Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

toujours pas de correction pour juilet et août! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre ils ont affiché nos pronostics pour septembre!

default_huh.png

Lors de la réunion Normande IC de juin au Havre j'en ai discuté avec Florent il semble que ce soit un gros travail de faire les calcules pour le classement . Mais Florent est un peu lent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous sommes tellement impatient de comparer nos compétences en météo surtout pour le mois aout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Lors de la réunion Normande IC de juin au Havre j'en ai discuté avec Florent il semble que ce soit un gros travail de faire les calcules pour le classement . Mais Florent est un peu lent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous sommes tellement impatient de comparer nos compétences en météo surtout pour le mois aout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a droit aux vacances lui aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours pas arrivé les résultats de l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, toujours pas les résultats de juillet et d'août... default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Si les calculs sont faits manuellement (solution la plus plausible), je comprends le temps que ça prend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le jeu de pronostics perd de son intérèt et c'est regréttable , toujours aucune notation sur juillet et août alors que nous arrivons à la mi septembre, je comprends fort bien que celà prennne du temps , d'ont on ne dispose pas forcément, je crois que cette évolution découragera plus d'un forumeur ,quitte à laisser tomber complètement ce jeu .

Posté(e)

le jeu de pronostics perd de son intérèt et c'est regréttable , toujours aucune notation sur juillet et août alors que nous arrivons à la mi septembre, je comprends fort bien que celà prennne du temps , d'ont on ne dispose pas forcément, je crois que cette évolution découragera plus d'un forumeur ,quitte à laisser tomber complètement ce jeu .

je suis tout a fait d'accord mais bon, ils ont droit aussi a des vacances, et puis un site, ça essaye toujours de s'améliorer! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te trouve bien sévère avec Florent : il fait ce qu'il peut d'autant qu'il avait dit qu'il mettait en place un système automatique pour éviter d'avoir tout à calculer manuellement ; comme tout système, il y a une version beta, une version définitive default_rolleyes.gif

Posté(e)

ça a l'air bien parti pour ceux qui ont pronostiqué un déficit et des précipitations supérieures! default_pinch.gifdefault_flowers.gif

Je te trouve bien sévère avec Florent : il fait ce qu'il peut d'autant qu'il avait dit qu'il mettait en place un système automatique pour éviter d'avoir tout à calculer manuellement ; comme tout système, il y a une version beta, une version définitive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème il impossible de le joindre , la boite messages personnel IC est pleine et sur son site science et climat.info je n'arrive pas à le joindre non plus , en Email non plus . default_huh.png

Le problème il impossible de le joindre , la boite messages personnel IC est pleine et sur son site science et climat.info je n'arrive pas à le joindre non plus , en Email non plus . default_huh.png

Je lui ai envoyé un MP, en espérant qu'il le recoit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un extrait de son message :

"Je ne suis même pas parti en vacances. Par contre, nous sommes en train de créer effectivement un système automatisé pour le jeu entre autres, ce qui est un véritable casse-tête pour gérer tous les participants et leurs points. Pour l'heure, je procède manuellement, ce sont surtout les classement qui prennent du temps, sans compter qu'il faut au préalable que je récupère et saisisse les données quotidiennes auprès de Météo-France, ce qui permet d'avoir des chiffres validés et incontestables : en gros il y'en a pour une demi-journée de travail, temps que je n'ai pas trouvé depuis un mois.

Vivement que ça se calcule tout seul !

En attendant, je fais au plus vite pour essayer de vous livrer ça la semaine qui vient !"

Posté(e)

toujours rien! default_clover.gifdefault_mellow.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bah on a qu'a les faires nous même les calculs default_mad.gif

Qui est volontaire ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

52.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Peut-être qu'il va délivrer les deux mois (Juillet et Août en même temps) ; normal que ça prenne du temps

Ce qu'il y a de plus rapide, c'est de mettre les 0, et en Juillet et Août on retrouve quasiment que ça. default_dry.png

Pour ce mois de Septembre en revanche, il faudra plus de temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est simple default_wub.png les résultats n'ont pas encore été affichés car c'est déficitaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien joué a ceux qui ont pronostiqué un septembre en dessous des normes dont moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'ai mis seulement -0,3°C de déficit alors qu'avant de mettre 0,3°C de déficit j'avais mis 0,5°C default_mellow.png

c'est simple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les résultats n'ont pas encore été affichés car c'est déficitaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien joué a ceux qui ont pronostiqué un septembre en dessous des normes dont moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais j'ai mis seulement -0,3°C de déficit alors qu'avant de mettre 0,3°C de déficit j'avais mis 0,5°C default_dry.png

Actuellement, on en est à +0,1°C au niveau de la tm.Aujourd'hui et demain verront une anomalie de tm de +2°C.

Les tx des prochains jours devraient être déficitaires mais les tn seraient excédentaires dans la plupart des cas.

Le mois de Septembre déficitaire au niveau du mercure à Le Bourget n'est pas encore garantie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux précipitations, on devrait péniblement atteindre les 50% mais là non plus ce n'est pas certain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actuellement, on en est à +0,1°C au niveau de la tm.

Aujourd'hui et demain verront une anomalie de tm de +2°C.

Les tx des prochains jours devraient être déficitaires mais les tn seraient excédentaires dans la plupart des cas.

Le mois de Septembre déficitaire au niveau du mercure à Le Bourget n'est pas encore garantie default_dry.png

Quant aux précipitations, on devrait péniblement atteindre les 50% mais là non plus ce n'est pas certain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ceux qui ont pronostiqué un septembre dans les normes ou très légèrement déficitaire seront les meilleurs pronostiqueurs ainsi que ceux qui ont pronostiqué des précipitations très faibles, pour l'ensoleillement ou en est ou?

pour l'ensoleillement ou en est ou?

On doit être dans les normes à peu près.Pour être dans les normes cote insolation au mois de Septembre, il faut que le soleil ait brillé la moitié de l'astronomiquement possible : vu que le soleil au mois de Septembre se lève entre 7h10 et 7h50, et se couche entre 19h30 et 20h30, ça fait (s'il n'y a pas de nuages pendant tout ce mois default_clover.gif) 12h30 d'ensoleillement et donc une norme à 12,5/2 = 6,25 (6h15) default_innocent.gif

Posté(e)

les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? default_rolleyes.gif

les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? default_rolleyes.gif

Pour cela, il faut demander à l'intéressé default_dry.png

les résultats des 3 mois de l'été seront publiés en même temps ou juillet et août seront publiés publiés avant les résultats de septembre? default_blink.png

Oui, je vais logiquement procéder à la mise à jour jusqu'aux dernier mois et saison entièrement écoulés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.