david.lu Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 La fin du redoux relatif s'annonce: hier, en fin de matinée, forte averse de neige avec de gros flocons avec une température aux alentours de 2°c. Pas plus de 5° dans l'après-midi avec un ciel tout gris alors qu'il y avait de belles éclaircies sur Nancy où il régnait une atmosphère beaucoup plus douce. Hier soir vers 23h30, une averse courte mais ventée de pluie-neige. Aujourd'hui, temps sec mais totalement gris. Tx: 3,7°. En forte baisse avec 2,7°c actuellement. Il est rare que la T° dans ma cour baisse aussi vite et aussi tôt dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 février 2006 Effectivement, les temperatures ont bien chuté par rapport à hier et c'est qu'un tout petit début. Tx chez moi en moselle de 3,9°, Tn de 1,1°. Des flocons de neige pourraient voltiger dans le ciel lorrain demain jeudi. Le froid va s'accentuer, pas plus de 2-3° au meilleur de la journée. Des retours d'est neigeux, certes faibles, sont à prévoir dans la nuit de vendredi à samedi. Le sud de la Lorraine sera le plus exposé, on peut s'attendre peut etre à 2-3cm au sol samedi matin, également pour le sud de l'alsace, franche comté puis bourgogne. Rien à attendre ou peu pour l'ouest et le nord de la Lorraine et le nord de l'alsace. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2006 Je rêve, c'est mort il y a personne , aucun lorrains ni d'alsacien ce matin????? pourtant il neige à certains endroits ce matin. Chez moi en moselle, neige fine mais continue depuis 9h ce matin, cette neige tient au sol dans l'herbe et toits des maisons, rien sur la route. Reveillez-vous... Edit: Neige modéré depuis 15min, tout est blanc à 350m même les routes, prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 février 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 février 2006 Je rêve, c'est mort il y a personne , aucun lorrains ni d'alsacien ce matin????? pourtant il neige à certains endroits ce matin. Chez moi en moselle, neige fine mais continue depuis 9h ce matin, cette neige tient au sol dans l'herbe et toits des maisons, rien sur la route. Reveillez-vous... Edit: Neige modéré depuis 15min, tout est blanc à 350m même les routes, prudence... Surement que c'est parce que ca doit pas etre grand chose, il n'y a quasiment rien sur tout le quart nord est sur l'image radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2006 Surement que c'est parce que ca doit pas etre grand chose, il n'y a quasiment rien sur tout le quart nord est sur l'image radar Très bonne remarque Tigre. C'est un bug ou je rêve? ici les flocons ont grossi et rien sur les radars c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 février 2006 Idem dans le pays de Bitche ou il neige faiblement depuis 10H00, ce matin c'était que de la neige en grains, mais là de vrai flocons et cette neige tient au sol sauf sur les routes. A noter que presque toute l'Allemagne est sous ces faibles chutes de neige, et le phénomène pourrait durer une bonne partie de la journée. Tact: -0.7°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 février 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 février 2006 C'est pas la premiere fois que je vois ça, mais vu le nombre de station qui donne des chutes de neige sur tout le quart nord est je suis surpris qu'il n'y ai aucunes traces. :!: Pourtant le radar de troyes par exemple fonctionne puisqu'il voit une zone de precipitations sur l'extreme nord... donc... soit c'est vraiment très faible pourne pas etre detecté soit c'est un bug.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 23 février 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 février 2006 Très bonne remarque Tigre. C'est un bug ou je rêve? ici les flocons ont grossi et rien sur les radars c'est pas possible bonjour depuis 1h il tombe une fine neige ressemblant à un crachin +0°9 atmosphère humide temps d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 23 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 23 février 2006 Ciel couvert à Montbéliard, mais aucun flocon en vue... Je peux me rendormir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Ici il neige mais les flocons sont très très petit, de plus la neige ne tiens nulle part ! Rien de bien inquiétant pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 ouéille, pareil chez moi, il neige tres tres faiblement, elle tient dans lh'erbe, et commence sur les toits. dommage qu'il ne neige pas plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 rien de rien sur Reims aujourd'hui, ni pluie ni neige ni brouillard, juste un temps gris et frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2006 Je suis quand même un peu surpris de ce temps neigeux aujourd'hui en Lorraine. La neige ne cesse de tomber depuis 10h ce matin mais sans toutefois tenir au sol en dessous de 350m à cause d'un sol trop doux et la faible intensité des chutes en plaine. Au dessus de cette limite tout tient, il y a deja 3cm à 500m. Actuellement, il neige un peu plus modérément que ce matin et la temperature plafone à +0,8° soit près de 5° en dessous des normales de saison pour une fin février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 février 2006 Ben ici dans le nord de l'Alsace à Niederbronn-les-bains(Vosges du nord),il neige faiblement depuis ce matin mais c'est si faible que les sols sont à peine humides,il fait 1,3°... Par contre les sommets alentours (400 à 581m) doivent surement etre légérement blanchis mais je peux pas vous dire car il y'a un peu de brume donc je ne vois pas bien.Si j'ai le temps j'irai faire un petit tour vers le sommet tout à l'heure. Edit 14h40:je suis monté vers le sommet et il y'a un léger saoupoudrage à partir de 300m environ.La route est blanche à partir de 450-500m.A 530m d'altitude a tout cassé 1cm au sol pas plus car les flocons sont trop petits.A suivre... Ici à 215m d'altitude il neige toujours mais c'est toujours aussi faible,il fait environ 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 23 février 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 23 février 2006 Il ne fallait pas s'attendre à grand chose, il s'agit de nuages assez bas donc porteurs de très faibles chutes. Un redoux en altitude va se produire à partir de la nuit prochaine par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2006 Ciel couvert toute la journée. Tn: 0,8°c Tx: 2,3°c. Actu 2,1°c et surtout quelques rares flocons virevoltent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2006 Les chutes de neige se poursuivent depuis maintenant 10h ce matin dans mon secteur en Moselle. La temperature baisse avec +0,4° actu. Si les chutes de neige se poursuivent ce soir, j'aurais peut être une petite couche au sol puisque les temperatures vont s'abaisser en dessous de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 toujours rien vu ici sur l'aglomération rémoise. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux contacter "pattenrond" qui n'arrête pas d'annoncer de la neige sur Reims ??? On ne doit pas être sur la même planète! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 février 2006 Les chutes de neige se poursuivent dans le pays de Bitche et ont tendance à s'intensifier depuis 16H00. Les paysages prennent une allure plus hivernale actuellement avec 0.5 cm au sol. Je ne sais pas d'où viens cette neige? C'était presque une journée sans dégel aujourd'hui puisque la tx de 0.1° a été atteinte peu après minuit la nuit dernière, puis elle est descendue constament pour ne plus dépasser le 0° en journée. Actuellement -0.9°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 ici aussi, il neige toujours depuis ce matin, ca a même tendance a se renforcer qqe peu, ca tient doucement sur le sol! la T° chute quant a elle, puisque desormais, il fait -0.3 °C. voili, voilou, vous savez tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 février 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 février 2006 3 flocons se battant en duel vers 16h45, histoire de comptabiliser un jour de neige, sinon couvert toute la journée. Tn de ce matin 1.3°, Tx= 2.9°, actu +1.5°C, HR= 77% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Bonsoir A Epernay neige fine en grain depuis 1 heure pas suffisant pour que cela tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 il neige assez modérement maintenant, elle a quand même du mal a tenir au sol ( route), elle tient sur les toits, voitures, et jardins. la T° quand a elle, continue de baisser, puisqu'il fait, maintenant -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Y a t il une définition météorologique précise de la "neige" ? Ce qui tombe chez moi ne me semble pas en être , plutôt un genre de bruine très froide et qui forme sur les voitures par exemple un ensemble de miniscules gouttelettes rondes et très froide, mais pas des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 février 2006 Y a t il une définition météorologique précise de la "neige" ? Ce qui tombe chez moi ne me semble pas en être , plutôt un genre de bruine très froide et qui forme sur les voitures par exemple un ensemble de miniscules gouttelettes rondes et très froide, mais pas des flocons. Il s'agit dans ce cas de neige en grain ou neige roulée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés