Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le CDM 31 sur son bulletin de 12h maintient ses prévisions de neige pour la plaine toulousaine demain matin. Par contre, ils évoquent des chûtes de neige faibles et possiblement de 1 à 3 cm au sol ...

Hier, ils parlaient de 1 à 5cm ... C'est donc revu à la baisse, mais bon, c'est du détail. Ce qui est important c'est que le phénomêne, tout à fait remarquable, soit maintenu ... A partir de là, on peut toujours espérer mieux localement ...

Hier toujours, ils évoquaient du 5°C en tx, pour demain dimanche. Aujourd'hui, c'est du 7°C. Ca c'est dommage par contre ...

Quoiqu'il en soit, l'échéance se rapproche à présent ...

La T est montée jusqu'à 17.5°C à Muret ... Actu ça baisse un peu (16.5°C) et le ciel se couvre franchement.

Piloutop

sur le site de MF ils annoncent t°max pour demain a 13H00 5° et 4 à 19HOO. En revanche ils ont revus la t° de demain matin à la baisse avec 0° à toulouse au lieu du 1° envisagé ce matin.En tout cas quel contraste jamais vu ça pour ma part . difficile de choisir ces vêtements en ce moment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si MF ne met pas vigi c'est vraiment qu'ils sont c...

Ou que leurs modèles prévoient que la perturbation sera moins active que prévu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: C'est vrai que MF modifie progressivement sa carte de vigilance, comme le dit alexy31 ci-dessous, donc tout n'est pas perdu.

Je pense qu'il on commencé par enlever la vigilance de neige sur une partie de la Bretagne et que aprés il on mis une vigilance pour la mediterannée et ensuite il la mettrons pour le sud-ouest en gros c'est en 2 partie....

alexy31

MF attend le dernier moment pour nous mettre en vigilance orange, surement vers 18h ou 20h et c'est logique étant donné que pour le moment on a encore des températures super douces!

De plus, ils 'nont pas enlevé les autres départements de la vigi ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore vraiment actualisé!

Je pencherais plutôt pour cette solution... A noter : un 12z GFS fort sympathique, plus que le 06z (notamment pour le Nord-Aquitaine) ! Des précipitations plus marquées, plus durables et des tempé quasi-identiques (1° de diff au pire) A suivre !

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

attends autan 81, ca je ne pense pas et de toute façon por le 30 décmebre il nous avait mis en orange pour

du +3 a 850hpa 12°c au sol et 2 a 5mm de precipi, si la il le font pas ben c'est vraiment des C...

J'attends, en essayant d'être patient. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour la vigi orange je pensais que si elle devait être déclenchée, ce serait à 16h. Espérons que ce n'est qu'un report.

dans le cdm47, il disent " ces phémonènes soulignent la couleur jaune de notre départmement!"

autant dire qu'ils ne passeront pas en orange...ce qui est une grave erreur étant donné que les personnes qui vont rentrer cette nuit, notamment des boites de nuit ne seront pas au courant...bravo bravo..méme s'il ne tombe que 1 ou 2cm c'est dangereux....

Posté(e)
Bordes / Cauterets

s'il nous mette en vigi orange vers 20h, ça servirai a rien, car les medias, n'aurait pas le temps de le transmettre, donc je pense qu'on doit etre pour EUX en dessous du seuil de vigilance. Mais comme je les dit tout a l'heure, en jaune il neige toujours plus, puis peut etre qu'aprés il nous mettrons en orange !

GFS 12z est beaucoup mieux car il augmente les precipitations...

alexy31

PS: val quel solution?

Cette solution: "on est tout simplement bornés..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou si sa se trouve on est tous simplement borné et on veut pas se dire que nous ne serons jamais en vigilance...

alexy31

Bye !

--------------------

Val24 passionné de météo, mon site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

s'il nous mette en vigi orange vers 20h, ça servirai a rien, car les medias, n'aurait pas le temps de le transmettre, donc je pense qu'on doit etre pour EUX en dessous du seuil de vigilance. Mais comme je les dit tout a l'heure, en jaune il neige toujours plus, puis peut etre qu'aprés il nous mettrons en orange !

bon ici à bordeaux la temparture a baissé de 17.4... à 10.7, c'est un debut! je penses au sujet de la "vigilance orange", que la prudence est de rigueur chez MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car vue le reportage de l'autre soir au 20h en fin de reportage concernant le coté "abusif" que MF l'utilise! le message est passé.... je pense! enfin bref cette configuaration là est vraiment pas commune alors nous aussi restons "zen" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et attendons! default_wub.png

Vigilance ou pas vigilance ? That is the question.

En attendant le run GFS de 12z est plus optimiste pour la durée des chutes de neige cette nuit et demain. Tant mieux!

A noter que sur le site de MF la neige pourrait tomber également lundi matin avant un petit redoux dans l'après-midi.

lundi 7h

METEOCIEL voit les 1éres chutes de neige sur bordeaux vers 21 ou 22h avec des intensités faibles a modérées...

LCM prévoit aussi larrivé de la neige dans la soirée sur la gironde avec +1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conclusion : tout le monde aura son soupoudrage voir une bonne petite couche!

profitez-en bien..

default_wub.png

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

L'air froid commence ç s'installer par le Nord.. chute de 4° en une heure à Guéret en Creuse :

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...2006&envoyer=OK

Cet air froid devrait envahir tout le Limousin puis le Nord Aquitaine cette nuit avec de fortes précip associées au centre de la dep qui va pas tarder à nous passer dessus !

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...