Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

renseignement sur la vantage pro 2 sans fils.

orage30
 Partager

Messages recommandés

salut a tous !

voila j'aimerai acheté une vantage pro 2 sans fil a 739€ mais j'ai lu qu'il faillait avoir le data logger pour transmettre les données au pc !

je possège wswin32 faut t'il que j'achete le data logger ? car il coût assez cher 220€ c ca ?

Merci pour votre aide

je possège wswin32 faut t'il que j'achete le data logger ? car il coût assez cher 220€ c ca ?

Bonjour,oui, il faut effectivement acheter le data logger pour pouvoir connecter la station à un PC et pour que wswin puisse capturer les données.

jackT

Bonjour,

salut a tous !

voila j'aimerai acheté une vantage pro 2 sans fil a 739€ mais j'ai lu qu'il faillait avoir le data logger pour transmettre les données au pc !

Merci pour votre aide

Comme toujours, tu as les réponses sur mon site rubrique "blabla" et sur plusieurs message qui ont traité du sujet sur ce forumCordialement

Chamois

Bonjour,

Comme toujours, tu as les réponses sur mon site rubrique "blabla" et sur plusieurs message qui ont traité du sujet sur ce forum

Cordialement

Chamois

merci ! oui dsl j'y ai penser apres qu'il y avait d'autre message sur la vantage pro 2.

je viens de lire different messages.

Merci default_crying.gif

les petits futés rechercheront un data logger davis sur ebay et trouveront leur bonheur pour environ 140 euros (port compris).

faire une recherche avec "weatherlink" comme clé d'entrée

Data logger neuf en provenance directe de la ferme, en ohio...!

Le data logger est USB et bien entendu partie intégrante du logiciel weatherlink.

Pas de frais de douanne pour les petits objets envoyés en "gift".

Si besoin de plus d'infos, tu peux me mailer, je suis assez coutumier des achats en direct aux states ou en extrème orient (pour l'informatique).

bonne chasse !

Allez l'OL (je dis ça pour Polux69 ^^)

hum.... Mr Welos, juste une question...

Comment cette personne va t'elle pouvoir bénéficier de la version Française de WeatherLink qui sera prochainement disponible et gratuite pour ceux qui achetent en France ?

Idem pour la version Française du logiciel interne des consoles Vantage Pro..... La traduction existe depuis 2 semaines.

Sébastien

Comment cette personne va t'elle pouvoir bénéficier de la version Française de WeatherLink qui sera prochainement disponible et gratuite pour ceux qui achetent en France ?

Idem pour la version Française du logiciel interne des consoles Vantage Pro..... La traduction existe depuis 2 semaines.

Sébastien

Bonjour,

J'aimerai pouvoir mettre à jour le logiciel de la VANTAGE PRO 2 en Francais , sur quel site peux t'on télécharger ce logiciel .

D'avance merci

Puisque ça parle de datalogger sur ce topic, je voudrais savoir ( la question a dû être posée maintes fois ) si en cas de coupure de courant, toutes les données enregistrées par le datalogger sont perdues ou s'il y a une pile interne permettant une sauvegarde des données pendant des heures ?

Pour les mises à jour de la Vantage Pro 2, il y a cette page http://www.ges-lyon.fr/updater.htm default_flowers.gif

Bonsoir,

Puisque ça parle de datalogger sur ce topic, je voudrais savoir ( la question a dû être posée maintes fois ) si en cas de coupure de courant, toutes les données enregistrées par le datalogger sont perdues ou s'il y a une pile interne permettant une sauvegarde des données pendant des heures ?

Pour les mises à jour de la Vantage Pro 2, il y a cette page http://www.ges-lyon.fr/updater.htm default_shifty.gif

Si tu as eu la sagesse de laisser des piles dans la VP2, le datalogger (qui est une mémoire déportée de la VP2) conserve les données.Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Si tu as eu la sagesse de laisser des piles dans la VP2, le datalogger (qui est une mémoire déportée de la VP2) conserve les données.

Cordialement

Chamois

En gros, c'est l'amour fou entre la Vantage Pro 2 et son datalogger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès que je peux remettre ma station en ligne, je commande le datalogger + Weatherlink default_shifty.gif

Sébastien

Sieur Sebastien Bonsoir,

En gros, ton conseil est le suivant : "achetez 2 fois plus cher en France un Logiciel, comme ça vous aurez la mise à jour gratuite...", j'aime ton sens de l'humour, à moins que ça ne soit plutôt le sens des affaires...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sieur Sebastien Bonsoir,

En gros, ton conseil est le suivant : "achetez 2 fois plus cher en France un Logiciel, comme ça vous aurez la mise à jour gratuite...", j'aime ton sens de l'humour, à moins que ça ne soit plutôt le sens des affaires...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de frais de douanne pour les petits objets envoyés en "gift".

Déjà que le prix n'est pas 2 fois plus cher mais de plus en échappant aux taxes c'est très façile de trouver des prix plus bas ! Que cherchez vous ? a détruire les commercants Français qui eux, n'échappent pas aux taxes ?

De plus tu ne réponds pas a mes questions ! pas très bon ça !

Sébastien

De plus tu ne réponds pas a mes questions ! pas très bon ça !

Sébastien

Ta question (on peut se dire "tu" sur un forum) n'en est pas une pour tout le monde...

J'accepte parfaitement que ma vantage ne me parle pas en français (pour le peu qu'elle me parle)

et je me fiche pas mal d'avoir une traduction de weatherlink qui est un programme ultra-simple,

même en anglais !

Si l'absence de traduction de logiciels étaient un problème, wswin (programme allemand traduit

par une vache espagnole) ne serait pas aussi populaire !

En gros, cher Sebastien, cette question des traductions de logiciels réservée aux happy few qui

achètent leur Davis chez GES, n'est pas forcément un problème pour ceux comme moi qui font le

choix du prix...et se débrouillent très bien avec l'anglais technique.

L'argument fallacieux déjà servi sur ce même forum au sujet des entreprises françaises contre les

mechants américains....bla bla bla...me fait bien marrer également !

Jouer sur la corde patriotique lorsqu'on est importateur de matériel Yankee, c'est un peu facile...

Je te fais remarquer, et j'en profite pour en informer les autres lecteurs de ce forum s'ils ne

le savent déjà, que DAVIS interdit l'exportation de ses produits en direct à certains pays de la

C.E.E, mais la France ne fait pas partie des pays exclus, pas encore...!

Si par une telle politique, Davis ne défend pas mieux les interêts de G.E.S France, ce n'est pas ma faute...et je reste à ma place dans ce forum : je ne fais que donner des infos à ceux qui comme moi font le choix (discutable j'en conviens) du prix.

Votre société à d'ailleurs excellente réputation, et je n'ai jamais dénigré la qualité de ses services.

Pour finir, cette polémique ne mène à rien : Tout le monde aura compris que s'il achète son

matériel en direct aux states, il ne bénéficiera ni de votre SAV, ni de vos traductions de logiciels...OK, c'est parfaitement normal, je m'en accomode tout à fait.

Mais je garde le droit de faire partager, de façon totalement désintéressée, aux membres de ce forum des infos qui peuvent leur faire économiser de l'argent.

Tu as le droit et tu ne t'en prives pas, de faire de la pub pour ta société, c'est ton gagne-pain au fond.

Au final chacun reste libre de ses choix, c'est la liberté !

Cordialement

Bonjour,

ayant contacte ges a ce propos des prix il m'a ee repondu une chose assez judicieuse...la frequence n'est pas la même et sur la vantage sans fil us et ce , c'est quand même important...

la version us etant sur la longueur gsm france...

cordialement

sebastien

Salut

Je ne parlais dans ce post que du data logger, qui n'émet sur aucune fréquence, donc parfaitement compatible entre les différents modèles de Vantage.

La question des vantage US qui émettraient sur la bande GSM 1800 a largement été traitée dans ce forum, et il n'a jamais été démontré que ce type de perturbations se produisaient.

De toute façon, seuls les modèles C.E sont homologués en France, aucun professionnel ne s'amuserait à te conseiller l'achat d'un modèle U.S !

Cordialement