manugde Posté(e) 3 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Légère remontée du mercure avec l'arrêt des chutes de neige. Il doit y avoir pas loin de 20 cms de neige cumulé au sol. Soit 25cms tombés en moins de 36 heures, ce qui est assez exceptionnel pour la région (vallée de la Moselle j'entend). Le vent est orienté au Nord, mais la température remonte légèrement, ceci est certainement du à la douceur qui règne à peine 30 km plus au sud. Actu +0.1°C, 992.9 hPa en forte hausse, vent faible de NNE (8 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 3 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Fin de la Vigilance ORANGE sur la Lorraine. (temporaire?) Extrait du bulletin d'Infoclimat de 14H: A 14h, seules les deux Savoies restent en vigilance orange. Nouvelle vigilance sans doute activée à 16h. Ce serait en quel honneur cette nouvelle vigilance ? D'après GFS, il ne devrait plus rien y avoir ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pagaille à Luxembourg-Ville ! Une photo qui rappelle étrangement celles que l'on voit lors des tempêtes de neige aux Etats-Unis ou au Québec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mars 2006 La grosse ligne d'averse qui s'ammène possède du orange sur les radar ainsi que 2 croix vertes pour la foudre Sur quel radar vois-tu du Orange? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pagaille à Luxembourg-Ville ! Une photo qui rappelle étrangement celles que l'on voit lors des tempêtes de neige aux Etats-Unis ou au Québec: C'est tout à fait l'impression que j'ai eu en voyant ces clichés...situation à Luxembourg vraiment...magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ham nord 54 Bilan neige 17cm de fraiche ce vendredi cumul mesuré 28cm à 35 cm dans les champs 3eme chute sup à 10cm cette semaine (mardi matin, mercredi soir rt aujourd'hui) Record à Ham depuis 1979 ou les 30cm etaient atteints durant le terrible mois de janvier sur notre secteur et rarement mentionné au noiveau nationnal. Brouni de Longwy-haut annonce 50cm chez lui à 400m cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je reviens de ma promenade et après avoir survécu à deux glissades, j'annonce entre 15 (abri du vent) et 21 cm de neige fraîche, jusqu'à un cumul de 27cm. La moyenne est à 19cm. Ce qui est beaucoup pour mon quartier qui est traditionnellement le moins bien pourvu. Au Kirchberg, là où il neige le plus et où il n'a pas dégelé depuis lundi, le cumul doit être beaucoup plus important, de l'ordre du plateau de Longwy. Les services municipaux s'activent mais la circulation reste très difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sur quel radar vois-tu du Orange? Sur les radar MF. A noter la nouvelle vigilance orange qui traverse la France sur un axe légèrement au Sud ! la perturbation risque de ne pas trop nous toucher car elle s'est décallée un peu plus au Sud, situation à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici à Haguenau, il fait désormais 11°C avec rafales de vent intéressantes,,,la neige fond comme neige au soleil,,,c'est le cas de le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 J'ai regardé le trafic routier sur météo France, à première vu, l'A31 n'est pas bloquée puisqu'ils indiquent fluide partout... Quelqu'un à d'autres infos, c'est quand même important je pense Oups non RECTIFICATIF, il y a bien des perturbations: Vu sur Bison futé: "PERTURBATIONS EN COURS Département de la Meurthe-et-Moselle A31 : à Atton, à l'est de Pont-à-Mousson, sortie obligatoire dans le sens Nancy-Metz pour les poids lourds à la sortie n°26. Les véhicules légers ne sont pas concernés. RN52 : à Bréhain-la-Ville et à Mont-Saint-Martin, circulation difficile suite à des poids lourds en difficulté, en raison des chaussées enneigées. A30 : à Crusnes, à l'est de Longwy, circulation difficile en raison de poids lourds en portefeuille, suite aux chaussées enneigées. Un bouchon de 3 km est en cours. RN18 : à Longuyon, à l'ouest de Longwy, circulation difficile en raison de poids lourds en difficulté, suite aux chaussées enneigées. Départements des Vosges et du Haut-Rhin RD417 : Col de la Schlucht, circulation interdite aux poids-lourds côté Vosges et Haut-Rhin, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Département de la Moselle A31 : à Zoufftgen, au nord de Thionville, bouchon de 22 km dans le sens Metz-Luxembourg, en raison des chaussées enneigées et de poids lourds en difficulté. A30 : à Aumetz, à l'est de Longwy, circulation difficile en raison d'un poids lourd en portefeuille, suite aux chaussées enneigées." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 grosse averse actu sur dijon, avec vent, rafaîchissement et tout le tralala..en tout cas un très beau spectacle! à priori pas de flocons, enfin j'crois pas. