HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2006 Ici a St Etienne , changement de temps radicale avec une journée belle , ensoleilée et douce avec actuellement une température de 10.3° , des nuages arrivent par l'ouest ... sinon un petit vent est en place mais rien de bien méchant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2006 Temps doux ici aussi , aprés de faibles gelées ce matin avec - 2,6 °C , Maxi de 8,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 14 février 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 14 février 2006 Météosuisse vient de lancer une alerte d'intempéries (pluie) pour la région lémanique. Avec possibilité de neige en plaine en début d'épisode, mais remontant vite à 1000 - 1600 mètres. lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Météosuisse vient de lancer une alerte d'intempéries (pluie) pour la région lémanique. Avec possibilité de neige en plaine en début d'épisode, mais remontant vite à 1000 - 1600 mètres. lien L'alerte a été lancée à la mi-journée, mais n'est valable qu'à partir de demain 15h. Sinon, désolé de le dire comme ça, mais il faudrait arrêter de se focaliser uniquement sur la neige. C'est de loin pas le phénomène le plus préoccupant pour cette perturbation. 40 à 60mm sont prévus dans la région lémanique, mais il est fort probable que le cumul en région genevoise soit encore plus important. Il n'en faut pas énormément plus en 24h pour provoquer des dégats ici. Quand on sait en plus que la limite pluie/neige sera relativement haute (la neige pourrait même ne pas tomber du tout sur le Salève), ça sera donc tout le bassin versant qui va recevoir les pluies Des rivières aussi sensibles que l'Aire pourraient donc bien gonfler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 février 2006 Changement radical de temps également dans le nord Isère avec un fort contraste thermique (tn de -2.0° et tx de 10.8°) Il est à noter qu'il s'agit de la t° la plus élevée ici depuis le 3 Décembre, d'ailleurs la t° n'avait jamais dépassé les 10° depuis cette journée. Même pour un amateur de conditions hivernales, il faut bien avouer que cette douceur est bien agréable après une si longue période froide (aie aie les factures), enfin je souhaite que ça ne dure pas trop longtemps quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 14 février 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 14 février 2006 Luder tu es fort désagréable, au lieu de traquer mes messages et de poster directement derrière moi pour contrer mes dire tu devrais relire correctement mes propos et tu verrais que je me focalise pas sur la neige et j'ai simplement parlé du message d'alerte de météosuisse rien de plus, il ne faut pas être un super calé de IC pour savoir que le principal phénomène de la pertubation de demain ne sera pas la neige. Alors au lieu de poster directement derrière moi pour me faire passer pour une imbécile, poste peut-être un message par toi même à un autre moment de la journée pour faire partager tes idées et tes prévisions sur ce à bon entendeur dans ses conditions je ne posterai plus. Dommage j'appréciais les supers explications de (meteo42, Ozzap ect...) merci à vous messieurs j'en sais plus grâce à vous. Mais plus je consulte ce forum plus je trouve que l'ambience est désagréable, niveau cours de récréation, réglement de compte, et j'en passe. Dommage car à la base l'ambience devrait être à l'échange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2006 J'espere que le temps hivernal et neigeux a basse altitude reviendra des la semaine prochaine , car pour garder de la neige au sol avec le soleil du mois de mars ,c'est tres difficile , allez , un peu de neige pour FANY , je ne bouderai pas ce plaisir , car meme ici ,par rapport a l'année derniere (près de 1,90 M en cumulée ) , je reste un peu sur ma faim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Luder tu es fort désagréable, au lieu de traquer mes messages pour les contredire et me faire passer pour une imbécile, émet plutôt des infos des prévisions ou toutes autres choses intéressantes. Je ne traque pas tes messages, mais vu qu'on habite dans la même ville, c'est un peu normal qu'on se retrouve dans les mêmes sujets. Je pense d'ailleurs avoir fait ce que tu demandes, vu que j'ai sans doute éviter à certain d'espérer voir de la neige, alors qu'elle n'est pas du tout d'actualité pour notre région dans la période concernée par l'alerte. Pour finir, je ne te fais pas passer pour une imbécile, j'émet simplement un avis contradictoire au tiens, ce qui est quand même à la base de n'importe quel forum. Si tu te braque pour si peu, on ne pourra jamais aller loin dans les débats ensemble alors. Enfin bon, même si on peut ramener ça à un différent de prévision, c'est un topic de suivi. Donc on est totalement HS et je te proposes qu'on en discute par MP si besoin est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2006 La température est assez douce actuellement avec une température de 6.8° avec un maximun de 11° dans la journée et un minimun de 0.4° , de petite pluies vont commencer a tomber , d'ailleur une belle averse arrive sur Aurillac ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2006 La température est assez douce actuellement avec une température de 6.8° avec un maximun de 11° dans la journée et un minimun de 0.4° , de petite pluies vont commencer a tomber , d'ailleur une belle averse arrive sur Aurillac ... Ici le temps est clair , T Actu 0,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 février 2006 Oui, évitons de se facher et surtout il ne faut pas se formaliser, ce n'est qu'un forum où chacun avance son point-de-vue mais il f aut essayer de relativiser tout cela et rester zen. En tout cas Fany74, le fait que MS (MétéoSUisse) lance une vigilance comme tu nous l'as signalé est un signe de plus que cela devrait bien "royer" comme on dit un peu plus haut, vers Bienne et le Jura. Pour la suite, on peut espérer voir la neige descendre de plus en plus bas... jusqu'en plaines et valées ? Trop tôt pour le savoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2006 Ici a Roche La Moliére altitude de 600m la température est de 5.3° , pas de pluie encore mais sela ne devrait pas tarder , elle est actuellement a l'extréme ouest du Puy De Dome la perturbation est assez active elle devrait durer une bonne partie de la journée ... Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 février 2006 De grosses pluies tombent actuellement sur le lyonnais avec de bonnes raffales de vent, la période agitée commence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2006 Ici c'est de la pluie faible qui tombe avec actu au pluviométre 1mm même pas , je suis un peu déçus , je m'attendais un peu plus gros mais beaucoup de vent ici avec parfois de fortes rafales avec actuellement une température de 6.2° et une pression de 1024hpa , la pluie devrait continuer presque toute l'aprés midi mais attention la pluie tombe en abondance dans le nord est du Rhone ! la limite pluie neige doit se situé aux alentours de 1200/1400m ! voila @+ Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 février 2006 La pluie est modérée à parfois assez forte avec toujours de bonnes raffales sur le lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 La pluie est modérée à parfois assez forte avec toujours de bonnes raffales sur le lyonnais. Pareil, pour le Nord-Isère avec 4,1 mm au pluvio. Pour ceux qui consulte ma station, la rafale à 130 km/h est sûrement un bug ou alors j'ai subit une tornade pendant la sieste. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2006 La pluie ridicule qui est venue sur St Etienne a une altitude de 600m a laissée dans le pluviométre a laisser 2 petit mm , avec actuellement un vent assez fort et voire même trés fort dans des rafales avec actuellemen une température de 6.6° l'humidité est beaucoup présente , attention en fin de semaine aux chutes de neiges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 février 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 février 2006 Pluie modérée depuis la fin de matinée avec déjà 9mm au pluvio . Il fait assez frais : Tn : 1,5°C et Tx : 5,6°C . T actu : 5,4°C stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2006 Pluie modérée depuis la fin de matinée avec déjà 9mm au pluvio . Il fait assez frais : Tn : 1,5°C et Tx : 5,6°C . T actu : 5,4°C stable . Ici pluie assez forte depuis 15h30 , déja 17 MM au pluvio , température actu de 3,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Pour l'instant, ici ça reste relativement faible. Je n'ai pas le cumul précis, mais on doit être autour des 5-6mm. Je me fais pas trop de soucis, dans le sens où on reste tout à fait dans ce qui était prévu par MétéoSuisse (9mm prévu pour la journée de mercredi). Le plus gros devrait tomber surtout cette nuit. Au niveau du vent, on a déjà relevé des rafales approchant les 50km/h à Genève-Cointrin, plus de 60km/h à Nyon-Changins et près de 100km/h au sommet de la Dôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 bonsoir à tous temps couvert et pluvieux en vallée du rhône , cumul 10.2mm , intensité actuelle 1.2mm/h. vent modéré de secteur sud en rafale 40km/h , vent moyen 14km/h . température mini +1.4°c , température maxi +5.8°c , actu +5.6°c. pression 1013.4 hpa en baisse . a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Bonsoir, il continue de pleuvoir faiblement ici. Tx=+6.1°c . Tactu=+5.8°c . P=1009.5 hpa. ↓ H=84%. Pluvio=9.7mm . Vent du sud 30 km/h en rafale. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2006 La température semble remonter très lentement ,actu 3,9 °C , pluie en cours , deja plus de 21 MM .A +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2006 Ici la pluie tombe mais sans plus avec seulement 4mm avec une température de 6.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 15 février 2006 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 15 février 2006 Salut à tous! alors ici a Val M'isère, la première partie de l'episode est arrivé vers 12h00 avec precipitations assez faibles. Elles se sont intensifiées vers 16h00 et depuis, ça pose lentement mais surement (à peine 10 cm pour le moment). Neige relativement fine et assez légère, bizarrement d'ailleurs vu la remontée des T° (désolé, pas de relevé à vous fournir). Ici, à 1850 mètres d'altitude, j'ose dire qu'on s'en fout complétement de connaitre la LPN, sachant que globalement on va rester au dessus tout au long de l'episode! ;-) Le truc important à connaitre ici est la direction du flux et le volume d'eau que peut nous apporter la pertu au fin fond de la vallée de la haute Tarentaise! c'est qui va déterminer si l'on va compter la hauteur de neige en cm ou en metres en fin d'episode! d'ailleurs si y'en a qui ont une idée, on est preneur! sinon, rien a voir mais sur le Pilat, j'ai contacter la famille par telephone vers 12h00 et apparemment ca neigait sur le plateau de la republique (1050 metres) a gros flocons mais qui avait du mal a tenir au sol, j'en déduis que la LPN devait se située vers 950/1000 mètres en milieu de journée... ... et à 21h00 sur le petit village de Tarentaise (comme la vallée!) toujours dans le massif du Pilat à 1150 metres d'altitude, et bien, c'était de la ... PLUIE! (on est bien content d'être heureux avec cette flotte!) voili voilou pour ces superbes observations "sientifik"! à très bientôt sur IC je vais deguster la poudreuse pour vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés