Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prevision du temps dans le nord ouest


Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

bonjour tout le monde, je crois qu'il n'y a pas encore de prévision pour le NO alors je lance le sujet. A vos prévisions default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

mwais donc tjrs cette possibilité de saupoudrage de neige demain par les côtes de la manche , sur la basse normandie et peut être un peu sur l'est bretagne ou sur le nord mayenne @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwais donc tjrs cette possibilité de saupoudrage de neige demain par les côtes de la manche , sur la basse normandie et peut être un peu sur l'est bretagne ou sur le nord mayenne @ suivre

bravo pour ta prévision Cetaumatix78 car il neige faiblement dans le nord mayenne depuis 08h00 ce matin avec une température en baisse par apport à cette nuit actu 0.9°, quelle surprise moi qui n'ai pas suivie la météo depuis 48h, est-ce que ça vas durer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif Bonjour à tous,

Voici mes prévisions personnelles actualisées ce dimanche 12 mars 2006 à 12h28 avec les modèles météo les plus utilisés.

Ces prévisions sont valables pour la Bretagne et surtout pour ma commune de lamballe située dans les Côtes d'Armor à 20 kms au sud est de St Brieuc en Bretagne.

http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802

Bon dimanche à tous.

Pierrick dit Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous,

Voici mes prévisions personnelles actualisées ce dimanche 12 mars 2006 à 12h28 avec les modèles météo les plus utilisés.

Ces prévisions sont valables pour la Bretagne et surtout pour ma commune de lamballe située dans les Côtes d'Armor à 20 kms au sud est de St Brieuc en Bretagne.

http://www.lamballe.net/index.php?page=fiche&produit=802

Bon dimanche à tous.

Pierrick dit Huggo

Tu fais carrément des prévi pour ta commune default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu Cetaumatix, perso j'avais mis, hier, sur le bulletin national quelques flocons jusque sur la Manche(50), je n'avais pas anticipé que ça irait plus bas...

la météo nous fait parfois de belles surprises default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bravo pour prendre l enorme risque d annoncer un redoux sur la bretagne puis sur toute la france a partir du 25 mars, moi je n aurais pas osé, surtout en se basant uniquement sur gfs qui est est le plus doux des scenarios!attention quand meme avec les tendances a onze jours.rappel, le 9 mars, le redoux etait prevu vers le 18 mars et etait quasiment sur, on voit le resultat!

quand a l arret du gluf stream c est encore une erreur qui contamine de plus en plus de monde.si les hivers sont plus continentaaux c est en raison des anticyclones sur l europe du nord ou sur l atlantique pour des raisons que l on maitrise mal pour l instant (cycle de continentalité, activité solaire??), d ailleurs je vous invite tous a regarder les cartes de 1947 a 1988, mais surtout celle des années 60 puis celle des années 2003 jusqu a maintenant, vous m en direz des nouvelles.

le vent du nord ou d est ne passe pas par l ocean atlantique que je sache...

LA periode de 1988 A 2002 HYPER oceanique et plus globalement celle de 1971 a 2003 (4 janvier) est maintenant revolue pour un laps de temps indeterminé.vous pouvez lire leroy ladurie si vous voulez, il en parle de ces periodes continentales et oceanique sur le continent europeen.

ca vous rappel rien ca?

JANVIER 62

Quel ennui cet hiver 61 62 mou et anticyclonique a souhait, pas de tres grand froid mais pas de grosse douceur, inversions frequentes, anticyclones a tir larigot...ca me rappel qq chose ca humm...thalweg de temps en temps, depression tres au sud, ga en fin de periode, vortex polaire descendant jusque sur la france en fevrier, flux de nord entre deux periode anticyclonique...a oui la ca me rapel vraiment qq chose, incroyable!

c etait hyper frequent dans les années 60, et pourtant le gulf stream a bien fonctionné 30 ANS PLUS TARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand a l arret du gluf stream c est encore une erreur qui contamine de plus en plus de monde.si les hivers sont plus continentaaux c est en raison des anticyclones sur l europe du nord ou sur l atlantique pour des raisons que l on maitrise mal pour l instant (cycle de continentalité, activité solaire??), d ailleurs je vous invite tous a regarder les cartes de 1947 a 1988, mais surtout celle des années 60 puis celle des années 2003 jus qu a maintenant, vous m en direz des nouvelles.

le vent du nord ou d est ne passe pas par l ocean atlantique que je sache...

Si les hivers sont de plus en plus continentaux depuis quelques années, c'est bien qu'on perd la composante océanique.

Mais on ne peut pas ignorer, comme tu le fais, une interaction entre les anticyclones sur l'Europe du Nord qui tendent à continentaliser le pays et la faiblesse de l'activité dépressionnaire océanique proche de nos régions qui peut peut-être s'expliquer par une baisse d'influence du Gulf Stream. En clair si les flux méridionaux dominent, c'est aussi parce que la dynamique du flux d'ouest (qui rappelons-le est le flux théorique dominant en moyenne) est mise à mal. Et l'un des coupables c'est sans doute le Gulf Stream (de même que d'autres théories comme l'activité solaire, la NAO, etc.).

Après, annoncer le redoux est évidemment ambitieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

alors pourquoi dans les années 40 a 70 avions nous les memes anticyclones et les memes situations, prend l année 62, c est la meme en altitude en aout octobre, novembre,seul les masses d air sont plus froides sur notre pays car a l epoque elles ne nous ont pas frolés comme cette année!le flux de nord etait reccurent, ca n a rien a voir avec le gulf stream, et quand le flux d ouest reviendra dans un an dix ans ou trente ans comme dans les années 90? ca sera quoi?le rechauffement?c est ce qu on lisait ici et la a la fin des années 90

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...