fiflot Posté(e) 6 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 il neige a gros flocons ici depuis 30 mn avec -1,1 tout reblanchi apres la fonte d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, Quand je me suis levé a 7h30 il commencé juste de neigé car ce n'était pas blanc, actu. un saupoudrage c'est déposé tenant trés peu sur la route. Il neige toujours un peu a des moments cela s'intensifie, ce sont des averses. Il fait -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 ca tombe tjs aussi fort par ici et tres serré on dira 2 cms les routes blanchissent aussi avec une t de - 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 6 mars 2006 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 6 mars 2006 he oui, il a pas mal neigé dans l'ain ce matin. A bourg ca a commencé dans la nuit, il y avait une fine couche dans l'herbe et vers 6h ca a forci, la neige tenait partout. j'ai pris le train bourg lyon passant pas amberieu ( pas de neige du tout), meximieu (tempete de neige, tient tres bien au sol) , arrivée a lyon plus rien du tout, des eclaircies apparaissent avec neige / pluie quelle différence de temps entre bourg et lyon, c'est systematique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 salut damstux01 ca tombe a bourg ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 ca degringole tjs on y voit presque plus a 100 m tellement c'est serré quel hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 6 mars 2006 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 6 mars 2006 salut damstux01 ca tombe a bourg ?? je suis a lyon la, mais a 7h ca commencait a tomber pas mal a bourg. A noter que le repondeur de MF 01 ne voyait que la neige / pluie que pour cet AM. Lyon c'est vraiement nul pour les gens qui aiment la neige, je serai bien resté a bourg moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Chutes de neiges modérées à fortes en cours sur le Nord-Isère, la neige tient partout sauf routes salées… plus de neige vers la ville nouvelle qu'à Bourgoin avec 1 à 2 cm à vue d'oeil à Villefontaine. 0,4°C actu à Bourgoin-Jallieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 je suis a lyon la, mais a 7h ca commencait a tomber pas mal a bourg. A noter que le repondeur de MF 01 ne voyait que la neige / pluie que pour cet AM. Lyon c'est vraiement nul pour les gens qui aiment la neige, je serai bien resté a bourg moi rassure toi l'episode se termine ciel tout bleu en direction de bourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mars 2006 C'est bien tombé sur le nord isère jusqu'à 9h30, avec 1 à 2cm qui ont bien tenue. Actu sur Lyon, ciel nuageux, mais de gros nuages se développent et je pense qu'on devrait avoir de bonnes averses cet après-midi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 On a eu tout à l'heure un passage neigeux surprise, du moins pour moi, car je ne m'attendais pas à voir quelques flocons avant cet après-midi. Ca a commencé faiblement, en tombant tout doucement, puis il y a eu un passage plus modéré. Mais malgré une température encore relativement basse (proche d'1°C), ça n'a tenu nul part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mars 2006 Le ciel s'est sérieusement couvert sur Lyon, je pense que les précipitations ne sont pas loin. Pluie, neige? Edit: il s'agissait bien de neige à gros flocons dans le 3ème, ça duré 5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mars 2006 Après le passage ici d'une très brêve averse, le ciel devient presque noir par l'ouest et le nord avec un aspect orageux. je vois sur le radar suisse que l'instabilité se développe bien. peut être que GFS qui voit de bonnes précipitations à partir de la fin d'après-midi est dans le vrai. A suivre Amis du centre Esr on se réveille lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Ben ici pas grand chose, de belle éclaircie sont apparue et puis de nouveau le ciel est couvert au nord annoncant une averves, je pense mais elle a du mal a avancer vers chez moi. Voila pour ici actu 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Oué comme tu dit twister38 sur le radar suisse ca se développe. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mars 2006 Une giboulée de neige roulée vient d'avoir lieu à Lyon, 10 bonnes minutes puis le ciel s'éclaircit, mais on distingue déjà la prochaine au loin. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Belle averse de neige à Lyon 5, 3 ème de l'am...actu ciel tout bleu mais un thermo qui monte moins haut qu'en début d'am avec 4,9 et beaucoup moins sous les averses....un autres mur de neige semble arriver par le NW d'ici 30 minutes à vue d'oeil parce que actu beau ciel bleu en tout cas superbe am de giboulées. Petite intensification des chutes en soirée possible en effet vers 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 mars 2006 et oui, le ciel se recouvre déjà par le nord ouest (rien d'impressionnant non plus pour le moment). le thermo ne remonte plus malgré le soleil. Une bonne après-midi de giboulées. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 5,5°C sous les derniers rayons et actu un ciel qui se recouvre bien et qui même devient menaçeant avec une importante cumulification au nord et à l'ouest....les averses devraient toucher Lyon dans moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Maximale de 2,8 °C ( Mini de - 5 °C ) , le ciel se charge par le Nord Ouest . Actuellement 0,7 °C , quelques flocons voltigent , sans conséquences . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Belle averse de neige à Lyon 5, 3 ème de l'am...actu ciel tout bleu mais un thermo qui monte moins haut qu'en début d'am avec 4,9 et beaucoup moins sous les averses....un autres mur de neige semble arriver par le NW d'ici 30 minutes à vue d'oeil parce que actu beau ciel bleu en tout cas superbe am de giboulées. Petite intensification des chutes en soirée possible en effet vers 22h. SI les chutes de neige tombent en soirée , ça serait l' idéal , sol reffroidit , plus d'éffet diurne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 mars 2006 fonte marquée ici et température de 4°. La neige revient avec les averses qui devraient arriver d'ici 1/4 d'heure. Ca devrait reblanchir tout ca! Sinon 3 cm de neige cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Ciel bien gris ( très sombre ) au Nord Ouest , les averses de neige ne devraient pas ce faire attendre bien longtemps . Si s' est le cas , la prise au sol devrait etre immediate , température actuelle de 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 mars 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Chute de neige en cours sur Saint-Etienne. Petits flocons tombant en rangs serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Attention une bonne averses sur Lyon et St Etienne dans une petite heure voir moins elle est actuellement dans le Roannais pour les Stéphanois et au nord de du Rhone pour les Lyonnais ,c ette averse devrait donné 1/3cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés