Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vous êtes morts? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jvé changer mon pronostic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je t'en prie Sylvain, mais fait vite ! default_rolleyes.gif

Je vous invite plus que jamais à pronostiquer pour le mois de décembre 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'à ce soir lundi 3 décembre 2007 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les résultats des autres mois? demain, après-demain? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats des autres mois? demain, après-demain? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas encore exactement... Vers la mi-décembre si tout va bien car nous sommes très pris cette semaine, le week-end y compris... L'automatisation du pronostic est prête et fonctionne en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne sais pas encore exactement... Vers la mi-décembre si tout va bien car nous sommes très pris cette semaine, le week-end y compris... L'automatisation du pronostic est prête et fonctionne en tout cas ! default_laugh.png

Florent.

il reste plus qu'à l'installeren tout cas, dans le pronostic on est 2 seulement a avoir pronostiqué plus de 7°C de moyenne (moi et benjamin gadrat...)

j'espère que le zonal sera la au moins jusqu'à la mi decembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : au fait, j'y pense, est-ce que il y aura d'autres stations a part le Bourget?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste plus qu'à l'installer

en tout cas, dans le pronostic on est 2 seulement a avoir pronostiqué plus de 7°C de moyenne (moi et benjamin gadrat...)

j'espère que le zonal sera la au moins jusqu'à la mi decembre default_cool.png

EDIT : au fait, j'y pense, est-ce que il y aura d'autres stations a part le Bourget?

Concernant le flux zonal, nous allons le savoir assez vite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant à ta question, effectivement d'autres stations mis à part Paris le Bourget sont prévues, mais pas avant 6 mois ou un an le temps de rôder le nouveau système automatisé, d'acquérir toutes les données statistiques nécessaires et de préparer les modes de calculs des points pour des stations dont les caractéristiques climatiques sont différentes. Il est évident que des stations ayant par exemple en températures des amplitudes en moyenne plus faibles ne pourraient être comptabilisées comme celles qui vont avoir les plus fortes... Un casse-tête de plus qui aura sa solution mathématique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut se passer, c'est comme au mois de Décembre dernier, 15 jours avec une anomalie de +3°C et 15 jours avec une anomalie de -3°C voire de -3,5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cote précipitations, il est possible que le cumul du mois soit atteint dès le 15 Décembre ce qui expliquerait les 200% voire 235% au niveau des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bicri >> il est affiché 6,09°C dans ton pronostic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

...

je me demande s'il attendent Noël? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

je me demande s'il attendent Noël? default_rolleyes.gif

Il t'a dit pas avant la mi-Decembre ; on n'est que le 10...Sinon, on va très rapidement atteindre la moyenne mensuelle cote précipitations.

Cote mercure, on en est à une anomalie de +5°C sur les 10 premiers jours.

Or, une période anticyclonique de 10 jours avec une tm probable de -1°C est probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il t'a dit pas avant la mi-Decembre ; on n'est que le 10...

Sinon, on va très rapidement atteindre la moyenne mensuelle cote précipitations.

Cote mercure, on en est à une anomalie de +5°C sur les 10 premiers jours.

Or, une période anticyclonique de 10 jours avec une tm probable de -1°C est probable.

donc ceux qui ont pronostiqué un excédent de températures sont avantagés default_w00t.gif (comme moi)mais pas 2,5°C d'excédent, j'ai mis un peu trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense qu'on terminera entre 1.5 et 2°C d'excédent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je le sens toujours bien mon pronostic default_laugh.png

la douceur des 11 premiers jours aura bien pesé pour l'instant

moy de 6,4°C Tn

et de 11°C Tx

soit 8,7 de Tm pour une nomrale a 5,1°C soit =3,6°C au dessus des normes, ça devrait tomber a 1°C,1,5°C d'excédent minimum mais s'il y a un redoux ça pourrait remonté a 2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire 2,5°C d'éxcédent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la pluie on en est a 90% environ de la moyenne , faudrait qu'il tombe 18 mm et c'est le pactole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de données disponible de l'insolation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sens toujours bien mon pronostic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la douceur des 11 premiers jours aura bien pesé pour l'instant

moy de 6,4°C Tn

et de 11°C Tx

soit 8,7 de Tm pour une normale a 5,1°C soit =3,6°C au dessus des normes, ça devrait tomber a 1°C,1,5°C d'excédent minimum mais s'il y a un redoux ça pourrait remonté a 2°C default_flowers.gif voire 2,5°C d'éxcédent default_stuart.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la pluie on en est a 90% environ de la moyenne , faudrait qu'il tombe 18 mm et c'est le pactole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de données disponible de l'insolation...

Comme je te le disais ces derniers jours, la douceur des 11 premiers jours risque de faire pale figure par rapport à l'épisode de froid qui devrait se poursuivre au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine soit 7 jours environ : en effet, rien que sur les trois derniers jours, la tm est passée de 9,9°C à 8,2°C.A ce rythme, l'anomalie de tm ne sera même pas positive si le froid persiste au-delà de Jeudi prochain.

Pour les précipitations, il manque en effet 10 mm pour être dans les normes ce qui fait l'équivalent d'un bon épisode pluvieux.

Mais si le flux d'Ouest revient avec la même intensité que ces 10 premiers jours, alors l'excédent sera si important que tu ne marquerai pas de point.

Tout ça juste pour te dire que souvent jusqu'à la derniere journée, rien n'est acquis en meteo surtout en terme de précipitations;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voila, j'ai déjà envoyé mes prévis pour Janvier, comme ca je n'oublierais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon, si ça se trouve, on aura des nouveautés...

bon a hier inclus on a :

Tn 5°C

Txm 9,6°C

Tm 7,3°C soit +2.2°C au dessus des normes...

pluvio : 47.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça se trouve, on aura des nouveautés...

bon a hier inclus on a :

Tn 5°C

Txm 9,6°C

Tm 7,3°C soit +2.2°C au dessus des normes...

pluvio : 47.6 mm

Au 16/12/2007, on a :Tnm : 4,5°C.

Txm : 9,1°C.

Tm 6,65°C soit +1,55°C au-dessus des normes.

En une journée, la tm a perdu 0,65°C !

La prévision de ces prochains jours risque de faire plonger un peu plus encore la tm : qui aurait cru à un tel scénario il y a 10 jours ?

La pluvio reste inchangée par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 16/12/2007, on a :

Tnm : 4,5°C.

Txm : 9,1°C.

Tm 6,65°C soit +1,55°C au-dessus des normes.

En une journée, la tm a perdu 0,65°C !

La prévision de ces prochains jours risque de faire plonger un peu plus encore la tm : qui aurait cru à un tel scénario il y a 10 jours ?

La pluvio reste inchangée par contre.

qui aurait cru à un tel scénario il y a 10 jours ? MOI default_kiss.gif je plaisante .. de toute façon la fin du mois de décembre étant beaucoup plus froide que le début , les dix premiers jours ont interêts d'être très positifs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rad364FA.jpg

Voilà, petit point au 17/12 inclus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aucune nouvelle de la part des webmasters du site? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

je me demande s'il attendent Noël? default_w00t.gif

Nous travaillons tout simplement à terminer la nouvelle version : Romain a abattu un travail considérable en programmation depuis plusieurs mois. Au niveau délai, nous comptions être prêt un peu plus tôt sans attendre Noël, mais on devrait en arriver à une mise en service autour du nouvel an : vous en serez avertis officiellement quoi qu'il arrive ! default_huh.pngWait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nous travaillons tout simplement à terminer la nouvelle version : Romain a abattu un travail considérable en programmation depuis plusieurs mois. Au niveau délai, nous comptions être prêt un peu plus tôt sans attendre Noël, mais on devrait en arriver à une mise en service autour du nouvel an : vous en serez avertis officiellement quoi qu'il arrive ! default_wub.png

Wait and see !

Florent.

Je l'avais prédit, dommage que ce n'est pas le pronostic mensuel default_wub.pngdefault_flowers.gifça sent la surprise dans les yeux... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous comprenons votre impatience et soyez en remerciés car cela signifie que vous êtes fidèles à notre site.

Comme l'a précisé Florent, j'assure toute la partie technique du site et le développement d'un tel module n'est pas simple car la machine est assez complexe. Il est primordial de prévoir à l'avance comment ce jeu évoluera à l'avenir avec l'importation de nouvelles stations. En effet, nous ne pouvons nous permettre de mettre au point un système qui deviendrait obsolète en cas de nouvelles mises à jour. L'automatisation est une révolution car les tableaux et classements seront générés en temps réel (aux alentours du 10 de chaque mois). Cela va nous faire gagner beaucoup de temps pour nous et pour vous car vous n'aurez plus à attendre dans des délais plus ou moins longs les résultats.

Si nous avons du retard, cela s'explique en partie par le manque de temps car décembre n'est pas un mois facile à gérer (avec les fêtes qui approchent notamment). C'est la raison pour laquelle nous ne communiquons pas de date officielle pour le moment. Cependant, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir une nouvelle version dans les meilleurs délais.

2008 va marquer un tournant dans l'histoire du site... Lors de notre dernière réunion de travail, il a été question de beaucoup de nouveautés dès lors que la nouvelle version sera mise en ligne.

En attendant, nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon bah, je me suis bien planté pour les tempés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais en même temps, ça faisait 3 mois que je m'étais pas beaucoup gourré, fallait bien que ça arrive un mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

reste qu'il faut qu'il pleuve default_laugh.png

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...