Devilcongestus Posté(e) 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2006 Oui pour le GFS 12z toujours un bon risque de neige a compter de mecredi soir et surtout jeudi au moins jusqu'à la mi journée et sur quasiment tout le SO, sauf sur le SUD des landes et le pays baques...mais bon à cette écheance difficile de dire.... Je ne réve pas je dite juste ce que je voit sur les modéles et c'est réel! a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 février 2006 Bonsoir, Oui le GFS 12Z nous place un histogramme de neige sur son diagramme. 5mm en neige, sur Toulouse, en matinée ... du jeudi 02 mars ... Pour l'instant, il ne s'agit pas de savoir si l'on y croit ou pas ... Ce qui est essentiel c'est de savoir si le potentiel est là ... ? Ce potentiel y est ... C'est ce qu'on peut dire pour l'instant avec du froid aspiré par une dépression médit et des précipitations qui ont l'air de vouloir être suffisammment présentes ... Pour l'instant on est un peu limite à 850hpa quand même ... A mon avis, tout ceci est à suivre à partir de mercredi ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 tu m'as devancé piloutop mais je vais quand meme mettre le diagrammes de toulouse pour montrer aux novices que le potentiel est là : Toulouse... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 février 2006 tu m'as devancé piloutop mais je vais quand meme mettre le diagrammes de toulouse pour montrer aux novices que le potentiel est là : Toulouse... alexy31 Et probables chûtes de neige importantes en moyenne montagne si tout cela se confirme pour 04 et 05 mars ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2006 Piloutoup commen ça limite a 850hpa???? Avec 0c au sol, -2c a 850hpa suffit pour la neige j'ai pu déjà le vérifier a maintes reprises! et sur pratiquement tout le SO on a -3 a +2c de prévu en Tn avec du -4 a -7c a 850hpa du Sud au Nord... J'ai déjà eu de la neige avec +3.8c au sol et a peine -3c a 850hpa avec une dep qui arriver du NO! bref si ça reste comme ça pas de souci!De plus le front arrivera du NNO alors que demander de plus??! Lol que GFS tienne parole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 février 2006 Bon les Sudouétistes ... on range les raquettes et les pelles ... Total revirement de GFS et MF conjugués ... dès mercredi 01 mars, on part à la hausse pour aller vers la douceur et le flux de Sud-Ouest ... Finis les Histo de neige ... et profitez bien de la gelée de la nuit prochaine ... car manifestement on est pas prêts d'en revoir, vu les prévis ... La douche froide cet hiver ... on aura connu ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 février 2006 Partager Posté(e) 27 février 2006 Bon les Sudouétistes ... on range les raquettes et les pelles ... Total revirement de GFS et MF conjugués ... dès mercredi 01 mars, on part à la hausse pour aller vers la douceur et le flux de Sud-Ouest ... Finis les Histo de neige ... et profitez bien de la gelée de la nuit prochaine ... car manifestement on est pas prêts d'en revoir, vu les prévis ... La douche froide cet hiver ... on aura connu ! Piloutop Oui effectivement. Les modèles sont particulièrement instables en ce moment. La limite entre l'air doux et l'air froid semble être très mal gérée par les modéles. La neige en mars est rare dans nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 27 février 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2006 Pourtant, hier, les modèles laisser entrevoir quelque chose d'interessant pour le relief des pyrénées(vers 400/500m). Et aujourd'hui, contraste entre le nord et le sud frappant! De la douceur chez nous et une limite PN qui va bien remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 27 février 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 27 février 2006 Qu'en est-il pour le Limousin ? Plus particulierement Limoges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 heu désolé mais avec le 12Z, c'est encore favorable a la neige avec du -5c a -7c a 850hpa en moyenne preque tout les jours et il est fort probable que la neige se manifeste sur nos région exclusivement en matinée...mais difficile de dire quand et à quelle heure....le risque est là....enfin bon je vais étre le seul a penser ça lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 Désolé je ne voit pas de redou pour mecredi ....au contraire ce sera la journée la plus froide surout a 850hpa....arreter de vous concentrer sur un seul run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 27 février 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 27 février 2006 arreter de vous concentrer sur un seul run! et sur un seul modéle aussi ! ça va etre de la loterie pour nous ! mais quand je vois ce que le nord va se prendre, ça fout les boules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 27 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 27 février 2006 et sur un seul modéle aussi ! ça va etre de la loterie pour nous ! mais quand je vois ce que le nord va se prendre, ça fout les boules ! Les décalages fins vont etre hyper importants et on pourra passer du tout au tout ! Donc attention... sur le dernier run on voit que ca peut bien tourner pour nous, du moins Limousin.Jeudi devrait être une journée excecrable avec fortes pluies, neiges et du vent en prime, bref un sale temps...on aurait d'abord un redoux en altitude avec de la pluie puis un flux qui reapsserait au Nord-Ouest et au nord par la suite avec un nouveau refrodissement et de la neige à très basse altitude voire en plaine... vraiment casse tête la prévision... si c'est plus au Sud c'est bon pour nous, si c'est plus au Nord ce sera rapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 Qui se rappele du 28 janvier dernier???lool...le lundi et mardi les modéles étaient vraiment pourrient comme GFS qui nous prévoyait que de la flotte...puis le mecredi changement radicale de situation qui a donné la belle neige le samedi que de souvenirs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Le je ne veux pas que je suis sur a 100% qu'il va neiger mais je dit juste qu'il faut encore attendre le 18z et surtout demain....je sent la bonne surprise moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..car de toute façon +2c au sol avec -8c a 850hpa ça fait de la neige ça c'est clair!alors bon..... En tout cas LCM sont sen donné a coeur joie avec leur +10c avec de la flotte....pffffffff /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...le sud-ouest n'est vraiment pas aimé des prévisionnsites! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 27 février 2006 Partager Posté(e) 27 février 2006 Fred Decker lui aime le sud-ouest : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> previ pour jeudi... previ pour vendredi... voila... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 Le 18z est.... a chi......pourr...bref la c'est quasiment sur, dernier risque de neige pour cette période pour mecredi ou les tempé à 850hpa seront suffisament basses pour de la neige uniquement en matinée..aprés finish....vivement les orages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Fred Decker lui aime le sud-ouest : MF met dans les 10 °C avec de la pluie... Fo monter haut pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 2.3c sur agen actuellement et ça baisse doucement....surement de la flotte ce soir, mais des flocons ne pourraient étre exclu sur les hauteurs si les Tx restes en-dessous des 5°c surout qu'un nouveau refroidissemement est prévu cette nuit a 850hpa..alors rien n'est perdu... MF n'est pas actualisé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Pfffff le SO en vert....faut pas abuser!Si les tempé reste les mémes fort risque de plui et neige mélée ce soir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 28 février 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 28 février 2006 En fait seul le Limousin est en jaune et risque d'avoir de la neige (MF a mis les picto neige modérée ou forte pour cet aprem ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 2.3c sur agen actuellement et ça baisse doucement....surement de la flotte ce soir, mais des flocons ne pourraient étre exclu sur les hauteurs si les Tx restes en-dessous des 5°c surout qu'un nouveau refroidissemement est prévu cette nuit a 850hpa..alors rien n'est perdu... MF n'est pas actualisé! je parlais de Jeudi 3° 8°c et Vendredi 4° 14 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 MF sort le picto "neige faible" pour la Gironde Jeudi matin... -------------------- Val24 passionné de météo, mon site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 28 février 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2006 Effectivement, MF nous annonce des températures élevées, bien au dessus de la moyenne. Ce qui me parait logique d'ailleurs. Concernant les pyrénées, à mon avis, demain matin, risque de quelques flocons au dessus de 400/500m. En revanche, je ne me prononcerais pas pour la prévision à partir de vendredi car la situation est vraiment difficile à gérer. Mais c'est à surveiller de près(gros coup de vent?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 28 février 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2006 Petit résumé du bulletin du CDM31 actualisé à la mi-journée : Cette nuit, ciel couvert, rares précipitations. En tout début de journée, faibles pluies et quelques flocons à basse altitude. 3°C vers Toulouse, 0°C vers Saint-Gaudens. Demain, journée grise avec quelques éclaircies à la mi-journée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques averses et un peu de neige au dessus de 700m. Jeudi, temps mitigé mais rares averses. L’après-midi, températures aux alentours de 10/12°C. Vendredi, assez belle journée. 12 à 14°C De Samedi à Mardi, quelques averses sur le nord de la région et belles apparitions du soleil dans le comminges et le luchonnais. Températures de 13 à 15°C. Indice de confiance : Samedi et dimanche :4/5 Lundi et mardi :3/5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 février 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 février 2006 deja 6 cm de neige ,neige moderee qui continue à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés