Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Camescope pour filmer les orages de nuit comme de jour -450€


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un camescope depuis un moment maintenant. Mon budjet s'est allongé et je cherche aujourd'hui un camescope capable de filmer les orages de nuit avec une qualité "pas trop mediocre" pour moins de 450€.

Mes critères sont les suivants :

-Mode manuel;

-Bon zoom et pas trop lent;

-Bonne qualité de jour;

-Qualité de nuit correct (au minimum celle de la Go Pro Hero 3 Black Edtion);

-Qualité correct en low-light;

-Moins de 450€ voir légèrement au-dessus.

J'ai repéré Sony qui fait de bon camescopes mais que à partir d'un certains prix. J'ai aussi repéré JVC, Panasonic, Canon et d'autres encore mais il existe tellement de modèles et je n'ai pas beaucoup d'information sur la qualité en nocturne pour ceux-ci.

Pouvez-vous me guider et me conseiller des modèles, caracteristiques à suivres... Je prends toutes vos réponses susceptibles de répondre à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas prendre un reflex avec le mode vidéo ? Tout y est :

- Tu peux utiliser l'objectif pour ta mise au point

- Tu as des zoom par contre il faudra l'effectuer à la main

- la qualité de jour sera très bonne

- la qualité de nuit aussi

- Qualité correct en low-light : entre 100 et 400 Iso suffira pour les orages

- Tu as de quoi faire pour 450€

Le seul soucis que tu pourras sans doute rencontrer c'est le phénomène de "rolling shutter", un exemple ici (au ralenti) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas prendre un reflex avec le mode vidéo ? Tout y est :

Le seul soucis que tu pourras sans doute rencontrer c'est le phénomène de "rolling shutter", un exemple ici (au ralenti) :

Pour apporter un peu plus de précision sur le post de Guillaume67, J'ai un reflex avec le mode vidéo (canon eos 600D) et je confirme que la qualité est au RDV, je t'invite à regarder mes vidéos sur ma chaine youtube pour te donner un aperçu de la qualité ou selon lumière je tourne entre 100 et 1600 iso (les 2 vidéos sur le midori matsuri sont à 1600 iso par exemple), et j'ai également une vidéo en nocturne.

Après pour le problème du rolling shutter tu l'aura sur la grande majorité des camescopes actuel mais celui ci peut être atténué en choisissant un meilleur framerate.

Ensuite pour la sortie vidéo, oublie le 25 FPS, privilégie le réglage NTSC qui donne du 30/60 FPS. Au niveau des reflex avec mode vidéo t'a généralement le choix entre 1080p 25 FPS (PAL) / 1080p 30 FPS (NTSC) - 720p 50 FPS (PAL) / 720p 60 FPS (NTSC) donc selon la résolution que tu choisi, privilégie le meilleur framerate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu plus de précision sur le post de Guillaume67, J'ai un reflex avec le mode vidéo (canon eos 600D) et je confirme que la qualité est au RDV, je t'invite à regarder mes vidéos sur ma chaine youtube pour te donner un aperçu de la qualité ou selon lumière je tourne entre 100 et 1600 iso (les 2 vidéos sur le midori matsuri sont à 1600 iso par exemple), et j'ai également une vidéo en nocturne.

Après pour le problème du rolling shutter tu l'aura sur la grande majorité des camescopes actuel mais celui ci peut être atténué en choisissant un meilleur framerate.

Ensuite pour la sortie vidéo, oublie le 25 FPS, privilégie le réglage NTSC qui donne du 30/60 FPS. Au niveau des reflex avec mode vidéo t'a généralement le choix entre 1080p 25 FPS (PAL) / 1080p 30 FPS (NTSC) - 720p 50 FPS (PAL) / 720p 60 FPS (NTSC) donc selon la résolution que tu choisi, privilégie le meilleur framerate.

Et encore les derniers reflex proposent du 1080p sur du 60 FPS (du moins chez Nikon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien sympa mais à aucun moment il a demandé d'utiliser son apn. Je suis dans le même cas à vrai dire. Garder son apn pour faire mes shoots et je cherche un camescope bien sympa pour faire des vidéos en même temps.

Cordialement

Il n'a aucunement mentionné le fait qu'il avait déjà un appareil photo pinch.gif. Mais je pense que pour 450€ les meilleurs éléments pour faire de la vidéo sont les reflex, les camescopes à ce prix là sont des entrées de gamme et peuvent manquer d'options dont il souhaiterait bénéficier comme par exemple la mise au point manuelle.

Sinon je te laisse l'honneur de l'aider dans sa recherche ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le problème des reflex vidéo, c'est que tu peux pas filmer ET faire de la photo en même temps. Sinon pour les caméscopes, si tu veux qu'il filme bien de nuit, il faut regarder dans les caractéristiques le nombre de lux. Attention au mode nuit, qui donnent souvent de grosses aberrations chromatiques (car c'est un traitement numérique). Le mode nuit c'est bien pour filmer des gens et de près, mais pour filmer des orages même nocturne, il vaut mieux rester en mode normal. Donc c'est le nombre de lux en mode normal qui est important. Pour la Go Pro Hero 3 Black Edtion que tu as pris en exemple, son mode nocturne est de 0.8 lux seulement certes, mais pour filmer des orages de nuit je doute que ce soit l'idéal.

Un camescope avec un mode normal de 1 lux c'est le top et ça se trouve aujourd'hui avec un budget de 450€, regarde les tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je réitère mon conseil : Achète toi un vieux 3CCD d'occasion, genre panasonic NVGS500, Sony VX1000 ou 2000... Pourquoi? parce que tu auras la possibilité de faire de nombreux réglages manuels. Or de nuit, tu peux avoir un cam super sensible oui, mais si t'as une MAP automatique sans possibilité de la faire manuellement (ce qui est le cas sur de nombreux cam premiers prix) bonjour le résultat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je réitère mon conseil : Achète toi un vieux 3CCD d'occasion, genre panasonic NVGS500, Sony VX1000 ou 2000... Pourquoi? parce que tu auras la possibilité de faire de nombreux réglages manuels. Or de nuit, tu peux avoir un cam super sensible oui, mais si t'as une MAP automatique sans possibilité de la faire manuellement (ce qui est le cas sur de nombreux cam premiers prix) bonjour le résultat...

Ouais enfin ça commence à dater tout ça quand même. Je ne doute pas de la qualité nocturne des CCD, mais faut passer au HD maintenant (au vu du prix très abordable) et les CMOS ont fait d'immense progrès ces dernières années pourur rivaliser en qualité avec les CDD. Reste le fameux rolling shutter sur certains éclairs avec les CMOS, mais faut se rassurer ce n'est valable que sur une infime partie des éclairs pris à une distance spécifique. Et là aussi y'a eu des progrès. Ca va d'ailleurs bientôt disparaitre avec la prochaine génération de CMOS. Quant au réglage manuel, c'est devenu la norme, rare sont ceux qui ne l'ont pas (sauf bas de gamme peut-être). Je regrette moi aussi que la technologie CDD ait été abandonné (sauf si tu prend du matériel pro très cher), mais c'est ce qui permet d'avoir aussi aujourd'hui du matériel performant à bas prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est justement le problème de rolling qui m'avait fait renoncer à des caméras plus récentes, mais je parle d'un choix fait il y a déjà plus de 8 ans.... Je ne suis plus trop au courant des toutes dernières sorties, donc si les choses s'améliorent de ce coté là en HD, c'est tout bon en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tous vos conseils. J'ai remarqué quelque chose sur les camescopes de nuit voir de jour, l'images qui devient flou pendant un lapse de temps quand l'on bouge ou quand un éclair apparaît par exemple. Ce point negatif est LA chose que je veux éviter en achetant un camescope.

D'où cela vient-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...