Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Neige hier soir mardi assez tard sur la region frontaleire belgo/lux/france.

La neige teanit sur les voitures du cote d'Arlon, Longwy avec T° autour de 0°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis av Felix Faure dans le 3ème, hier, ça a effectivement rien donné, l'orage s'étant disloqué avant de toucher le lyonnais. Par contre, j'ai entendu mon premier coup de tonnerre tout à l'heure, actu la forte averse se poursuit, ça fait plaisir.

PS: tu peux me tutoyer

Bonne après -midi!

EDIT: quelques minutes plus tard, il pleut encore plus fort, une vraie averse d'orage avec de bonnes raffales de vent. D'après le radar suisse cette averse s'est un peu bloquée le long de la vallée du rhône en s'activant.

La fin de cette averse ne devrait cependant plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier orage de la saison ici, mais c'en est quand même un default_sleeping.gif

Le ciel est resté menaçant un moment au sud. Un coup de tonnerre a peut-être été entendu vers 16h30, mais j'en suis même pas certain que c'en était un. Puis il y a 10 minutes, tout d'un coup les impacts se sont suivi les uns après les autres. Certains à moins de 2km de mon point d'observation.

Pas de pluie sur Genève, car comme d'habitude, l'orage longe le Salève. A moins que dans la soirée un autre orage passe malgré tout, on devra se contenter de ça. Mais c'est déjà pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ouais, j'aurais mieux fait de rien dire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'orage a bel et bien longé le Salève, les pluies nous ont quand même atteint. Elle sont même relativement soutenue. Et tiens... encore un coup de foudre assez lointain tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

le temps a été peu interresant aujourd'hui à chalon, avec de la brume et de petites pluies qui ont durée une bonne partie de la journée. Le temps pourrait devenir plus interressant en soirée avec une petit ligne orageuse qui est en train de se rapprocher par l'ouest. L'activitée electrique a l'air d'y être modérée. J'espere qu'elle ne va pas se désagréger, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici un bon orage a eclatait vers 16h00 foudre ,éclairs forte rafales,gresil,grele pluie forte bref une tempete dommage que je travaillais sur Grenble car il est quand meme tombait 18.6mm sur Grenble rafales puis pluie forte accompagnée de rafales de vent ...Actu l'horizon ciel orageux en vue vers le nord Isere a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici on a eu droit au 2e orage de l'année (ou 3e je sais plus ?). Faible orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...