la question de savoir s'il y a avait trucage ou pas en plus. Vous avez donc bien fait de la remontrer, car l'histoire des lampadaires est un argument solide sur le fait que cette vidéo ne soit pas truqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 La foudre sur le capot est le reflet de lafoudre qui elle a tapé sur la route! Elle a voulu passer par un conduit électrique qui est dans lla route, cela arrive souvent! Voir fréquemment! (un étudiant du Génie Civil) Les lampadaires qui s'éteignent sont dû au choc électrique. Si un lampadaire aurait été touché par la foudre la rangée entière aurait due planté... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 mars 2006 Les lampadaires s'éteignent peut être aussi parce que la lumière du coup de foudre est telllement intense que le lumandar (capteur de lumière) "croit" qu'on est revenu en plein jour et donc coupe l'éclairage. C'est ce capteur qui lorsque la lumière n'est pas assez suffisante permet l'allumage des éclairages publics. J'ai déjà remarqué vers chez moi lors d'orages que les lampadaires, lorsque les éclairs sont intenses, s'éteignent sans forcémment que la foudre les frappent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui pas mal en effet ! mais j'ai ca aussi et j'en suis tres content : http://pitzik.free.fr/video/ecl_costiere.wmv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui pas mal en effet ! mais j'ai ca aussi et j'en suis tres content : http://pitzik.free.fr/video/ecl_costiere.wmv C'est du réchauffé, mais c'est toujours plaisant à voir ! L'autre soir, je me suis passé cette vidéo en boucle. On s'y croirait ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mars 2006 Oui pas mal en effet ! mais j'ai ca aussi et j'en suis tres content : http://pitzik.free.fr/video/ecl_costiere.wmv Je ne l'avais jamais vue.... La vache, t'as du flipper /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre après coup, quelle aubaine d'avoir pu saisir ce coup de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Merci ! en effet je la regarde souvent, il faut dire que ce jour là la foudre tappait tellement que j avais sorti la camera et la le coup de chance (et 140 mm de pluie...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ? Williams Je suis du même avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 21 mars 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 21 mars 2006 Bonsoir, je n'ai pas encore pu voir ce clip (56k ...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au sujet des lampadaires, cela est peut être du au déclenchement du disjoncteur protégeant les lampadaires .... Si c'est le même disjoncteur qui protège plusieurs lampadaires, c'est normal qu'ils s'éteignent à même temps. A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Oui pas mal en effet ! mais j'ai ca aussi et j'en suis tres content : http://pitzik.free.fr/video/ecl_costiere.wmv Bravo pour cet éclair: t'as du flipper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Ouais j'aurais bien aimer être derrière l'appareil, j'aurais certainement eu la même réaction. Sinon toujours dans le déjà vu, cette vidéo n'est pas mal non plus dans le genre. PS : je m'étais trompé de topic donc je la remet ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ? Williams Négatif une surtension ne se manifeste pas de cette maniére. Je pense que les ampoules explosent par effet d'induction du au rayonnement electro-magnétique de la foudre. Je ne sais pas si je suis trés clair? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés