Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

90% humidité max

natvik
 Partager

Messages recommandés

Si tu veux mon avis , je pense que si elle n'est pas monter plus haut c'est parce qu'au niveau de l'hygro l'humidité n'était pas plus haute que 90 tout simplement! Donc pas de soucis...Personnellement la mienne est déja monté à 94% ,et c'est déjà énorme!

Bonsoir

Je constate que ma station WS 3600 n'a jamais montée au dessus de 90 % en taux d'humidité . J'ai l'impression qu'elle "plafonne" à 90%.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce cas ?

Bonsoir,J'ai observé la même chose avec ma Ws3600, qui n'a jamais dépassé les 90%. Il semble bien que ce soit une limitation du capteur de la WS3600.

Je viens d'acquérir il y a un mois une station Vantage pro 2, et j'ai pour l'instant laissé tourner ma WS3600 (pour comparaison) : sur la Vantage, l'humidité maximum enregistrée depuis son installation a été de 96%, alors qu'au même moment la WS3600 enregistrait 89%.

Cordialement

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

J'ai observé la même chose avec ma Ws3600, qui n'a jamais dépassé les 90%. Il semble bien que ce soit une limitation du capteur de la WS3600.

Je viens d'acquérir il y a un mois une station Vantage pro 2, et j'ai pour l'instant laissé tourner ma WS3600 (pour comparaison) : sur la Vantage, l'humidité maximum enregistrée depuis son installation a été de 96%, alors qu'au même moment la WS3600 enregistrait 89%.

Cordialement

Actuellement , sur ma WS 3600 , le taux est de 93 pour cent , il a deja été de 97 .

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Ce problème est très bien traité /index.php?showtopic=11939&hl=hygrom%C3%A9trie'>dans ce post

Tout ce qui y est dit est encore valable

(dans "Recherche, en haut à droite j'ai tapé "hygrométrie")

Mon record est de 94%... mais bon on ne peut pas demander la lune à du matériel pour amateurs. Pour avoir des mesures vraiment précises il faut aller chercher sur du matériel vraiment pro, donc relativement cher et rare.

Tout à fait d'accord avec toi logos!

Tout dépend de nos exigences..

Pour ma part, savoir qu'une journée à été plus humide qu'une autre me suffit amplement,

même si les valeurs relevées ne sont pas strictement exactes.

Et de plus inutile de comparer avec une vantage qui coûte 4x plus!