Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site d'une station normande


Kilian_Tex
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super vivement que ta station soit en ligne ! thumbup1.gif ça va enfin boucher un grand trou sur la Normandie thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,surtout que la foudre peut passer par la prise de terre que le disjoncteur principal soit couper .Le mieux ce serait des parafoudres sur l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

slt ,surtout que la foudre peut passer par la prise de terre que le disjoncteur principal soit couper .Le mieux ce serait des parafoudres sur l'installation.

J'ai finalement opté pour une multiprise parafoudre pour y brancher le modem et la station ; sinon l'installation électrique a l'air plutôt bien sécurisée puisque dès que la foudre est proche le disjoncteur saute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo pour cette installation, et bienvenue dans le réseau.

Par contre, y'a quelque chose qui cloche sur ta station: je vois passer des valeurs de RR impaires, ce qui n'est pas possible pour une VP2 en unité métrique. N'y aurait-il pas comme un léger soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben tout simplement parce qu'en système métrique, une bascule d'auget représente 0,2 mm. Et sauf à ce que je doive reprendre mes études, obtenir des valeurs impaires avec une somme infinie de valeurs paires relève du domaine à ensemble vide smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bon point thumbup.gif Ca tombe bien je suis justement en train d'apprendre les limites en cours ^^

En fait, je pense que même si c'est une VP2 EU, comme la marque est américaine chaque basculement d'auget doit valoir 0,01 inch soit .. 0,254 mm donc si on arrondit, forcément on peut tomber sur des valeurs impaires.. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon point thumbup.gif Ca tombe bien je suis justement en train d'apprendre les limites en cours ^^

En fait, je pense que même si c'est une VP2 EU, comme la marque est américaine chaque basculement d'auget doit valoir 0,01 inch soit .. 0,254 mm donc si on arrondit, forcément on peut tomber sur des valeurs impaires.. smile.png

Oui mais chaque basculement d'auget se fait à 0.2 mm, d'ou l’intérêt d'y mettre l'adaptateur qui est maintenant placé dès la livraison, si il n'y est pas alors en effet chaque basculement correspond à 0.254 mm, mais puisque tu à une version européenne l'adaptateur est déjà en place et chaque basculement correspond donc bien à 0.2 mm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Oui mais chaque basculement d'auget se fait à 0.2 mm, d'ou l’intérêt d'y mettre l'adaptateur qui est maintenant placé dès la livraison, si il n'y est pas alors en effet chaque basculement correspond à 0.254 mm, mais puisque tu à une version européenne l'adaptateur est déjà en place et chaque basculement correspond donc bien à 0.2 mm...

Merci de l'info, du coup je ne sais pas comment expliquer que la console et la station sur StatIC affichent des RR impaires alors que Weatherlink affichent toujours des RR paires .. au pire c'est pas bien grave, juste étrange happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de l'info, du coup je ne sais pas comment expliquer que la console et la station sur StatIC affichent des RR impaires alors que Weatherlink affichent toujours des RR paires .. au pire c'est pas bien grave, juste étrange happy.png

Comment est configuré ta console ?

0,01 inch avec affichage en mm ?

Regarde ici : /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/page-10'>http://forums.infoclimat.fr/topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/page-10

A partir de mon post datant du 12 Novembre 2013 à 23h39.

Si çà se trouve, tu es configuré comme moi, et d'autres qui ont opté pour cette méthode ...

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...