CyrilD44 Posté(e) 22 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 22 octobre 2007 eh oui! je sens que je vais encore avoir des points grâce a ma petite technique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en comptant aujourd'hui ça doit baisser la Tm de 0.1 voire 0.2°C avec la 1ère gelée au Bourget /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus que 10 jours avant les résultats? ça descend rapidement parce que l'anomalie négative de la tm est de 6°C. Une anomalie qui persistera jusqu'à Mercredi avant que les tn ne remontent en flèche pour les 7 derniers jours du mois.Pour les tx, la remontée devrait se faire lentement mais surement. On devrait se situer vers une anomalie positive de 1°C au final /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 octobre 2007 ça descend rapidement parce que l'anomalie négative de la tm est de 6°C. Une anomalie qui persistera jusqu'à Mercredi avant que les tn ne remontent en flèche pour les 7 derniers jours du mois. Pour les tx, la remontée devrait se faire lentement mais surement. On devrait se situer vers une anomalie positive de 1°C au final /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirait plutôt +0.5°C avec les Tn basses les résultats de l'été seront publiés en même temps avec octobre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 L'excédent de température en ce mois d'octobre 2007 ne sera pas important en tout cas. Pour le moment, l'automne présente des caractéristiques thermiques proches des normales. Rien à voir avec l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 octobre 2007 L'excédent de température en ce mois d'octobre 2007 ne sera pas important en tout cas. Pour le moment, l'automne présente des caractéristiques thermiques proches des normales. Rien à voir avec l'année dernière... ouiça sent bon pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais uniquement pour les températures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le système d'automatisation va arriver bientôt j'espère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Oh joie en regardant la clim mensuelle octobre je vais encore bien prendre au niveau des températures car on est a un peu plus de 11.9°C et j'ai prosostiqué 12.19°C avec la petite des douceurs de ces prochains jours notamment le matin, j'aurai certainement entre 85 et 100 pts bon, plus qu'à attendre les résultats avec joie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 octobre 2007 pour le pluvio ,ce sera dans les normes certainement un peu au dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 octobre 2007 pour le pluvio ,ce sera dans les normes certainement un peu au dessous! Il faut encore 25mm pour être dans les normes ; il est déjà tombé 30 mm localement et il continue de pleuvoir encore et beaucoup.L'excédent est tout à fait probable. Le grand chelem n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Il faut encore 25mm pour être dans les normes ; il est déjà tombé 30 mm localement et il continue de pleuvoir encore et beaucoup. L'excédent est tout à fait probable. Le grand chelem n'est pas loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y aura pas d'excédent mais très légèrement déficitaire, je pense récupérer entre 10 et 30 pts (j'ai pronostiqué 113,5% et il est tombé a peut près 85, 90% de la normale)niveau température ça va être du 0.00°C de différence a la normale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai pronostiqué +0.4°C donc a peut près 50 pts) et l'insolation? certainement supérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 vous aller pronostiquer quoi pour novembre? moi, je mettrai des température déficitaires, des précipitations dans la norme et un ensoleillement déficitaire, ceci dit, j'ai pas encore fait ou modifié un pronostic, a voir! EDIT : franchement, d'après ce que je vois, ça va être difficile de bien prévoir la température... il peut y avoir un excédent et aussi un déficit, a voir, heureusement qu'il nous reste 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Plus personne ne joue? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Sans doute , de part le gros retard de notation celà en décourage plus d'un . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 oui, en plus florent a un autre problème a gérer, mais c'est vrai qu'on a aucune nouvelle depuis presque 1 mois sur ce jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 oui, en plus florent a un autre problème a gérer, mais c'est vrai qu'on a aucune nouvelle depuis presque 1 mois sur ce jeu Si, je vous rassure ça joue et nous avons déjà reçu plus de 15 pronostics pour ce mois de novembre... Nous n'avons toujours pas fait les décomptes des points car nous mettons le paquet actuellement sur la nouvelle version afin qu'elle soit livrée avant la fin de l'année. Par ailleurs, j'ai effectivement beaucoup d'autres choses à gérer en ce moment.Je vous remercie pour votre patience et votre fidélité. Je vais faire un effort pour trouver "deux secondes" pour calculer les points. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Si, je vous rassure ça joue et nous avons déjà reçu plus de 15 pronostics pour ce mois de novembre... Nous n'avons toujours pas fait les décomptes des points car nous mettons le paquet actuellement sur la nouvelle version afin qu'elle soit livrée avant la fin de l'année. Par ailleurs, j'ai effectivement beaucoup d'autres choses à gérer en ce moment. Je vous remercie pour votre patience et votre fidélité. Je vais faire un effort pour trouver "deux secondes" pour calculer les points. Florent. Donc popur l'année prochaine il n'y aura plus ce problème de 'retard' ce sera automatique je pronostique que le système d'automatisation arrivera début décembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Donc popur l'année prochaine il n'y aura plus ce problème de 'retard' ce sera automatique je pronostique que le système d'automatisation arrivera début décembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as tout compris ! En attendant, tout est bien enregistré, alors n'oubliez pas de jouer d'ici ce soir si vous ne voulez pas être distancé lorsque les comptes seront faits. Ce serait dommage de l'être lors des dernières parties de l'année !Je vous invite plus que jamais à pronostiquer pour le mois de novembre 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'à ce soir samedi 3 novembre 2007 à 23h30 . N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer. Bonne chance à tous les participants ! En savoir plus et jouer : PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 rhoo zut! je voulais changer mon pronostic mais il était 23h32! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 novembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Oula Bicri, déficit hydrique de 85% prévu pour Le Bourget /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je viens de voir que malgré le petit excédent (+0,7°C), j'ai encore pronostique la plus haute tm parmi les prévisionnistes Idem pour la pluviométrie (j'hésitais tres fortement entre mettre 45% ou 125%) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Vous savez quoi, j'ai oublié de pronostiqué pour novembre ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais me faire distancé juste à la fin de l'année ! ...pourtant, j'aurai jurer avoir envoyé mon pronostic début octobre Cependant ayant pronostiqué 12,3° pour octobre, je vais être gâter ! (enfin si la station était Paris-Montsouris qui a, elle, bien 12,3° ! Le Bourget a, quant à elle, 11,4° de t° moy... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Comme quoi, à quelques km près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bon pour être sûr de ne pas oublier cette fois, j'ai viens de pronostiqué pour décembre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Florent, bonne chance pour ton système automatisé ! (il sera en fonction début décembre, c'est ça ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 novembre 2007 déjà, s'il y a les résultats de l'été ce serait bien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Vous savez quoi, j'ai oublié de pronostiqué pour novembre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ! J'avais totalement oublié ce jeu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis ça sera pour le mois prochain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Je ne croyais pas avoir joué, mais j'ai pourtant joué J'ai changé ma tactique, en m'y prenant 3 semaines avant la cloture, pour être sur de ne pas oublier (mon pronostic est vieux enfait, mais il me plait toujours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 8 novembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 8 novembre 2007 déjà, s'il y a les résultats de l'été ce serait bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne te prends pas la tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On aura les résultats de l'été en même temps que le gagnant de l'année 2007 à savoir le 1er Janvier 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 c'est bizarre mon pronostic, j'ai pronostiqué sans trop y croire mais la il va faire froid et humide, tout ce que j'avais pronostiqué! j'espère être dans les 5 premiers a la fin de l'année! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieux, on aura les résultats le 1er janvier 2008? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 novembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 novembre 2007 c'est bizarre mon pronostic, j'ai pronostiqué sans trop y croire mais la il va faire froid et humide, tout ce que j'avais pronostiqué! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère être dans les 5 premiers a la fin de l'année! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieux, on aura les résultats le 1er janvier 2008? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en est à une anomalie de tm de +2,8°C sur les 9 premiers jours du mois.Les prochains jours devraient rester dans cette anomalie. Pour être sous les normes, il faudrait que l'épisode hivernal dure 10 jours ce qui est largement faisable. Au final, l'anomalie de tm risque d'être autour de 0°C : il reste à savoir où exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés