Nemlod Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Bonjour Je voulais simplement savoir si ce phénomène suivant fréquent porte un nom, un joli nom j'espère, pas uen périphrase (je parle de "l'auréole" correspondan tà l'ombre du nuage) Merci de vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 février 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 février 2006 Voici une de mes photos de l'été 2005 je crois que c'est la meme chose non? désolé pour la taille de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Bonjour Je voulais simplement savoir si ce phénomène suivant fréquent porte un nom, un joli nom j'espère, pas uen périphrase (je parle de "l'auréole" correspondan tà l'ombre du nuage) Merci de vos réponses et bonne journée Personnellent, je dirais "Ombre porté d'un nuage sur la brume atmosphérique", mais je crains fort que tu appelles cela de la paraphrase ... Sinon, dans un excellent livre : "Guide des phénomènes météorologiques" de Hans Häckel aux éditions Ulmer, il parle d'éventail de lumiére pour ce genre de phénomène. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 Ombre porté d'un nuage sur la brume atmosphérique On va dire un "Omnuba" LOL faudrait crée un groupe de concertation pour crée des néologisme s'il manque de nom... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 On va dire un "Omnuba" LOL faudrait crée un groupe de concertation pour crée des néologisme s'il manque de nom... A+ je ne sais pas si ce phénomene a un nom , mais personnelement je l'appel un " HALLELUJA " quand les rayons vont vers le bas , et un " HALLELUJA inversé " quand les rayons vont de bas en haut /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2006 Je sais pas le nom mais sa allaire d'être beauc , j'ai aussi vécu sa pendant l'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 février 2006 Bah désolé de cassé vos noms pleins de poésie, mais je crois qu'on apelle ça juste : l'ombre d'un nuage. Ce n'est pas un phénomène optique à proprement parlé puisqu'il n'y a pas réfraction de la lumière. (prisme) Jolies photos tout de même. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés