vinc69 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pensez à reporter vos observations présentant un risque pour la population dans Météoalerte pour que tous les internautes qui arrivent sur la page d'acceuil puissent le voir en un instant sur la carte. Ne donnez pas de valeur précise si vous n'avez pas le matériel nécessaire mais une simple observation présente un grand intéret! Merci de votre compréhension et contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici la neige tombe fortement, a l'heure actuelle l'Alsace sembl être à part...Quelle intensité /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mars 2006 Forte chutes de neige en cours dans le pays de Bitche. C'est vraiment impressionnant. Plusieurs poids lourd sont en difficulté dans le secteur d'après ce qui a été dit à la radio locale. La DDE est débordée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 ben ici, la neige tombe de facon moderée a forte. Attention, elle tient sur la route. La limite pluie-neige devrait couper horizontalement la Moselle en 2 aux environs de Metz cet après-midi (d'après les cartes de LCM). Au nord de cette ligne, pas de redoux donc uniquement de la neige et pas de pluie, au sud de cette ligne, uniquement de la pluie avant que le froid ne regagne en soirée et la nuit prochaine. donc moi qui habite au NO de metz, ce sera de la neige ( pres de rombas). Ca va se jouer a rien ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Fortes chutes de neige en cours a Rott (extreme nord du Bas-Rhin, 250m d'altitude). La couche cumulee avec ces derniers jours atteint 20cm dans le jardin. T actuelle : -0.6 degres, en hausse (-1.7 a 8h00) Pourvu que la pluie ne remplace pas la neige! La ligne de separation ne doit pas passer bien loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Neige modérée à Luxembourg qui blanchit les sols assez rapidement... Alors David t'es ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 A noter que les Metars relèvent de la pluie à Nancy ainsi qu'en Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sur Sarrebourg et aux alentours en moselle, la neige est tombée modérément kasiment totue la nuit ( à partir de 2h) et a déposé plus de 5cm ce matin à 6h. Mais le plus gros des précipitations est arrivé vers 8h avec de fortes chutes de neige, je crois que l'épaisseur des flocons faisait 5cm de diamètre ( le conflit de amsse d'air était alors en plein sur moi ce qui explique la grosse épaisseur des chutes). La couche atteint une hauteur que j'ai encore jamais vue au mois de mars, avec près de 15cm au sol. Mais depuis 9h30, le redoux est arrivé comme prévu et la pluie a remplacé la neige. Actu, il pleut modérérement et la neige fond petit à petit mais extremement lentement car c'est une neige qui reste completement collée au sol. La température a oxcillé toute la nuit entre -1 et -3°, il faisait encore -0,5° à 8h et +1,4° actuellement. A suivre de nouvelles chutes de neige la nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 La fin est proche sur les radars, mais ici toujours neige modérée à forte, pas de pluie en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OP25 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sur la région de Montbéliard, peu de précipitations actuellement. La temp est remontée au delà de +5° Mais la pression, après avoir engagée une petite remontée jusqu'à un peu plus de 1000 Hpa est en train de redescendre, actu environ 998 Hpa. Je sens arrivé une pertu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige toujours très abondamment sur Metz,,, environ 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 La fin est proche sur les radars, mais ici toujours neige modérée à forte, pas de pluie en vue T'en es bien sur? Parce que d'après les radars de La Chaine Météo, il reste encore une énorme réserve en provenance du NW ! Il neige toujours très abondamment sur Metz,,, environ 5cm Ah! Nikelkrom et Toubib font leur retour sur IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 T'en es bien sur? Parce que d'après les radars de La Chaine Météo, il reste encore une énorme réserve en provenance du NW ! Le flux est sud-ouest sur les radars et non NW donc tout ce qui vient du NW ne nous concernera pas pour le moment mais la nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 La température, légèrement positive au début des chutes, est redevenue négative sous leur intensité. Actu toujours neige modérée sur Luxembourg-Ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 T'en es bien sur? Parce que d'après les radars de La Chaine Météo, il reste encore une énorme réserve en provenance du NW ! Ah! Nikelkrom et Toubib font leur retour sur IC! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est en train de reformer le forum du fc metz ici ? mdr sinon, ici aussi, il neige toujours fort, 5 cm depuis ce matin, c pas mal. la T° est de -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il a neigé essentiellement sur le flanc Alsacien des Vosges aux alentours de 6h00. Plusieurs cm se sont rajouté à la couche des jours précédents, on dépasse alégrement les 15 cm à 400m (18 cm dans ma pelouse ). Quelques bruines pluvieuses ont eu lieu vers 10h00-10h30. Actuellement, quelques éclaircies, ciel menaçant et bouché sur les Vosges. Le vent commence également à se lever au sommet des massifs envirronants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Neige très abondante, un véritable rideau,,, A moins qu'il pleuve cet après midi je ne sais pas ce que cela va donner s'il doit neiger à nouveau la nuit prochaine,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige toujours fort dans le pays de Bitche et la couche augmente à vitesse grand V. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Actuellement toujours des chutes de neige sur Rott, mais la temperature continue a monter et commence a atteindre des valeurs limite (-0.2)... a surveiller! si la ligne pluie-neige horizontale pouvait se maintenir pas trop au nord... croisons les doigts! Impressionnant de voir que dans le haut Rhin les temperatures atteignent deja 5 ou 6 degres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Petit bilan à Montbéliard pour cette nuit et ce matin. Les précipitations ont commencé vers 1h15, de la neige assez forte, mais lourde... Vers 3h15, cette neige était encore bien plus humide. Vers 4h30, la pluie se mêlait à la neige et au grésil, alors que le vent commençait à souffler. Puis la pluie a remplacé la neige. Il ne pleut plus depuis 7h ou 8h (je n'étais pas réveillé), on a même eu quelques éclaircies tout à l'heure. Temps assez doux, venteux par moment. La neige continue à fondre, et la pelouse derrière chez moi redevient de plus en plus verte... Au final, il est tombé qq cm de neige cette nuit, 2 à 3 je dirais, peut-être 5, mais pas plus. Pas vraiment de surprise donc, ni dans un sens ni dans un autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 ça se calme un peu maintenant sur Metz mais le redoux annoncé par MF (6° selon eux sur le répondeur MF pour cet AM) tarde à venir ; la température est actuellement de 0,5° . (Au fait , moi , c'est TORINO ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 ça se calme un peu maintenant sur Metz mais le redoux annoncé par MF (6° selon eux sur le répondeur MF pour cet AM) tarde à venir ; la température est actuellement de 0,5° . (Au fait , moi , c'est TORINO ) ptf ptdrr, ben voila, on colonise les forums de meteo maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Alors on récapitule: Ovni57, Nikelkrom, Toubib, Torino et moi-même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ca commence à fondre, le soleil fait quelques apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 IMPRESSIONNANT tout ce BLEU FONCE sur nos régions ! Cliquez sur l'image... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés