Nemlod Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Bonjour ! Je vous ai préparer une page sur le 30 octobre 2005, j'aimerais savoir s'il y a lenticularisation, les 3 dernières photo montrent évidement le même nuage. Liens vers ma page Voilà j'aimerais quelques explications, je pense que dans tous les cas il s'agit de vent fort à une certaine altitude, ce qui me pose "problème", et qui est visible sur les 3 dernières photos, est que le vent ne semble affecter qu'une couche "au milieu" de l'atmosphère (verticalement), les nuages au-dessus ne semblent pas "lissés". Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Citation Bonjour ! Je vous ai préparer une page sur le 30 octobre 2005, j'aimerais savoir s'il y a lenticularisation, les 3 dernières photo montrent évidement le même nuage. Liens vers ma page Voilà j'aimerais quelques explications, je pense que dans tous les cas il s'agit de vent fort à une certaine altitude, ce qui me pose "problème", et qui est visible sur les 3 dernières photos, est que le vent ne semble affecter qu'une couche "au milieu" de l'atmosphère (verticalement), les nuages au-dessus ne semblent pas "lissés". Merci Pour les 3 dernières photos, pas de doute c'est bien du lenticulaire. Pour les autres, perso, je ne suis pas aussi affirmatif. Pour les explications, il faudrait que tu nous dises ou on été prises les photos. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 février 2006 Pour moi aucun doute, toutes tes photos sont bien des nuages lenticulaires Très jolies photos en tout cas. Les premières des cirrocumulus lenticularis on dirait (les cirrus lenticularis n'existent pas) et ils ont aussi un aspect moucheté. Les 3 dernières des altocumulus lenticularis je pense par contre et je dirais en plus qu'ils possèdent la variété Undulatus sauf la toute dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 16 février 2006 Donc ce nuage est aussi un lenticulaire photolive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Citation Donc ce nuage est aussi un lenticulaire photolive ? Quand j'ai lu l'article de ta photo et que j'ai vu les température je me suis dit ouah...lol En fait c'est en été Oui ça ressemble beaucoup à des lenticulaires tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2006 Mes photographies ont été prises chez moi à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés