weather.bordeaux Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 ca yé ya pas de vigi alors plus de message et tout le monde déprime lool...franchement avec ou sans vigilance moi je suis toujours aussi optimiste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ! Pour rappel, le 28 janvier 2005, il n' y avait pas eu de vigilance orange. De la neige avait été bien prévu par MF. Et elle avait tenu au sol en Dordogne et par endroit en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 4 mars 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige semble innévitable sur le Limousin ! A Limoges, le vent vient de passer au Nord à 18h45. Les temperatures sont passé de 10 à 7,7°C en l'espace de quelques minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 4 mars 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici c'est dingue je viens de perdre 4° en 15min avec le vent qui a tourné subitement au Nord-est... le ciel est noir encre et hyper bas, j'hallucine vraiment ! 4°6 actu et ca baisse encore de 0.2° en 0.2° chaque minute ! L'air froid a l'air de progresser très vite et d'intenses precip arrivent par le Sud-Ouest. Je pense que les prochaines heures vont être géantes avec bcp de neige surement. 4.5° lol ...oups 4.4° ca va vite! Ciao Edit à 19h45 : la T° baisse plus légèrement et se trouve maintenant à 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 ICI a agen je vient de perdre 4.1°c en 30minute, le vent vient de basculer au NO et ça commence a bien cailler au vent...l'air froid et sur la charente actuellement... Bravo MF de ne pas avor mise de vigilance...ils vont sen modres les doights comme d'habitudes! Surtout que pour demain matin sur TF1 ils prévoient de la neige sur tout le Sud de l'aquitaine...franchement je ne comprends pas comment il opérent.... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 vivement que ca arrive un peu de neige pour feter la fin de l'hiver ca serai genial pour le moment en banlieue toulousaine, j'ai encore 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca traine, ca traine et ça devient énervant....sur le radar la flotte a tendance a allez vers l'ESE et pour le moment nous semble encore épargner sur tout le SO malgrés l'éspèce de ligne de grains qui arrive de l'ouest... niveau températures il fait toujours doux et toujours pas de rotation de vents significatifs j'ai bien peur que MF ai raison...il va surement neiger cette nuit mais il faudra vraiment se lever tot pour les voir fondres sur l'herbes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...j'y crois de moins en moins finalement...désolé de jouer les troubles-fétes mais faut pas se voiler la face... On a vraiment pas de chance..tout le monde aura eu sa neige...sauf qui????sauf le SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bon voici un belle espoir! La neige commence a tomber sur tout les charentes et notamment sur la ville de chalais que je connait trés bien et qui si situe a environ 40km de la gironde ... une ligne de grains et entrain de balayer toute l'aquitaine actuellement et on peut voir d'aprés les précipitations a l'arrières que le flux tourne vite au NO aprés ce passage...croisons les doights! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ahhh là là... c'est vrai que l'attente devient très stressante. A Toulouse il fait encore plus de 10°c! Je reviens du Stadium de Toulouse et personne n'étaient au courrant pour la neige... j'espere que Météo France ne va pas s'en vouloir. Quand je regarde GFS j'ai l'impression que la perturbation perd de sa force en allant vers le sud... pourtant c'est la que le conflit de masse d'air va devenir impressionnant! Il neige sur les Charante-Maritime actuellement. Comme Alexy meme avec deux centimetre je serai content sur Toulouse centre! Allé, la nuit va encore etre longue et je resterai à regardais la situation personnellement... Gros bisous à tous.. Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Plus que 2c à 6c sur la gironde et des precipi se forment a toutes vitesse sur locean et aborde deja lestuaire de la gironde..sans doute de la neige!enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 A Toulouse, chez moi Rue du Taur il fait encore 12°! Les Toulousains sont pas trop au conrant de l'épisode neigeux, on va peut etre avoir un debat sur la non alerte de météo-france. La neige fait son apparition sur la Charante Maritime, elle arrive, elle arrive.. en esperant et c'est ma seule crainte que la perturbation ne s'atenue pas trop??? A quelques heures sur Toulouse, les previsionnistes de ce site paris sur combien de centimetre sur Toulouse? Yohann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Allons allons Devil, faut pas perdre son sang froid ! La neige n'a jamais été prévue pour ce soir sur le SO ... Faut savoir garder raison ! Ceci dit, il ne faut pas non plus attendre monts et merveilles ... car les précipitations resteront faibles. C'est d'ailleurs pour ça que MF n'a pas mis de vigilance particulière. Pour GFS, quelques 3 à 4mm sur Toulouse, soit au bout du compte pas grand chose ! Quoiqu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire qu'on verra la neige ! Allez on y croit, mais on ne verra pas la même chose qu'à Mulhouse par exemple (plus de 30cm au sol ce soir là bas). Quelle chance ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 4 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 4 mars 2006 Préparez-vous aux gros flocons amis bordelais, des fronts successifs abordent le nord Médoc. La neige aura du mal à tenir dans un premier temps mais sous l'intensité des précipitations elle finira par tenir par endroits. Allez kiffez bien et une pensée toute particulière pour LOS GREGORIOS. Régale-toi Bolois et charge ton APN ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Allons allons Devil, faut pas perdre son sang froid ! La neige n'a jamais été prévue pour ce soir sur le SO ... Faut savoir garder raison ! Piloutop Désolé, mais si, la neige était prévue pour ce soir sur le Sud-Ouest ! Au fait, le Sud-Ouest, ça n'est pas que Toulouse, c'est aussi l'Aquitaine !... Et le Nord de l'Aquitaine devait voir ses premiers flocons tomber ce soir 23 h / 00 h ! Et bien ces flocons vont apparaître car des précipitations arrivent par le NNE de la Gironde ! Bye... -------------------- Val24 passionné de météo, mon site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 4 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dans le sud gironde le vent s'est mis à souffler brutalement du nord et un air très frais à pris le place de la relative douceur. Température en chute : 6°C (-2°C en 10 minutes ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Préparez-vous aux gros flocons amis bordelais, des fronts successifs abordent le nord Médoc. La neige aura du mal à tenir dans un premier temps mais sous l'intensité des précipitations elle finira par tenir par endroits. Allez kiffez bien et une pensée toute particulière pour LOS GREGORIOS. Régale-toi Bolois et charge ton APN ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 4.3 en baisse et des fronts au N.O effectivement s'annoncent plus importants! et pas d"souci 33-aymeric-78 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis au pit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ON LACHE RIEN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Désolé, mais si, la neige était prévue pour ce soir sur le Sud-Ouest ! Au fait, le Sud-Ouest, ça n'est pas que Toulouse, c'est aussi l'Aquitaine !... Et le Nord de l'Aquitaine devait voir ses premiers flocons tomber ce soir 23 h / 00 h ! Et bien ces flocons vont apparaître car des précipitations arrivent par le NNE de la Gironde ! Oui Val, tu as raison, le refroidissement est à présent bien en marche sur Bordeaux alors que plus à l'est, sur Toulouse, ce processus arrivera plus tard ... Devil est à Agen, je crois ... et de Bordeaux à Toulouse, nous parlons bien du Sud-Ouest ... On est également dans le Sud-Ouest, jusqu'à Poitiers d'ailleurs, puisque dans ces cas là, on parle de Grand Sud-Ouest ... C'est d'ailleurs étonnant cette situation météo ... car d'habitude entre Bordeaux et Toulouse, il suffit de 2 à 3h pour connaitre les mêmes conditions météo (pluie par exemple). Or là, la neige est prévue sur Toulouse à compter de 6h du matin seulement. Soit avec plus de 6 h de décalage ... Le refroidissement gagne plus vite par l'Ouest ... que sur l'Est, puisque qu'à Mende, par exemple il pleut avec une T supérieure à 6°C. Sur Lyon, plus haut en latitude, il ne neige pas encore non plus ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 La températures chutes trés fortement a l'arrière de la ligne de grains et de nouvelles précipitations se forment sur locean et sur le golfe de gascogne,certes cela reste faible a modérée mais suffisant pour former une couche....sur meteociel la neige devrait durer entre 4 et 6h cette nuit..le GFS de 18z montre de bon cumul de precipi pour 00H et elles seront encore la vers 06h...alors piloutoup tu a raison en disant que l'aura pas 30cm, mais une bonne couche de 2 a 5cm est trés possible avec ce qui arrive, surtout que les sols sont bcp moins detrempés que prévus!A agen je n'ai eu que 2mm aujourdhui, le sol est sec! la neige était prevu et MF a tort de ne pas avoir lancé d'alerte, car méme s'il ne tombe que 1 ou 2cm les gens ne sont pas au courants et ce risque de bien verglacer au sol!bravo MF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Effectivement un tout petit peu plus de précipitations sur le GFS de 18Z ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les precipitations continues a se renforcer sur locean et commence a penetrer sur les terres! sur le sat y'a de la reserves...les intensités restent modérées mais continues miam miam!ca arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il semblerai que le SUD de la garonne est pas mal de neige au vu du radar...une grosse poche trés etendu et trés bleu se forme sur le gofle de gascogne et se dirige vers louest....sur la gironde et la dordogne j'ai comme l'impression que le passage neigeux ne durera que 1 ou 2h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 5 mars 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Le Limousin sort de la vigilance ! C'est la catastrophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Bonsoir tout le monde, Comme prévu ces derniers jours, la température a baissé...Il pleut encore pour le moment à St Jean pied de Port...avec du vent... Température: 3°C A LARRIBAR: Il pleut aussi Température: 2.9°C Humidité: 79% Pression: 1006.5 Hpa Et du vent d'Ouest à 20- 30 km/h, et une ressentie de -3°C à 14 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 5 mars 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Au final rien pour le Limousin (Limoges) alors qu'il était prévu 10 à 15cm. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours les meme qui prennent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 5 mars 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 5 mars 2006 et à Pau, 8 à 10 cm avec une vigi jaune ! normal c'était a attendre, et je regrette pas de mettre lever a 4h30 pour voir ce petit blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Vous pensez que ca peut retomber en fin de journee? Car c'est presque tout parti sur Toulouse et en dehors de Toulouse c'est encore un peu blanc, mais ca fond vite snif snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés