Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ils se basent sur les infos que je mets dans Météoalerte ou quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais d'abord mis 5 cm sur Thionville et c'est l'info qu'ils ont repris! J'ai mis tout à l'heure que j'avais mesuré 10cm, et hop ils parlent de 10 cm sur le Nord Lorraine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être simple coincidence... Lolll ! vas y met 30cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humour bien évidemment, ils se basent peut-être sur ça alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 2 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Salut à tous, ici averse de neige durable (1h15 env.) depuis 05h30 juske 06h45...quelques centimètres supplémentaires donc. A cette heure la neige a cessée... PS: non autant pour moi il neige encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mars 2006 A Montbéliard, journée clame hier, assez ensoleillée, tout juste une averse en milieu d'après-midi. Nuit calme aussi. Actu : il neige plutôt faiblement mais de manière continue. La neige n'a aucune difficulté à tenir au sol. Pour l'instant, pas de couche significative, en dehors de ce qu'il reste de la nuit précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 FORTE CHUTE DE NEIGE A BESANCON ET PLUS AU NORD EN en haute saone, la couche atteint dix centimetre voit plus, dont 5 CM ce matin.il enige en continue de puis six heure du mat, gros bouchons dans l agglo qui ne manquera pas encore de faire la une du journal de tf1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Nouvelle fin de nuit fortement neigeuse au pied des Vosges après une tn de -6,5 . 15cm supplémentaires depuis 3h du matin. Je relève au sol ici une couche mini de 32 cm ( secteur au soleil hier AM ) à 40/42cm à l'ombre. La voie repide 57 est bloquée dans le sens Remiremont /Luxeuil. actu il ne neige quasiment plus mais le ciel reste totalement bouché avec une t de -2,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.besac.com/cam/webcam.htm oui comme d'hab, les Bisontins me font penser au Marseillais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Actu la neige reprend . On aime bien la neige, mais bon on sera quand même content que ça s'arrête et moi je veux bien donner 20 cm aux amateurs de blanche d'idf. Et l'on annonce une forte tempête cette nuit avec congères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 la situation va devenir hors norme sur les sommets vosgiens avec un metre a attendre d ici dimanche, soit une couche de 3 metre 50 probable!c est absolument faramineux!des photos et vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 http://www.besac.com/cam/webcam.htm oui comme d'hab, les Bisontins me font penser au Marseillais! La sardine qui bouche le port. lol. En revanche là c'est la vérité, et l'image web cam date de plus d'une heure avant son message C'est dingue, je suis au milieu de tout le monde en Meurthe et Moselle et chez moi rien du tout... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 la situation va devenir hors norme sur les sommets vosgiens avec un metre a attendre d ici dimanche, soit une couche de 3 metre 50 probable!c est absolument faramineux!des photos et vite! 3,5m peut être pas , mais sans doute les 3 mètres à 1200m comme au ballon ou aux 3 fours. On ira aux photos ça c'est sûr! Mais hors norme aussi pour les villages tels Cornimont , La Bresse, Gérardmer, Le Thillot où, au vu de la couche déjà présente ( 60 à 80 cm à 600m ) on pourra sans doute atteindre un mètre ce qui sera exceptionel pour un début mars. A prévoir aussi de bons gros névés tout l'été comme en 1970 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il a neigé à nouveau en début de matinée et plusieurs cm se sont rajoutés à la couche de hier. Les 15 cm sont atteint dès 400m sur les endroits exposés. Il neige toujours actuellement mais assez faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ham nord 54 Situation rarement vu ici dans le nord 54 et surtout en ce debut mars. 18 cm mesuré sur le trottoir dont 12cm tombés hier soir. Dans l'herbe la couche atteint 20cm à 250m dans le village, des les premieres hauteurs du cote de Villers le rond (290m environ) avec la neige plus importante issue des chutes d'avant hier la couche atteint plus de 20cm. Du cote de Longwy pas d'infos mais en connaissant bien le secteur depuis longtemps les 30cm doivent etre atteints, j'ai mesure hier a midi 15cm à 400m. Comme certains l'ont remarqué l'intensite des precipitations etait impressionnante par moments, j'ajouterai aussi le caractere locale du phenomene, le radar allemand montrant une bande prononcée de 80kms environ (nord /sud) circulant quasiment Ouest/est. AU nord de cette ligne a Arlon par ex, à 23h hier soir les chutes etaient nettement plus faibles. Meme remarque aussi que Christ68 sur la repitition de ces averses tres fortes en flux de NO le long des frontieres Belgo/lux cet hiver. L'influence des Ardennes Belges y etant certainement pour qq chose ainsi que le survol de la mer du nord par ces masses froides. Ce matin il neige par intermittence plus faiblement, T=-1.6° à 11h cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ici fortes averses depuis tout à l'heure... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 2 mars 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 2 mars 2006 13-14cm sur Nancy-Brabois , on m'a signalé 15cm du coté de Colombey les Belles . C'est quand meme un superbe hiver pour la neige , ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas de la neige dans de telles quantités et aussi fréquemment ; déjà 4 fois plus de 10cm sur Brabois depuis le début de l'hiver , et en plus la neige reste longtemps au sol . Aujourd'hui un article dans l'Est Républicain , la station météo d'Essey les Nancy n'a dépassé les 10 degrés qu'une fois depuis le 14 Novembre (le 5 février dernier avec 10.8) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il n'y a pas grand monde sur le forum pou le nombre d'averses présentes sur le Nord-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Encore de fortes chutes de neige ce matin vers Belfort et là ça continue. Dans mon village à 400 mètres d'altitude la couche est proche des 25 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Salut, bilan de la soirée très sympa d'hier (une photo sur Photolive). J'ai moins reçu qu'en Nord-Moselle (ou les Vosges!): 6 cm et ça a commencé à fondre (soleil et T° en action: Tn: 0,1°c; actu: 1,7°c). Quelques flocons encore par ci par là mais ça tombe (d'après le radar) une nouvelle fois plus au sud. Sinon le dernier run de GFS au réveil m'a fait un choc pour la nuit de demain. Je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 2 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Hé bien ici grand soleil, le neige a cessé voilà qq heures et la température s'envolle, conséquence, la neige fond à vue d'oeil! Si la température est déjà trop élevée en ce début d'après-midi, je me fais peu d'illusions concernant le situation de demain après-midi...probablement de la pluie! Dommage quand on voit l'accumulation de neige au sol sur ces trois drniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Encore de fortes chutes de neige ce matin vers Belfort et là ça continue. Dans mon village à 400 mètres d'altitude la couche est proche des 25 cm Finalement, Montbéliard aura encore été épargné en cette fin de nuit et ce matin... Quelques chutes de neige faibles... Pas grand chose... Actu, le ciel s'assombrit... Va-t-on enfin avoir une giboulée digne de ce nom ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Assez incroyable , à la faveur d'éclaircies maintenant revenues, je viens de relever une pointe à +6 Le soleil de mars chauffe déjà fort. Et malgré tout quelques flocons virevoltent et la neige peine à fondre en restant facilement sur les arbres : Cette neige est tombée trés froide et le froid reste bien présent en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 2 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Giboulée modérée pendant 10min, le soleil commence déjà son retour, la neige faibli nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Forte averse neigeuse actuellement à Luxembourg-Ville. Blanchissement temporaire compte tenu de la température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 le temps d'un petit "forage" chez moi (alt : 730 m), j'ai relevé 84 cm de neige qui se décompose de la manière suivante : - 30 cm d'une neige dure et compacte résultat des chutes de neiges depuis le 28/11. en effet, depuis cette date, l'herbe n'est jamais réapparue, ce qui n'est pas forcement le cas partout à la bresse notamment sur l'adret. - 54 cm de fraiche depuis mardi. actu, neige en cours sous un régime d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Alternance d'éclaircies et de brèves averses de neige également ici, sur le flanc Est des Vosges. Je distingue d'ailleurs de gros cumulus vers St Dié, peut être une nouvelle averse bientôt. Pas contre, pas de risque de fonte ici pour aujourd'jui, la température reste suffisamment froide, la couche de neige ne bouge pas d'un iota. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 fin d'une grosse averse de neige ici a Karlsruhe, qui a blanchit l'herbe (ou les quelques cm de la nuit avaient fondu a midi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés