reese91 Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 Pour la neige tenant au sol en IDF voire la neige tout court ça va être dur, le dernier GFS voit des températures plus hautes et les bonnes précipitations n'arriveraient qu'à la mi-journée, le tout avec une température à 850hpal limite... Je vais pas me faire d'illusion, comme ça demain je ne pourrais avoir que des bonnes surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 21 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 21 mars 2006 Pour la neige tenant au sol en IDF voire la neige tout court ça va être dur, le dernier GFS voit des températures plus hautes et les bonnes précipitations n'arriveraient qu'à la mi-journée, le tout avec une température à 850hpal limite... Je vais pas me faire d'illusion, comme ça demain je ne pourrais avoir que des bonnes surprises. oui moi aussi je trouve que c'est vraimant limtte en plus pour les collines du 95 cela pourrait etre bon jusque 13 avec un iso 0° vers 200m mais ensuite ca remonte trop dans l'apres midi jusque 800m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant ce se refroidirait à 850hPa jusque -3° (sur le 95) et des precipitations qui se renforce?? ce devrait etre l'inverse si l'iso 0° est à 200m jusque midi ensuite avec le leger refroidissement en altitude et l'augmentation des precitation avec une certaine isothermie cela devrait au moins rester au alentour de 200m /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin je ne dis plus rien ce soir si il pleut bien demain (ou meme pluie/neige sur la region) j'irais faire un tour a montmorency pour voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Le risque neigeux semble définitivement écarté maintenant mais de bon cumuls de pluie cette fois sont à attendre dans les prochains jours, défilé de perturbations et de traines actives à partir de vendredi le tout accompagné du retour (enfin) de la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 mars 2006 Le risque neigeux semble définitivement écarté maintenant mais de bon cumuls de pluie cette fois sont à attendre dans les prochains jours, défilé de perturbations et de traines actives à partir de vendredi le tout accompagné du retour (enfin) de la douceur. oui , les paysages blancs d'aujourd'hui ( sur le nord-ouest ) ne vont plus le rester longtemps , et une probable douceur humide devrait s'imposer , toutefois pas de vague de chaleur printanière en vue , du moins pour le moment ; les parapluies vont reprendre du service ...et l'air froid semble vouloir rester toujours pas très loin encore de l'hexagone .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 oet l'air froid semble vouloir rester toujours pas très loin encore de l'hexagone .... Oui, et j'ai pas l'habitude de dire ça mais c'est bien dommage, après cet hiver très long (trop long), il serait que le froid nous lache un peu au profit des premiers coups de chaud, orages etc...Alors espérons que ce passage de flux d'ouest nous ouvre les portes du printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Moi j'aimerai bien un puissant coup de chaud debut avril ( pas mars il faut conserver la fraicheur pour les moyennes ) , avec genre 24° a Paris , du plein soleil et pour finir une violente vague orageuse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Impressionnant le 00z avec ce temps très perturbé qui perdurerait jusqu'au 5 avril, soit plus de 10 jours (avec plusieurs changements de flux j'ai l'impression). Le 06z ne va pas tarder à sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 T'as raison pour la chaleur début Avril style 2005 ou mieux, 1946. Le 2 Avril 2005, j'ai eu 25°C à l'ombre dans Paris intra-muros. J'espère 27°C le 1er Avril après un 25,8°C le 31 mars (Record de chaleur voilà pourquoi). Surtout que c'est possible vu que Dimanche il fera 25°C dans le Sud. C'est possible d'avoir 20°C à Paris s'il y a un peu de soleil puisqu'aujourd'hui on a eu 17°C sous abri contre 14°C prévus ou 15°C au mieux ce qui peut faire 18°C+2°C=20°C Dimanche surtout qu'il y aura sûrement un peu de soleil à un moment. En tout cas, les Tn seront proches des records journaliers si on a une Tn de 13°C, aujourd'hui me rappelle l'année dernière à la même date où on avait eu un gros orages et une Tn élevée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Eh Oh vous dormez ? Le dernier run de gfs est tout simplement super pour les quantités de pluie de ce soir a demain soir , avec une forte perturbation stationnaire sur nos régions pendant pres de 24 h ! 20-25 mm a attendre selon gfs 12z ! Peut etre finirons nous par atteindre les 100 mm pour mars localement en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 mars 2006 oui pas mal de pluie sur nos régions du nord demain une bonne partie de la journée, sortez vos parapluies ; à surveiller aussi ce possible refroidissement à partir de mercredi prochain , cela reste à confirmer quand même ....toujours pas de grande douceur en vue en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 16 mm précisement selon gfs 12zpour paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 29 mars 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Peut etre finirons nous par atteindre les 100 mm pour mars localement en IDF ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis on ne battra pas mars 2001 qui avait depassé les 100 mm un peu partout (100-110 en général). On devrait finir le mois autour de 80-85 mm pour la majorité. J'en suis à 68 mm sur mon pluvio dans le 77 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de régions vont avoir des cumuls pour mars pas vus depuis une dizaine d'années voir plus, pour nous franciliens il faut pas remonter à si longtemps que cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il faut quand même remonter à janvier 2004 pour trouver un mois plus pluvieux que ce mois de mars, soit 26 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 mars 2006 en effet logos, cela faisait longtemps qu'un mois n'avait pas été si pluvieux (en comptant les perturbations des jours a venir). précisons toutefois les gros cumuls mensuels receuillis sous les orages de Juin par endroit en IDF (notament SO RP, sud 91), dépassant parfois les 100, voire 150mm (150mm receuillis a courdimanche dans l'essone soit près de 3 fois la norme!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Le front de cette nuit a laissé 5mm au pluvio et celui en cours 2mm, mais il y a de bonnes réserves à l'arrière et on devrait avoir encore pas mal de mm en fin d'arès-midi et en soirée. Sinon je sais que c'est loin mais aller jeter un coup d'oeil au dernierr gfs sur meteociel il vaut le detour: 20cm de neige à paris mercredi prochain ! Bon assez rêvé ça risque de disparaître au prochain run.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés