Lolox Posté(e) 19 février 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2006 Alors là, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, mais j'ai également trouvé que la station de Luxembourg n'a pas encore atteint les 10°C. En effet, pour les Tx: --> Le 19/02 --> 7.1°C à 13h UTC --> Le 18/02 --> 7°C vers 14h UTC --> Le 17/02 --> 5.2°C à 16h UTC --> Le 16/02 --> 6.4°C Vers 15h UTC Dommage, mais il manque les relevés pour le mercredi 15 Février 2006, mais les T° n'ont sûrement pas atteint les 10°C. Bref, il reste encore quelques coins qui n'ont pas dépassé les 10°C depuis un bon bout de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Bonsoir Tx du 16/02 : 9.5° à Nancy-Ochey 6.9° à Luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 Oui, en plus j'avais dejà mis la Tx le 16 février pour Nancey Ochey La au moins on peut plus se tromper le 9.5 de Nancy Ochey est présent 5 fois dans le fil. Excusez moi j'ais fait tout ces messages pour rien : C'est aussi finis pour Strasbourg : 11.4° Les Tx d'aujourd'hui inférieures à 10° : Epinal : 9.9° Metz-Frescaty et Langres : 9.7° Nancy-Ochey : 9.5° Metz-Nancy-Lorraine : 9.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2006 ça fait maintenant 106 jours pour Langres, Nancy Ochey, Metz-Nancy-Lorraine et Metz Frescaty. Et toujours aucune température supérieure à 10° à prévoir dans les 7 à 10 jours à venir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 ça fait maintenant 106 jours pour Langres, Nancy Ochey, Metz-Nancy-Lorraine et Metz Frescaty. Et toujours aucune température supérieure à 10° à prévoir dans les 7 à 10 jours à venir. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 114 jours avec des températures inférieures à 10 degrés, c'est fait pour ces 4 stations. Avec un ancien record à 89 jours c'est déjà pas mal.Les 24 heures à venir vont être "chauds" en particulier pour Metz qui frôle les 10 degrés ce soir et qui va devoir tenir jusqu'au 9 mars à 18h00. Ensuite, l'on peut sans doute espérer s'approcher des 4 mois sans douceur... Mais la fin de série est très proche! Plus que chaud à Metz avec 9,9 °C à 22h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2006 C'est finis pour Metz Frescaty, 10.1° à 3h (114 jours) ça continue toujours pour Metz-Nancy-Lorraine, Nancy-Ochey et Langres, ces 3 stations devraient passer la journée d'aujourd'hui et ainsi se rapprocher des 122 jours soit 1/3 d'année consécutif avec une tx inférieure à 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est! C'est officiel, la station de Nancy/Ochey (sur le plateau Lorrain) vient de passer la barre des 10°C ce dimanche 19 Mars 2006 vers 14h UTC où l'on relevait enfin 11.1°C! Ce seuil n'avait pas été franchi depuis le dimanche 13 Novembre 2005 vers 12h UTC ! Alors, je n'ai pas calculé le nombre de jours consécutifs < à 10°C (j'ai un peu trop la flemme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais nous avons allègrement passé la centaine, ce qui ne doit pas être loin de constituer un record. Au moins, par chez nous, cet hiver se distinguera des autres et je comprends pourquoi, dehors, ma Lavande fait grise mine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'hiver serait-il en train de lâcher prise sur notre région??? C'est un autre topic ... . Cependant, si vous avez des chiffres plus précis ou les valeurs des précédents records, ne vous privez pas de nous les faire connaître /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est! C'est officiel, la station de Nancy/Ochey (sur le plateau Lorrain) vient de passer la barre des 10°C ce dimanche 19 Mars 2006 vers 14h UTC où l'on relevait enfin 11.1°C! Ce seuil n'avait pas été franchi depuis le dimanche 13 Novembre 2005 vers 12h UTC ! Alors, je n'ai pas calculé le nombre de jours consécutifs < à 10°C (j'ai un peu trop la flemme ) mais nous avons allègrement passé la centaine, ce qui ne doit pas être loin de constituer un record. Au moins, par chez nous, cet hiver se distinguera des autres et je comprends pourquoi, dehors, ma Lavande fait grise mine . L'hiver serait-il en train de lâcher prise sur notre région??? C'est un autre topic ... . Cependant, si vous avez des chiffres plus précis ou les valeurs des précédents records, ne vous privez pas de nous les faire connaître Et nous la txx n'a pas été inférieure à 10°c depuis plus de 13 mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour, Sur les 4 stations pro qui avaient réussi à passer le mois de février toujours sous les 10 degrés, il restait: - Metz Frescaty qui a laché dans la nuit du 9 mars avec un petit 10,2 °C vers 3h du matin. Nouveau record de 114 jours du 14/11/05 au 07/03/06 (ben oui le 10,2°C de maxi est attribué à la journée clim du 8 mars). - Metz-Nancy-Lorraine, Ochey et Langres qui viennent de dépasser largement les 10 °C le 19 mars. Avec une série de 125 jours du 14/11/05 au 18/03/06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Et nous la txx n'a pas été inférieure à 10°c depuis plus de 13 mois... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Es-tu sûr ce ça? ça me paraît bien haut durant tout l'hiver, surtout avec la fréquence du Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour, Sur les 4 stations pro qui avaient réussi à passer le mois de février toujours sous les 10 degrés, il restait: - Metz Frescaty qui a laché dans la nuit du 9 mars avec un petit 10,2 °C vers 3h du matin. Nouveau record de 114 jours du 14/11/05 au 07/03/06 (ben oui le 10,2°C de maxi est attribué à la journée clim du 8 mars). - Metz-Nancy-Lorraine, Ochey et Langres qui viennent de dépasser largement les 10 °C le 19 mars. Avec une série de 125 jours du 14/11/05 au 18/03/06. En tous cas, et c'est un avis personnel, je pense que l'on n'est pas prêt de revoir une telle série dans les régions de plaine . Ou alors, c'est qu'il y a un changement notable dans le climat de nos régions ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin, si l'on évoque cet hiver avec des novis en matière de météorologie (ou climato!), ils évoqueront un hiver qui tire en longueur et un sacré entrainement en grattage de pare-brise les matins. En fait, cet hiver ne les a pas franchement marqué et ce record de T°< à 10°C durant tout l'hiver ne sera éloquent que pour les plus initiés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . M'enfin les frimas n'ont pas forcément dit leur dernier mot et on peut encore avoir pas mal de sale temps avant l'été. En attendant, place au printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Et nous la txx n'a pas été inférieure à 10°c depuis plus de 13 mois... Maximois...je pense que tu as vraiment un problème avec ton thermo... Ici à Nice (relevés de la station officielle de Nice-aéroport , thermomètriquement fiable), rien que pour le seul mois de Janvier 2006, on relève 4 journées ou la Tx a été inférieure ou égale à 10° & 5 fois en Décembre 2005... Quand on sait qu'en hiver , les maximales de Nice sont supérieures à celles du littoral Varois.... Pour Toulon, on relève 2 Tx <= 10 ° en novembre, 6 en décembre (dont +3.7 le 28/12 & +5 le 29/12) & 6 en janvier 2006 (dont +4.9 le 26/01) ..... Je veux bien que Ste-Max soit relativement abritée en hiver (je l'ai souvent constaté) , mais jusqu'à un certain point , surtout si tu sembles installé en retrait du bord de mer à 3 km à l'intérieur des terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Et nous la txx n'a pas été inférieure à 10°c depuis plus de 13 mois... Es-tu sûr ce ça? ça me paraît bien haut durant tout l'hiver, surtout avec la fréquence du Mistral. Sur. La txn a été de 11.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Maximois...je pense que tu as vraiment un problème avec ton thermo... Ici à Nice (relevés de la station officielle de Nice-aéroport , thermomètriquement fiable), rien que pour le seul mois de Janvier 2006, on relève 4 journées ou la Tx a été inférieure ou égale à 10° & 5 fois en Décembre 2005... Quand on sait qu'en hiver , les maximales de Nice sont supérieures à celles du littoral Varois.... Pour Toulon, on relève 2 Tx <= 10 ° en novembre, 6 en décembre (dont +3.7 le 28/12 & +5 le 29/12) & 6 en janvier 2006 (dont +4.9 le 26/01) ..... Je veux bien que Ste-Max soit relativement abritée en hiver (je l'ai souvent constaté) , mais jusqu'à un certain point , surtout si tu sembles installé en retrait du bord de mer à 3 km à l'intérieur des terres... Pardonne-moi: je viens de vérifier: c'est en FEVRIER qu'on a pas eu une txn en dessous de 10°c . Je suis c... Même qu'un jour en décembre on a pas dépassé les 5°c ... EXcusez-moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 mars 2006 Et nous la txx n'a pas été inférieure à 10°c depuis plus de 13 mois... Si la Txx est bien pour toi la Tx la plus haute de chaque mois ou de chaque saison, ça ne risque pas d'arriver en plaine ou au bord de mer dans le Var même dans mes pires cauchemars de froid . Même en fév 56, en janvier 85 ou pendant l'hiver 62-63, il y a eu des Txx mensuelles ou saisonnières supérieures à 10° au Luc, donc ça fait bien plus que 13 mois (probablement des centaines d'années, voir plus) qu'il n'y a pas eu de Txx (mensuelles ou saisonnières) inférieures à 10° dans ton secteur. Si tu t'es trompé et que tu parlais en réalité des Txn (la Tx minimale du mois ou de la saison), il y eu des Tx inférieures à 10° en bord de mer, c'est encore plus vrai 3 km dans l'intérieur dans une cuvette entourée de collines (pour des installations aux normes). Quoiqu'il en soit, tant que tu n'as pas normalisé ton installation, utiliser tes relevés pour les comparer à des séries de valeurs des stations normalisées pro, sans indiquer que tu ne relèves pas tes T dans des normes relativement proches (tout le monde ne va pas lire nos échanges précédents à ce sujet), ça n'a pas vraiment de sens. Pour le moment tes relevés ne sont comparables qu'à tes propres relevés (tu peux voir l'évolution de ta T dans le temps, mais tu ne peux pas raisonner en valeurs absolues comparables à celles des stations pro) Ne sois pas déçu, pratiquement tous les amateurs sont passés par cette étape, surtout avant l'époque du Net (moins d'informations facilement disponibles). Vivement le petit abri Davis 7714 du père Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Au Havre, c'est le 127ème jour consécutif aujourd'hui avec une Tx<12°c Les 130 approchent........... Et 17 jours avec 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés