Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Retours d'Est sur le Sud-Est

Fox_13
 Partager

Messages recommandés

Il convient de surveiller à partir de maintenant les retours d'est qui s'organisent et qui vont toucher en fin d'après-midi, la nuit prochaine et demain en matinée la région PACA. La pluie pourrait faire son apparition ainsi que la neige à partir de 400/500m voir plus bas.

Sur Météoalerte, une certaine personne observe pluie et neige mélées à Nice avec une température descendante ! Quelqu'un pour confirmer ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'étonne...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une averse abondante se produit en ce moment chez moi (AM) on voit qu'il neige sur les dernieres hauteurs de nice et sur le colle de vence la t° a chuté passant de 11.1°C à 10.3°C

Ahh ben voilà, j'ai la réponse à ma question, il "neige" à Nice sur les hauteurs, ce qui est pas mal déjà je crois !

A plus amis du Sud-Est (compagnons de tristesse au point de vue neige et froid...)

comment ca se fait quon parle jamais de la corse pour le sud est ??? tt de meme.... elle en fait partie!

temps pluvieux et frais pour cette journée de vendredi temperature de 9° cette journée.. ensuite demain pareil dimanche legere hausse deu mercure pour rebaissé mardi e mercredi avec de la neige a tres tres basse altitude voir sur les cotes! =)

neige très faible sur Briançon, Htes Alpes, -2.2°

Le retour d'Est est moins actif que prévu, le gros des précipitations a du mal à passer la frontière. Sinon il est déjà tombé environ 10 cm de neige sur Ristolas, dans le secteur du Haut-Guil on peux encore s'attendre à 10-15 cm dans la nuit, ailleurs les précipitations resteront certainement très faibles voir inexistantes sur les massifs à l'Ouest du 05.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Belles petites averses en début d'après-midi, puis en soirée sur la région niçoise

Quant à l'observation pluie/neige sur les hauteurs de Nice, elle est complètement farfelue default_shifty.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'instabilité se developpe sur la CA avec une ciel menacant sur les premiers reliefss (grasse par ex) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

En effet le retour d'est est resté plus discret que prévu du côté Français, mais a tout de même concerné quelques massifs, plutôt en altitude. Il a neigé presque toute la journée sur les hauteurs du Parpaillon, s'abaissant sur les Orres en cours d'après-midi (ne donnant qu'une fine pellicule). Plus près de la frontière Italienne, dans le Haut Guil, je relevais vers 21h : 7/8cm à l'Echalp, 5/6cm à la Monta, 4/5cm à Ristolas et 2/3cm à Abriès (neige fine et froide, mesure sur route non déneigée).

http://satelliweb.free.fr/queyras_240206/echalp_240206.jpg

http://satelliweb.free.fr/queyras_240206/ristolas_240206.jpg

A+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Aujourd hui les averses de la matinée et de cette aprem ont donnée 4.1 supplémentaire on doit etre dans les environ de 10mm pour vendredi et samedi !

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Aujourd hui les averses de la matinée et de cette aprem ont donnée 4.1 supplémentaire on doit etre dans les environ de 10mm pour vendredi et samedi !

Où ça ??? default_blush.png

Superbe journée en montagne du côté de Valberg. En revanche, l'Est des Alpes-Maritimes et les premiers contreforts étaient envahis de cumulus, avec des passages nuageux importants. Le flux de sud en cours doit apporter de l'air doux et humide entraînant la formation de ces nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...