Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

30 octobre 2005

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous ai préparer une page sur le 30 octobre 2005, j'aimerais savoir s'il y a lenticularisation, les 3 dernières photo montrent évidement le même nuage.

Liens vers ma page

Voilà j'aimerais quelques explications, je pense que dans tous les cas il s'agit de vent fort à une certaine altitude, ce qui me pose "problème", et qui est visible sur les 3 dernières photos, est que le vent ne semble affecter qu'une couche "au milieu" de l'atmosphère (verticalement), les nuages au-dessus ne semblent pas "lissés".

Merci

Citation
Bonjour !

Je vous ai préparer une page sur le 30 octobre 2005, j'aimerais savoir s'il y a lenticularisation, les 3 dernières photo montrent évidement le même nuage.

Liens vers ma page

Voilà j'aimerais quelques explications, je pense que dans tous les cas il s'agit de vent fort à une certaine altitude, ce qui me pose "problème", et qui est visible sur les 3 dernières photos, est que le vent ne semble affecter qu'une couche "au milieu" de l'atmosphère (verticalement), les nuages au-dessus ne semblent pas "lissés".

Merci

Pour les 3 dernières photos, pas de doute c'est bien du lenticulaire. Pour les autres, perso, je ne suis pas aussi affirmatif.

Pour les explications, il faudrait que tu nous dises ou on été prises les photos.

Merci d'avance default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour moi aucun doute, toutes tes photos sont bien des nuages lenticulaires default_flowers.gif

Très jolies photos en tout cas. Les premières des cirrocumulus lenticularis on dirait (les cirrus lenticularis n'existent pas) et ils ont aussi un aspect moucheté. Les 3 dernières des altocumulus lenticularis je pense par contre et je dirais en plus qu'ils possèdent la variété Undulatus sauf la toute dernière.

Citation
Donc ce nuage est aussi un lenticulaire photolive ?

Quand j'ai lu l'article de ta photo et que j'ai vu les température je me suis dit ouah...lol

En fait c'est en été default_flowers.gif

Oui ça ressemble beaucoup à des lenticulaires tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">