Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel est ton p'ti nom ?

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais simplement savoir si ce phénomène suivant fréquent porte un nom, un joli nom j'espère, pas uen périphrase default_stuart.gif

(je parle de "l'auréole" correspondan tà l'ombre du nuage)

7462.jpg

Merci de vos réponses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bonne journée

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voici une de mes photos de l'été 2005

je crois que c'est la meme chose non?

désolé pour la taille de la photo.

88of.jpg

Bonjour

Je voulais simplement savoir si ce phénomène suivant fréquent porte un nom, un joli nom j'espère, pas uen périphrase default_sleeping.gif

(je parle de "l'auréole" correspondan tà l'ombre du nuage)

Merci de vos réponses default_clover.gif et bonne journée

Personnellent, je dirais "Ombre porté d'un nuage sur la brume atmosphérique", mais je crains fort que tu appelles cela de la paraphrase ...

Sinon, dans un excellent livre : "Guide des phénomènes météorologiques" de Hans Häckel aux éditions Ulmer, il parle d'éventail de lumiére pour ce genre de phénomène.

@+

On va dire un "Omnuba" LOL faudrait crée un groupe de concertation pour crée des néologisme s'il manque de nom... default_sleeping.gif

A+

je ne sais pas si ce phénomene a un nom , mais personnelement je l'appel un " HALLELUJA " quand les rayons vont vers le bas , et un " HALLELUJA inversé " quand les rayons vont de bas en haut default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah désolé de cassé vos noms pleins de poésie, mais je crois qu'on apelle ça juste : l'ombre d'un nuage. Ce n'est pas un phénomène optique à proprement parlé puisqu'il n'y a pas réfraction de la lumière. (prisme)

Jolies photos tout de même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">