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 bon il semble que le pic de redoux ait ete atteint (6.4 degres a 16h00) a Rott (extreme nord alsace, 250m), la temperature redescend lentement (5.4 actuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Oui la température redescend aussi dans les vallées, le ciel est à nouveau chargé après une période 11h00-14h00 plutôt lumineuse mais le mal est fait: De 18 cm mesurés ce matin juste avant le redoux, il n'en subsistent plus que 5 à 8 cm. Le toit est presque totalement libéré et la neige restante est devenue très dure limite de la glace en train de fondre. Curieusement, peu de vent notable ici dans la vallée de Ste Marie Aux Mines. Je l'entend pas moment souffler sur les sommets mais pas de rafales notables en pied de vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 c'est sur que la neige a bien souffert! et encore on est pas a plaindre, il y a des endroits ou ils ont deja plus rien! pourvu que la T rebaisse vite et qu'on ait droit a une bonne couche supplementaire ce soir! 4.9 degres actuellement, c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Tout pareil,,,pic vers +11°C il y a 1 heure,,,+8°4C actu en baisse, vent assez fort par rafales. Ciel très chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sarrebourg dans le sud-est de la Moselle, la Tx est monté à 7,4° , avec même de temps en temps du soleil et un vent de secteur SW qui a soufflé extremement fort, les rafales ont atteint les 86 km/h chez moi à 300m, les 100km/h ont même été dépassé à 500m près du Dabo. Une forte averse de grêle a eu lieu il y a 20 min occasionnant la 1ère chutes des températures, passant de 6,7° à 4,5° en peu de temps. Le froid revient et esperons une couche de neige dans la nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 3.6 degres maintenant, ca chute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 excellent toubib, voila qui confirme que l'air froid revient par le nord... soiree interessante en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Merci pour toutes les infos meteo en Lorraine L'enorme difference de T° etait tout de meme impressionnant quand on lit des +6 à 8° en Alsace ou sud Lorraine, et le 0° pas vraiement depassé ici (toujours -0.1°), on peut deviner l'intensite des precipitations qu'a crée ce contraste. Les routes maintenant sont en nette amelioration dans mon secteur (ouest Longwy et longuyon)*Mon epouse a mis 3h pour rejoindre Arlon distant de 55kms, la sortie de Longuyon etant bloquée vers 13h ainsi que le viaduc de Piedmont (Longwy RN52) en direction de la Belgique et Lux. Accalmie aussi du cote preciptations, plus rien du coté radar Pression remonte rapidement, le mini etant de 992 hpa, p=994.3 Vent faible de NE, nous n'avons pas eu de vent ici et il n'est jamis passé du coté ouest. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici prés de Haguenau également grosse chute de la temperature aprés un maxi de 9,2° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 16h15.Actu ca chute vite il ne fait deja plus que 4,8° sous abri 7714 et le ciel est de plus en plus sombre par l'ouest la pluie arrive sans doute.Il ne reste plus que des plaques de neige avec maxi 2-3cm dans la foret.A suivre pour ce soir si Lunatic a raison ce que j'espere on pourrait avoir une assez bonne couche.A voir... D'ailleurs quelqu'un aurait des infos sur le déroulement de la situation ce soir dans le Bas-rhin peut-on vraiment esperer une bonne couche comme le dis Lunatic???Crack par exemple si t'es dans le coin.Merci beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 le versant ouest des Vosges en basse altitude a été balayé par de bonnes rafales et de trés fortes averses toute l'AM avec tx de 5,5 actu 4 et il pleut encore: Le cumul de la journée est énorme la neige en a pris un coup en même pas 12 heures , il reste 20 cm environ ( 45 ce matin ) mais combien demain???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mars 2006 A Montbéliard, la pluie est revenue depuis une dizaine de minutes, toujours accompagnée de bonnes rafales de vent... Tout cela après une journée venteuse mais sèche dans l'ensemble depuis ce matin. A suivre, la vigilance orange pour la Franche-COmté pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Impacts sur le massif Vosgien (croix verte) surement au Sud, sur les Hautes Vosges. Il y a de l'instabilité dans le coin notamment en Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 mars 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Masevaux, 400m d'altitude, sud-ouest du Haut-Rhin : Après-midi plutôt sèche chez moi, mais ventée. La température a atteint environ 5°C. Actuellement, forte pluie et température en baisse: 2,6°C. La couche de neige s'est bien tassée et a plutôt bien passé l'après-midi. J'ai relevé tout à l'heure encore 19cm de neige tassée et détrempée. Les sols froids ont probablement favorisé ce maintien. Je pense qu'il devrait en rester à l'arrivée de la neige vers 3-4h du matin. En tous cas, les prévisions de GFS restent impressionantes chez moi et n'ont pratiquement pas bougé depuis ce matin : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=25327 Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Oui, de bonne pluies actuellement sur les Vosges et le Haut Rhin en particulier. Tâche jaunes localisées sur le radar suisse au milieu d'une grosse nappe verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés