Arnaud62 Posté(e) 11 septembre 2014 Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Une nouvelle Station VP2 va pointer le nez dans le Ternois prochainement, dès que l'installation sera faites , je vous ferais des photos de l'emplacement et si tout va bien , elle ira s'ajouter aux stations IC. Ce sera une VP2 cablée , qui pour moi , sera plus stable car pas de problème de transmission ( enfin j'espère ) L'anénomètre devrait se situer à ~ 12-15mètres de haut et la station en elle même à ~3-4mètres de haut ( pour plus de sécurité afin d'éviter des dégradations éventuelles) Voilà , la suite au prochain numéro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 On l'attend avec impatience, il manque en effet une belle StatIC dans le centre 62! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2014 On l'attend avec impatience, il manque en effet une belle StatIC dans le centre 62! Si vous passez par ici , pouvez vous voir vos MP car j'ai une question importante et urgente au niveau technique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'avance merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Une question Technique , le câble entre l'ISS et la console sur une VP2 Cablé fait 30 mètres , peut on mettre un autre cable RJ11 plus long ou doit on mettre un "switch pour augmenter la distance ? Sinon la distance maxi peut être de 300 mètres c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Une question Technique , le câble entre l'ISS et la console sur une VP2 Cablé fait 30 mètres , peut on mettre un autre cable RJ11 plus long ou doit on mettre un "switch pour augmenter la distance ? Sinon la distance maxi peut être de 300 mètres c'est ça ? Il existe des rallonges je crois. A confirmer quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Il existe des rallonges je crois. A confirmer quand même. Qui dit "rallonge" dit switch ou câble unique mais plus grand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Euh oui j'ai bien reçu ta question Arnaud, mais je ne connais pas du tout les VP2 câblées, car je n'ai jamais installé que des sans fils. Il faut attendre que Jepeto ou Bruno passent sur ce fil pour t'apporter une réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 13 septembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 re_ pour la version câblée, je crois que la longueur maxi autorisée entre la console et l'ISS est de 300mt mais à confirmer ! pour les prolongateurs c'est du classique câble 4 conducteurs livré avec kit couplage étanche pour la jonction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Une question Technique , le câble entre l'ISS et la console sur une VP2 Cablé fait 30 mètres , peut on mettre un autre cable RJ11 plus long ou doit on mettre un "switch pour augmenter la distance ? Sinon la distance maxi peut être de 300 mètres c'est ça ? Salut.Je possède une vp2 câblée, la distance entre ISS et la console est de 50 mètres environ avec 2 raccords pour changements de câble, j'ai utilisé du câble informatique et je n'ai jamais eu de problème à cause de cela. C'est sur que je suis loin des 300 mètres, mais si ton câble est sans aucune jonction "rj11 serti de chaque bout d'un câble informatique" tu peut encore augmenter la distance je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Salut. Je possède une vp2 câblée, la distance entre ISS et la console est de 50 mètres environ avec 2 raccords pour changements de câble, j'ai utilisé du câble informatique et je n'ai jamais eu de problème à cause de cela. C'est sur que je suis loin des 300 mètres, mais si ton câble est sans aucune jonction "rj11 serti de chaque bout d'un câble informatique" tu peut encore augmenter la distance je pense. Ok merci donc je mettrais un câble RJ11 en 1 morceau pour éviter les switchs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais loin des 300 mètres je pense être à 40/45 mètres si l'emplacement ça va , et sinon je verrais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais m'occuper de cela donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Une dernière demande technique , Est ce que ce sont des connecteurs RJ11 de chaque côté ? ( connection ISS et connection console ) , car j'ai besoin de cette info pour fabriquer le câble . D'avance Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Il s'agit bien de rj11, 4 conducteurs et non 6 conducteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je remonte un peu le sujet afin de donner des nouvelles, la station sera opérationnelle qu'en Décembre , voir Janvier... je reviendrais sur ce post quand elle sera installée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés