Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige un tout petit petit petit peu...!Perte de 0.3°, Ciel bien chargé de nuage mais il y'a quelques trous bleus..!Soleil et neige en même temps!C'est beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ya un superbe congestus qui m'a nargué vers le sud bien noir! default_mad.gifdefault_laugh.png

Sinon toujours alternance de belles éclaircies avec de beaux cumulus qui ne donnent toujours rien malheureusement. 5.6°C, stationnaire! default_devil.gif

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

et 1 cm en plus .Visiblité d'a peine 100m.attention sur les routes default_mad.gif

J'ai beaucoup de chance ! J'habite à 100 m d'altitude et je vois que 30 m plus bas, les arbres ne sont pas blanc. Rouen n'est qu'à 6 m au dessus du niveau de la mer.

Ce tombe toujours et on a encore de la neige qui arrive ! N'hésitez pas à prendre des photos du ciel et de ces énormes flocons qui tombent du ciel en vous mettant dans le vent... Je recherche d'ailleurs des photos de flocons en situation (en train de tomber) et je n'en ai jamais vu de très bons...

Florent.

Courtes éclaircies entrecoupées de fortes averses de neige : on ne s'ennuye pas cet après-midi, c'est un vrai déluge actuellement... Oui, il y a de la réserve Boam... Ca ne tient plus trop au coeur de l'après-midi, mais je ne doute d'avoir un nouveau matin blanc demain ! Vive l'hiver !Florent.

Posté(e)

re-tempéte comme vers 13h00.la température est de 1.6°C et la pression stable1006 hpa.ça promet pour cette nuit si les températures baissent

Florent76, penses tu qu'on peut avoir encore de la neige sur le finistère nord cette nuit car météociel prévoit de la pluie du à un léger "radoucissement"?

Y aura t-il beaucoup d'averses?

Oui, un certain radoucissement. C'est au nord Bretagne qu'il devrait tomber le plus de précipitations cette nuit. Neige possible uniquement si l'isothermie joue à plein, il y a de forte chances qu'elle tombe, qu'elle tienne, ça c'est pas sûr du tout. Dans l'intérieur de la Bretagne par contre, pas de soucis, normalement il devrait y avoir de la neige !Vive l'isothermie en tout cas ! Le température est retombée à 1°C et c'est tout blanc, encore plus que lors de l'averse de 13h d'ailleurs, environ 1 cm ! Ca va refondre à la prochaine éclaircie, mais on va peut-être se réveiller avec une bonne couche demain matin amis hauts normands !

Florent.

Posté(e)

vu la tournure que ça prend ici je ne serrai pas étonné qu'il y est 10 cm demain matin voir plus car on peu meusurer environ 6-7 cm actuellement.

Posté(e)

Quelle traîne mes amis, c'est incroyable, la normandie est peut-être gâtée mais ici, rien de rien, ya plus de nuages que de coins de ciel bleus mais l'éclaircie dure depuis 1h. 6.1°C, le métar d'Angers signale 7.1°C, çà ne m'étonnerai pas que çà soit une des villes les plus chaudes de la moitié nord... default_sleeping.gifdefault_crying.gif

Bon je sors promener le chien sans manteau, histoire de provoquer le ciel... default_laugh.png

A Chartres, le ciel et bien couvert contrairement à ce matin, on avait ciel bleu:Quelqu un peut me dire si la neige arriv sur le 28?Car a chaque fois y'a rien!On a perdu 1.3° de puis le debut de l'aprem 3.8° je pense en gros..! default_crying.gif

vu la tournure que ça prend ici je ne serrai pas étonné qu'il y est 10 cm demain matin voir plus car on peu meusurer environ 6-7 cm actuellement.

Pour l'instant ici ca fond tranquillement mais surement aucune averse cet aprem ca passe juste à côté de moi je vois bien que sur Rouen c'est chargé j'attends default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Pour l'instant ici ca fond tranquillement mais surement aucune averse cet aprem ca passe juste à côté de moi je vois bien que sur Rouen c'est chargé j'attends default_crying.gifdefault_sleeping.gif

Je confirme... Je ne comprends rien, car sur les webcams de l'autoroute Paris-Normandie, on a rien vers les Yvelines, ni au niveau de Pont-l'Evêque... Ici à ROUEN, la neige tombe sans arrêt depuis une heure et il fait véritablement froid avec l'isothermie, à peine plus de 1°C. On a bientôt 2 cm de neige, et peut-être 5cm ou plus sur les plateaux où tout n'avait pas fondu tout à l'heure et où les routes sont blanches...Florent.

Posté(e)

Angers je viens d'avoir il y a 15 minutes une averse de neige 100% elle à durée 2/3 minutes avec un coup de 20s assez fort et c'est partie, bien dommage ...

En effet, quand je suis sorti j'ai vu que c'était assez menaçant vers l'est nord-est et on voyait de belles traînées blanches du nuage vers le sol.

Ici peut-être un espoir avec un ciel qui s'ennuage bien vers l'ouest et le nord mais bon je ne me fait pas trop d'illusion.

Le sud des pays de la loire est encore le dindon de la farce de la moitié nord c'est pas croyable! Faut croire que c'était vraiment une exception ce fameux 28 janvier... default_crying.gif

Posté(e)

C'est tout simplement hallucinant, c'est menaçant partout (et encore) mais ya un beau coin de ciel bleu qui vient du nord-ouest évidemment, je crois que çà va être terminé pour cet hiver car là c'est vraiment la poisse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.5°C actu. default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...