gerardlh Posté(e) 5 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 septembre 2007 toujours pas de correction pour juilet et août! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ils ont affiché nos pronostics pour septembre! Lors de la réunion Normande IC de juin au Havre j'en ai discuté avec Florent il semble que ce soit un gros travail de faire les calcules pour le classement . Mais Florent est un peu lent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous sommes tellement impatient de comparer nos compétences en météo surtout pour le mois aout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Lors de la réunion Normande IC de juin au Havre j'en ai discuté avec Florent il semble que ce soit un gros travail de faire les calcules pour le classement . Mais Florent est un peu lent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous sommes tellement impatient de comparer nos compétences en météo surtout pour le mois aout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a droit aux vacances lui aussi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2007 toujours pas arrivé les résultats de l'été! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bon, toujours pas les résultats de juillet et d'août... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bon, toujours pas les résultats de juillet et d'août... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les calculs sont faits manuellement (solution la plus plausible), je comprends le temps que ça prend /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 le jeu de pronostics perd de son intérèt et c'est regréttable , toujours aucune notation sur juillet et août alors que nous arrivons à la mi septembre, je comprends fort bien que celà prennne du temps , d'ont on ne dispose pas forcément, je crois que cette évolution découragera plus d'un forumeur ,quitte à laisser tomber complètement ce jeu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 septembre 2007 le jeu de pronostics perd de son intérèt et c'est regréttable , toujours aucune notation sur juillet et août alors que nous arrivons à la mi septembre, je comprends fort bien que celà prennne du temps , d'ont on ne dispose pas forcément, je crois que cette évolution découragera plus d'un forumeur ,quitte à laisser tomber complètement ce jeu . je suis tout a fait d'accord mais bon, ils ont droit aussi a des vacances, et puis un site, ça essaye toujours de s'améliorer! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 13 septembre 2007 le jeu de pronostics perd de son intérèt et c'est regréttable , toujours aucune notation sur juillet et août alors que nous arrivons à la mi septembre, je comprends fort bien que celà prennne du temps , d'ont on ne dispose pas forcément, je crois que cette évolution découragera plus d'un forumeur ,quitte à laisser tomber complètement ce jeu . Je te trouve bien sévère avec Florent : il fait ce qu'il peut d'autant qu'il avait dit qu'il mettait en place un système automatique pour éviter d'avoir tout à calculer manuellement ; comme tout système, il y a une version beta, une version définitive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 septembre 2007 ça a l'air bien parti pour ceux qui ont pronostiqué un déficit et des précipitations supérieures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Petit bilan à la mi-septembre ! Tm (avec méthode Tx+Tn/2) : 16,2° (soit +0,5°) Précipitations : 1,4 mm (soit -97,4%) Les écarts sont calculés par rapport aux moyennes 1971-2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je te trouve bien sévère avec Florent : il fait ce qu'il peut d'autant qu'il avait dit qu'il mettait en place un système automatique pour éviter d'avoir tout à calculer manuellement ; comme tout système, il y a une version beta, une version définitive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème il impossible de le joindre , la boite messages personnel IC est pleine et sur son site science et climat.info je n'arrive pas à le joindre non plus , en Email non plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Le problème il impossible de le joindre , la boite messages personnel IC est pleine et sur son site science et climat.info je n'arrive pas à le joindre non plus , en Email non plus . Je lui ai envoyé un MP, en espérant qu'il le recoit ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Voici un extrait de son message : "Je ne suis même pas parti en vacances. Par contre, nous sommes en train de créer effectivement un système automatisé pour le jeu entre autres, ce qui est un véritable casse-tête pour gérer tous les participants et leurs points. Pour l'heure, je procède manuellement, ce sont surtout les classement qui prennent du temps, sans compter qu'il faut au préalable que je récupère et saisisse les données quotidiennes auprès de Météo-France, ce qui permet d'avoir des chiffres validés et incontestables : en gros il y'en a pour une demi-journée de travail, temps que je n'ai pas trouvé depuis un mois. Vivement que ça se calcule tout seul ! En attendant, je fais au plus vite pour essayer de vous livrer ça la semaine qui vient !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2007 toujours rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 18 septembre 2007 toujours rien! Peut-être qu'il va délivrer les deux mois (Juillet et Août en même temps) ; normal que ça prenne du temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 19 septembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Bah on a qu'a les faires nous même les calculs Qui est volontaire ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 septembre 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Peut-être qu'il va délivrer les deux mois (Juillet et Août en même temps) ; normal que ça prenne du temps Ce qu'il y a de plus rapide, c'est de mettre les 0, et en Juillet et Août on retrouve quasiment que ça. Pour ce mois de Septembre en revanche, il faudra plus de temps. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 septembre 2007 c'est simple les résultats n'ont pas encore été affichés car c'est déficitaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien joué a ceux qui ont pronostiqué un septembre en dessous des normes dont moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai mis seulement -0,3°C de déficit alors qu'avant de mettre 0,3°C de déficit j'avais mis 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2007 c'est simple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les résultats n'ont pas encore été affichés car c'est déficitaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien joué a ceux qui ont pronostiqué un septembre en dessous des normes dont moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai mis seulement -0,3°C de déficit alors qu'avant de mettre 0,3°C de déficit j'avais mis 0,5°C Actuellement, on en est à +0,1°C au niveau de la tm.Aujourd'hui et demain verront une anomalie de tm de +2°C. Les tx des prochains jours devraient être déficitaires mais les tn seraient excédentaires dans la plupart des cas. Le mois de Septembre déficitaire au niveau du mercure à Le Bourget n'est pas encore garantie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux précipitations, on devrait péniblement atteindre les 50% mais là non plus ce n'est pas certain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Actuellement, on en est à +0,1°C au niveau de la tm. Aujourd'hui et demain verront une anomalie de tm de +2°C. Les tx des prochains jours devraient être déficitaires mais les tn seraient excédentaires dans la plupart des cas. Le mois de Septembre déficitaire au niveau du mercure à Le Bourget n'est pas encore garantie Quant aux précipitations, on devrait péniblement atteindre les 50% mais là non plus ce n'est pas certain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceux qui ont pronostiqué un septembre dans les normes ou très légèrement déficitaire seront les meilleurs pronostiqueurs ainsi que ceux qui ont pronostiqué des précipitations très faibles, pour l'ensoleillement ou en est ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 26 septembre 2007 pour l'ensoleillement ou en est ou? On doit être dans les normes à peu près.Pour être dans les normes cote insolation au mois de Septembre, il faut que le soleil ait brillé la moitié de l'astronomiquement possible : vu que le soleil au mois de Septembre se lève entre 7h10 et 7h50, et se couche entre 19h30 et 20h30, ça fait (s'il n'y a pas de nuages pendant tout ce mois ) 12h30 d'ensoleillement et donc une norme à 12,5/2 = 6,25 (6h15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 septembre 2007 les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 27 septembre 2007 les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? Pour cela, il faut demander à l'intéressé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2007 les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? Oui, je vais logiquement procéder à la mise à jour jusqu'aux dernier mois et saison entièrement écoulés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 On aura donc les résultats début octobre ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Quelqu'un aurait les chiffres de l'insolation pour septembre ? J'ai mis 95%... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés