Greg54 Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 J'ouvre ce sujet car l'autre a été fermé, car il allait jusqu'au 29/01 et peut-être aussi parce qu'il partait un peu en sucette /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mettons un peu de bonne humeur sur ce forum, on est tous là pour la même chose et la même passion. Serrons nous les coudes et il faut apprendre les uns des autres, sans nous engeuler sans cesse, ça nous permettrai d'apprendre bien plus. Alors tous ensemble hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferme ma petite parenthèse, le redoux a bien eu lieu aujourd'hui avec une Tx de 5.7°C chez moi en Meurthe et Moselle, le froid se fait attendre dès mercredi certainement, à suivre sur ce topic /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pas d'engeulades hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 6 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 6 février 2006 Esperons que la neige va tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric70 Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 salu je suis nouveaux sur le forum et moi aussi j'habite en haut-saone vers luxeuil et oui il ya une petit hausse des temperature hier il fesai -5 a 15h et la il fesai plus 0 a 15h avec de petit chute de neige faible et temporaire et il parait quil va plus neige demain mardi mercredi et jeudi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 février 2006 A Epinal, temps gris toute la journée, dans une atmosphère brumeuse et humide... Ce soir, on a même eu droit à une petite averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 le topic suivi du temps sans intérêt dans le Nord étant fermé je cite Virgile: Vous êtes graves là bas. Vous ne pouvez pas imaginer juste quelques secondes qu'une masse d'air + doux s'est infiltrer dans les basses couches de l'atmosphère, c'est si difficile à comprendre ou quoi? Vous en êtes restés à nuage = froid et soleil = moins froid et vous voulez donner des leçons aux autres. Cette citation répondait à un message hier où j'expliquais que , chez moi, LOCALEMENT, la T° de ce jour ne monterait pas plus que celle de dimanche constats ici : Tx dimanche par beau temps : 2,9 Tx aujourd'hui lundi par temps bouché : 3,3. Les gens qui veulent donner des leçons ne sont pas ceux que l'on croit. Ils devraient apprendre que les micro , voire les macroclimat ça existe aussi . Aujourd'hui , la logique est rétablie avec la fraîcheur qui résiste sur le bas massif par rapport aux plaines ou au plateau lorrain contrairement à tous ces derniers jours. C'est que j'avais prévu. Quand il n'y a aucun brassage par ce temps sans un souffle d'air dans les vallées , il est normal que l'air plus froid ne puisse être bousculé si facilement : eh oui , l'air froid ça ne monte pas et quand il y a obstacle ça peut stagner. Mais si le soleil avait brillé il est bien clair que ça se serait réchauffé et on aurait bien senti cette advection d'air doux avec des tx de 5 ou 6. Un peu d'humilité des uns et des autres ne nuirait pas. sinon pour ce jour au pied du massif, 1° journée depuis longtemps sans soleil un léger voile neigeux au sol ce matin avec t de -1,2 ; plafond nuageux au sol puis remontant vers 900m en début d'Amidi. Max. de 3,3 atteint vers 13h30 actu 1,4, ciel bâché et trés bonne visibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 6 février 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 6 février 2006 Dijon 06.02.2006 21h00 Hello, une journée qui tranche un peu sur cet hiver très froid dans le nord-est. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet l'air doux a réussi à pénétrer assez facilement sur le nord-est et a finalement butter sur le Centre-est. Résultat, les dernières plaques de neige encore présentes hier chez moi ont disparu avec un TX de +6° et de la pluie ce matin précédée de quelques flocons dans la nuit. Attendons la suite qui devrait réactiver ce topic.......... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 actuellement il neige trés faiblement par tde 1,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 6 février 2006 Partager Posté(e) 6 février 2006 actuellement il neige trés faiblement par tde 1,4 T° de 0,9°. Ciel complétement couvert mais j'ais aucune précipitation pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 février 2006 On dirais que le radar allemand remarche non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric70 Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 se matin cher moi vers luxeuil g relever une temperature de -1a 9h30 et se soir il anonce de la neige sur le nord-est et demain une perturbation va nous touche avec de la neige attendu sur tout le nord-est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2006 Actu petite pluie ou bruine ici en Alsace.Il n'a pas gelé cette nuit ca faisait longtemps.La neige fond bien cette fois-ci malheureusement.Temperature mini 1,0°,actu il fait 2,1° sous abri 7714. 0,3mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2006 On dirais que le radar allemand remarche non? Ouais le radar allemand remarche, l'allemagne recoit actuellement de bonnes précipitations même ! Chez moi la température est de 2.9°C en hausse...il bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2006 Bruine modérée ce matin, faible à présent. Il n'a pas non plus gelé cette nuit... Pas de flocons melés à la bruine. La couche de givre-neige de 3 cm a fondu presque totalement, il ne reste plus que quelques traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2006 Ham nord 54 le degel avait pris qq jours d'avance ici dans le nord du 54 avec disparition des dernieres plaques de neige de decembre. Bruines ce matin avec 0.5) au plus bas, la neige ne devait pas etre loin Couvert actu et 4.2° Sur le RL aujourd 'hui un article sur cet hiver et l'avis de M. Rossignol de MF en resumé un hiver froid sans exces temperature ni de neige mais la grosse caracteristique c'est la duree et la persistance du froid modéré avec pour l'instant avec 85 jours de suite avec maxi infereieures à 10°. a lire. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 les plaques de neige restées à l'ombre sont encore présentes ce soir. tn de 1,0 et tx de 3,2 avec une faible bruine trés éparse. ceil couvert toute la journée et actu 1,2 A signaler ce matin un trés fort verglas sur les cols ( bruines verglaçantes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 7 février 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 7 février 2006 Demain la neige devrait refaire son apparition à très basse altitude sur le Nord-est et même peut être en plaine. Dès qu'il tombe ne serait ce qu'un flocon postez vos observations ici. En ce moment il fait 4° sur Nancy et le ciel est couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 4,8° à Luxembourg et il vient de pleuvoir faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 7 février 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 7 février 2006 +4.3°C actuellement. Pas de risque de voir le moindre flocon ici avant au moins la nuit de mercredi à jeudi, et encore. On sera très loin des 0°C annoncé à la télé pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 février 2006 A Epinal, journée assez comparable à ce qu'a pu vivre bepi... Gris toute la journée, humide, avec une très légère bruine... Actu, environ 2°... Edit : une averse s'est déclenchée depuis 10 mn... visiblement plutôt de la pluie pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 Pffff... 4.5° degrés ici... jamais on atteindra le 0 comme l'a annoncé MF... SEule consoltation, la pression qui baisse assez vite: actu je viens de passer à 1016 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 8 février 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 8 février 2006 4° sur Nancy, le ciel est couvert et il commence à pleuvoir. Les températures vont commencer à baisser pour atteindre 0 à 2° en fin d'après midi sous quelques flocons sur Marcel Picot... Je trouve honteux qu'une chaine comme "la chaine météo" confonde encore les températures mini/maxi et matin/après midi. Ils annoncaient pour nancy +1° le matin et +4° cet après midi. Hors c'est le contraire qu'il se produira ( j'en ai d'ailleurs eut la confirmation sur France bleu qui parle de 3/5° ce matin et 0/2° cet après midi pour le sud de la Lorraine avec de pluie se trasnformant en neige dès la mi-journée) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 actu t de 0,9 ( tn de 0,5 ) plafond bas 600/700m par moment quelques petits flocons épars. vent sensible je pense que la dégradation se fera ici exclusivement en neige qui devrait tenir sur les sols qui sont restés bien froids. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 février 2006 Salut, je sais que cela ne se trouve pas en France mais cela peut donner de bonnes indications sur l'intensité des précipitations et bien à ma grande surprise je n'aurais cru qu'il neigerait aussi fort et aussi tot dans les Ardennes .... En image ca donne ca: Wirtzfeld et ca Monschau c'est village se trouve respectivement à 580-610 m et 350-650 m mais la les deux webcams doivent se trouver aux altitudes les plus hautes ... bonne glisse dans les Ardennes @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Salut, je sais que cela ne se trouve pas en France mais cela peut donner de bonnes indications sur l'intensité des précipitations et bien à ma grande surprise je n'aurais cru qu'il neigerait aussi fort et aussi tot dans les Ardennes .... En image ca donne ca: Wirtzfeld et ca Monschau c'est village se trouve respectivement à 580-610 m et 350-650 m mais la les deux webcams doivent se trouver aux altitudes les plus hautes ... bonne glisse dans les Ardennes @+ Des flocons risquent déjà de toucher le NE aujourd'hui et il pourraient neiger sur un grand quart NE demain... Au matin, des flocons ne sont même pas à exclure en Normandie où je me trouve, enfin si les averses daignent tomber à ce moment là...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 février 2006 Neige, pas neige... A Epinal, on semble être à la limite pour l'instant... Pluie et neige mêlées assez faibles. Température : 1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés