natvik Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir Je constate que ma station WS 3600 n'a jamais montée au dessus de 90 % en taux d'humidité . J'ai l'impression qu'elle "plafonne" à 90%. Quelqu'un a-t-il déja eu ce cas ? MERCI natvik http://www.meteogerardmer.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou25 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Si tu veux mon avis , je pense que si elle n'est pas monter plus haut c'est parce qu'au niveau de l'hygro l'humidité n'était pas plus haute que 90 tout simplement! Donc pas de soucis...Personnellement la mienne est déja monté à 94% ,et c'est déjà énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 février 2006 Sciez Partager Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir Je constate que ma station WS 3600 n'a jamais montée au dessus de 90 % en taux d'humidité . J'ai l'impression qu'elle "plafonne" à 90%. Quelqu'un a-t-il déja eu ce cas ? Bonsoir,J'ai observé la même chose avec ma Ws3600, qui n'a jamais dépassé les 90%. Il semble bien que ce soit une limitation du capteur de la WS3600. Je viens d'acquérir il y a un mois une station Vantage pro 2, et j'ai pour l'instant laissé tourner ma WS3600 (pour comparaison) : sur la Vantage, l'humidité maximum enregistrée depuis son installation a été de 96%, alors qu'au même moment la WS3600 enregistrait 89%. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir, J'ai observé la même chose avec ma Ws3600, qui n'a jamais dépassé les 90%. Il semble bien que ce soit une limitation du capteur de la WS3600. Je viens d'acquérir il y a un mois une station Vantage pro 2, et j'ai pour l'instant laissé tourner ma WS3600 (pour comparaison) : sur la Vantage, l'humidité maximum enregistrée depuis son installation a été de 96%, alors qu'au même moment la WS3600 enregistrait 89%. Cordialement Actuellement , sur ma WS 3600 , le taux est de 93 pour cent , il a deja été de 97 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 février 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 février 2006 bonjour, Ce problème est très bien traité /index.php?showtopic=11939&hl=hygrom%C3%A9trie'>dans ce post Tout ce qui y est dit est encore valable (dans "Recherche, en haut à droite j'ai tapé "hygrométrie") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 février 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 8 février 2006 Mon record est de 94%... mais bon on ne peut pas demander la lune à du matériel pour amateurs. Pour avoir des mesures vraiment précises il faut aller chercher sur du matériel vraiment pro, donc relativement cher et rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou25 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Tout à fait d'accord avec toi logos! Tout dépend de nos exigences.. Pour ma part, savoir qu'une journée à été plus humide qu'une autre me suffit amplement, même si les valeurs relevées ne sont pas strictement exactes. Et de plus inutile de comparer avec une vantage qui coûte 4x plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés