mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sur Sarrebourg et sa région ( sud-moselle), la neige fond cette fois-ci à grande vitesse car la température est entrain de faire un bond, il faisait 2° à midi et maintenant 4,2°. Le redoux est bien la et temporaire. Dommage pour la neige qui prend une sacré claque, j'ai perdu 5cm en 1h , et tout ça à cause d'un puissant flux de SW qui s'est levé vers 11h, je le hais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pluie ici en Alsace du Nord vers 11h40,,,quelques gouttes, pas grand chose. Là il ne tombe plus rien. Si de l'air froid doit être réinjecté par ici, qu'il se dépêche,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 J'ai mis une photo dans photolive car je ne pense pas que nous ayons plus fort que maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 J'ai mis une photo dans photolive car je ne pense pas que nous ayons plus fort que maintenant. "Le redoux est très proche mais ne devrait pas nous atteindre." Espérons-le Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Oui toubib ca y'est le redoux est bien la comme prévu malheureusement.Mais tout de meme de fortes chutes de neige ce matin et la couche au sol mesurée était de 8,5cm environ ici.Actu ciel plus ou moins lumineux mais sec et la neige commence à fondre pas mal.Temperature actu 2,5° sous abri 7714. Je suis rentré de l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord) tout à l'heure et vers 11h30 il neigeait trés fortement puis quand je suis parti la pluie commencer à prendre le relais également la-bas.La couche au sol avec les jours précédants atteint la-bas 15cm voir plus.La N62 qui relie Haguenau à Bitche était trés difficile à partir de Niederbronn avec des camions en difficulté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Bien vu le picto Neige Forte David, je voulais le mettre à l'instant! EX-TRA-OR-DI-NAIRE comme ca tombe actuellememt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est impressionnant ce qui tombe. Visibilité très réduite. C'est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est impressionnant ce qui tombe. Visibilité très réduite. C'est super. Je suis en train de faire des photos a tout va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige vraiment trés fort ici avec de trés gros flocons mais la redoux n'est plus loin.Alors que l'Alsace n'etait pas en vigilance orange c'est presque nous qui ramassont le plus.En effet la couche au sol atteint presque 8cm et avec ce qui tombe en ce moment ca va rapidement augmenter...Malheureusement la pluie devrait bientot arriver mais il fait encore négatif avec actu -0,4° sous abri 7714. Crack crois-tu qu'il va neiger la nuit prochaine en Alsace avec le refroidissement.En effet Florent76 prévoit de bonnes quantittés en Alsace en seconde partie de nuit.Merci par avance pour ta réponse. Salut al67, Peux-tu me faire un petit état de la situation de l'Aisne à l'Alsace stp ? Je voix que le froid a bien mieux résisté chez toi, et effectivement on en revient à la case départ avec un conflit de masse d'air un peu plus au sud. NAvré pour les bonnes ou mauvaises surprises, je ne fais que lire les modèles et hier soir GFS et UKMO étaient pas bons pour toi : Ici masse d'air run de 12z hier pour aujourd'hui 13h : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/24_3.gif http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/24_7.gif Et surtout la différence pour ce soir qui est très sensible par rapport à hier. Le gros redoux n'est plus d'actualité : Ici masse d'air run de 12z hier pour ce soir à 1h : http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/36_3.gif http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/36_7.gif En plaine ça donne des maxis de 5°C. Et les derniers runs : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/18_3.gif http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/18_7.gif Iso 0°C bien plus bas en latitude, -1°C en plaine Et surtout le conflit de masse d'air qui est bien situé pour toi : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/18_20.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je suis en train de faire des photos a tout va ! On en veut dans le photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ham nord 54 Il neige abondament depuis ce matin 9H, mais depuis midi la neige est vraimet tres tres forte, la nouvelle couche est de 12cm devan mon garage, le total est de 25cm mesurés , la neige se tassant maintenant au sol. je suis aller faire qq photos que je mettrais sur mon site plus tard, Les routes sont tres difficiles a cette heure, nous devrions restes a la limite du redoux mais de justesse il me semble, le froid regagnant rapidement des le passage du centre sous nos regions. le vent est toujours a l'est, bon signe pour l'extreme nord 54 T=-0,2 il y a meme formation de congeres sur les toits environnants Je n'ai pas vu auatnt de neige sur mon village depuis janvier 1979 (30cm à 250m alt), une autre epoque pour certains d'entre nous. Je ne parle pas du plateau de Longwy plus habitué, mais lahaut on devait depassé les 30 cm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Lunatic pas de problemes ca fait plaisir d'avoir une bonne surprise en Alsace pour une fois.Pour l'Aisne je sais pas par contre lol. Pour résumer ici la neige à du commencer vers 4h du matin puisqu'a 5h15 il y'avait environ 2cm au sol.Mais les plus fortes chutes de neige ont eu lieu de 7h à 9h30 avec de gros flocons bien compacte.La neige s'est arrétée vers 10h environ et l'épaisseur à la fin des chutes de neige était de 8,5cm mesuré environ.Actu le ciel est plus ou moins lumineux et sec et la temperature remonte nettement à présent.Il fait actu 4,0° sous abri. Tu dis que le conflit de masse d'air est bien situé pour moi,c'est à dire qu'on pourrait avoir à nouveau de la neige ce soir??En quantité??En esperant que tu pourras répondre à mes questions,merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Vent modéré avec de bonnes rafales, douceur, la neige a quasiment disparu à Montbéliard même... Actu, temps sec, avec quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Trés fort contraste entre les 2 extrêmes de la région. Ici à l'extrême sud est lorrain, on se rapproche de 5° mais depuis 1 h . la pluie s'est calmée alors que le vent lui reste fort . Parfois courtes éclairices L'épisode hivernal depuis mardi a apporté en cumul 65 cm avec une couche maxi au sol de 45 cm ce qui est exceptionnel à mon altitude pour cette période de l'année. Tout ne sera pas fondu avant le retour de la fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 On mange, on mange, on mange ! Du bleu et encore du bleu. Neige très forte actu sur Luxembourg-Ville, la neige augmente à vue d'oeil... Rarement vu ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 je viens de poster dans photolive (en attente de modération), il a neigé 3,4 à 7 cm ce matin à strasbourg, j'ai pris ma photo juste au sud de l'avenue des vosges (un peu au nord de Strasbourg). Il y avait bien neigé dans le coin. Vers 7 H de chutes de neiige modéré se sont produite et à 9h il neigeait encore, mais après 9h ,la pluie s'est un peu mèlé à la neige, puis peu après 10h les précipitations se sont arrêté, et le redoux se fait sentir très fortement tout fond à vitesse grand V, avec en plus quelques belles percées du soleil entre 11 et 13h. Cela s'est à présent de nouveau couvert. La température est actuellement de 6°C, on est en plein dans le redoux, les plus mal lotis sont dans le sud de l'Alsace où l'on voit qu'il fait 8°C, avec cet tempé , la neige ne va pas rester bien longtemps, prions pour que le flux retourne au nord ouest au plus vite ce soir ou cette nuit. Je pense que peu après minuit, on aurait des chances pour de la neige à basse altitude dans le bas rhin... vous en pensez quoi? Bon je vais allez courir, et je donc en profiter pour vous tenir au jus de l'évolution des conditions atmo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 3 mars 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 3 mars 2006 En tout cas sur Strasbourg, c'est la bérézina, la neige tombé ce matin (6 à 7cm) font à vitesse grand V. Il n'y a presque plus rien sur les voiries et encore 3 à 4 cm de neige bien mouillée sur l'herbe. Actu le ciel est variable avec un peu de soleil et quelques gouttes, T° : 5,7° Au vue des prévisions, c'est surout la Franche-Comté et le Haut-Rhin qui devrait avoir de très importantes quantités de neige notamment demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Le vent passe au nord-est sur Luxembourg. Le centre dépressionnaire passe sur la Moselle. C'est gagné. Pas de redoux ici. 0,7°c actu et toujours beaucoup de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeocrepe Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Vindiou, le Saint-Michel Mosellan bloqué par la neige????????????? Ce n'est pas tous les matins que ça arrive... Sur Metz centre, après une belle matinée neigeuse, flotte vers 12h50... Va-t-on "bénéficier" d'un effet urbain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2006 idem sur le nord 54, le vent passe au NE et -0,7, la neige vient frapper une facade de la maison, il neige toujurs aussi fort et le radar en remet sans cesse quelle journée cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 3 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est assez incroyable ce squi s'est passé ici. Alors que le redoux semblait vouloir prendre le dessus, avec quelques gouttes de pluie vers 12h30, la température s'est remise à baisser et nous sommes de nouveau sous 0°C actuellement. La neige a repris de plus belle et 3 à 4 cms se sont ajouté depuis 12h30. La pression atmosphérique n'est que de 992.5 hPa, en forte baisse. La dépression doit nous passer pile dessus. Il n'y aura donc certainement pas de redoux au nord d'une ligne passant entre Metz et Thionville, et Forbach. -0.1°C, en baisse, 992.5 hPa, en baisse... Que du bonheur. Je confirme que le vent tourne au NE... Qu'en pense les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2006 ca me semble gagne si on peut dire il mesemble avoir connu une situation semblabe avec centre depressionnaire sur le sud lux mais nous avions conu un episoe pluies verglacantes qui est venu tout gaché, je retrouverai la date et les photos cette fois ci il n'en est rien nous allons nous en souvenir de ce debut mars 2006 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 3 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 3 mars 2006 La dépression est passé plus à l'est que prévu, peut-on espérer des retour d'est avec l'orientation du flux au NE ? Cette carte est parlante... En sud du centre dépressionnaire, la pluie, en nord, la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés