Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les semi-hors-sujet


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

En parcourant certains messages du forum j'ai vu que certains messages qui initialement n'était pas hors-sujet on été fermé car les dernières réponses devenaient hors-sujet.

Si le sujet initial n'était pas hors-sujet ne serait-il pas bien de laisser une chance au sujet de revenir sur le droit chemin. Je m'explique, au lieu de fermer le sujet en marquant que les dernières réponses sortaient manifestement du cadres de la météo je pense qu'il pourrait être bien que les modérateurs signalent à la fois dans le sujet initial que certaines réponses qui suit sont hors-sujet et à la fois dans un nouveau message comme il a été fait de signaler que le sujet dévie qu'il risque d'être fermé si les gens ne reviennent pas à la météo. Afin que ça soit plus efficace, coller les phrases "météo" du sujet sur les quelles les intervenants doivent rebondir pourrait s'avérer utile.

Si le sujet est laissé c'est qu'il a un intérêt pour la météo, peu être ne le guillotinez pas d'un coup, annoncez le jugement et laissez lui une chance de se repentire.

Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, à mon avis le problème de ma proposition est que ça accroît quelque peu la masse de travail (car il y a pas mal de risque que les intervenants repartent en sucette...).

A++ et bonne journée (je propose sur le forum pour que les forumistes puissent donné leur avis, peu être ai-je encore une façon marginale de penser default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Nemlod. D'ailleurs il y a quelques jour j'avais posté un message similaire dans le topic "Ca vibreeee!" concernant ces semi-hors-sujet:

En revanche, le problème des sujets liés à la météorologie est plus délicat, car il met en jeu ce que Sam a appelé la "sensibilité" des modérateurs (je reconnais qu'il est très difficile de distinguer les "limites" objectives des liens avec la météo), et tel ou tel modérateur ne verra pas forcément chaque sujet sous le même angle, d'où la nécessité d'une concertation entre plusieurs modérateurs avant de prendre une décision de fermeture.

C'est pourquoi, sur ces sujets à problèmes, au moindre éloignement par rapport à la météo, il serait peut-être souhaitable qu'un unique message d'avertissement soit posté de la part de la modération pour recadrer le sujet, et si la dérive continue, que la décision de fermeture soit prise unanimement par l'équipe de modération.

Cette proposition est sans doute maladroite (ce n'en est qu'une parmi tant d'autres), mais elle pourrait peut-être faciliter le travail des modérateurs en évitant la prise de décisions isolées.

Bon voilà je suis peut-être un peu lourd avec cette proposition mais elle vient soutenir ce que dit Nemlod, et permettrait de ne pas fermer trop vite ces sujets problématiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition. Nous en discutons actuellement et une réponse vous sera apportée dès la décision prise default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'après concertation au sein de l'équipe, les sujets qui traitent initialement de la météorologie et qui dévient sur d'autres domaines feront l'objet d'un message de rappel avant leur fermeture éventuelle.

Merci de nous signaler tout manquement à cet engagement.

Cordialement

L'équipe de modération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...