Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige du 28/01/06 dans l'ouest 49

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre des photos déjà?? Merci. Je voudrais quand même partager avec tous ce 28 janvier 2006 mémorable! default_crying.gif

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre des photos déjà?? Merci. Je voudrais quand même partager avec tous ce 28 janvier 2006 mémorable! default_w00t.gif

salut dudule il suffit de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur l'image que tu veux copier, tu fait proprieté et tu copie l'emplacement. Esuite sur infoclimat quant tu ouvre une fenetre pour ecrir un post il y a plusieurs icones au dessus, tu clique sur l'icone qui represente un petit arbre vert et tu fait coller emplacement.

Et hop ta photo apparaitre sur le forum.

Voila j'espere t'avoir aidé default_innocent.gif en esperant voir très vite tes photos default_w00t.gif

Posté(e)

Okay merci à vous deux, je vais les mettre maintenant que j'ai trouvé! default_mad.gif

photos:

neigedu28janvier0024qm.jpg

neigedu28janvier0032pq.jpg

salut dudule sympa ta photo,

mais c'est normal qu'il y a 4 fois la meme?? default_wub.png si tu veux en mettre d'autre il faut que tu copie l'emplacement de cahque photos que tu veus montrer sur infoclimat.

Sinon tu as eu combien de cm de niege en tout??

Tu en as encore chez toi a 14h???

a+

Posté(e)

salut dudule sympa ta photo,

mais c'est normal qu'il y a 4 fois la meme?? default_clover.gif si tu veux en mettre d'autre il faut que tu copie l'emplacement de cahque photos que tu veus montrer sur infoclimat.

Sinon tu as eu combien de cm de niege en tout??

Tu en as encore chez toi a 14h???

a+

Désolé, erreur de manip! Oui il reste pas mal de neige encore, elle souffre beaucoup au soleil mais à l'ombre elle est quasiment intacte . Elle a fondu sur les routes bien sur!

D'autres photos :

vers 14h30

neigedu28janvier0073vq.jpg

neigedu28janvier0083he.jpg

neigedu28janvier0119rf.jpg

neigedu28janvier0121ym.jpg

vers 15h30

neigedu28janvier0169sd.jpg

neigedu28janvier0179jm.jpg

neigedu28janvier0255bv.jpg

neigedu28janvier0265yv.jpg

La suite tout à l'heure!

Posté(e)

Belle pigeot 307 !

Simpas la couche de neuge quand meme ! BRAVO !

C'est quoi une PIGEOT 307?? default_laugh.png

la suite :

vers 16h30

neigedu28janvier0272kz.jpg

neigedu28janvier0280jo.jpg

neigedu28janvier0297ue.jpg

neigedu28janvier0307gs.jpg

neigedu28janvier0312ac.jpg

neigedu28janvier0328yt.jpg

Posté(e)

Et voici la fin vers 17h :

neigedu28janvier0339fm.jpg

neigedu28janvier0346xs.jpg

neigedu28janvier0350cw.jpg

neigedu28janvier0373md.jpg

neigedu28janvier0384nr.jpg

neigedu28janvier0398iv.jpg

neigedu28janvier0400rb.jpg

Voili voilou pour cet épisode mémorable dans l'ouest default_laugh.png

default_laugh.png ouah pas mal tout de meme la couche, donc vous avez eu de 5cm à 10cm par chez vous??

J'espere que vous en avez bien profité hier apres midi et cette nuit?? moi si ca fesait 10 ans que j'en avais pas vu je crois que je serais resté dehors toute la nuit default_laugh.png

default_laugh.png ouah pas mal tout de meme la couche, donc vous avez eu de 5cm à 10cm par chez vous??

J'espere que vous en avez bien profité hier apres midi et cette nuit?? moi si ca fesait 10 ans que j'en avais pas vu je crois que je serais resté dehors toute la nuit default_blink.png

Comme dirait Patrick, on s'est donner rendez-vous dans 10 ans ... default_laugh.png

Mais dans 10ans je ne serais plus là.

Dis dudule , tes photos datent du 30/12/2005 , et ca c'est la date d'un episode neigeux chez nous en IDF !

Tu serais pas venu piquer des photos a un franciliens et venu les mettre ici par hasard ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dis dudule , tes photos datent du 30/12/2005 , et ca c'est la date d'un episode neigeux chez nous en IDF !

Tu serais pas venu piquer des photos a un franciliens et venu les mettre ici par hasard ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui j'avais même pas remarqué qu'il commence à redéconner ce numérique!

En tout cas j'ai une petite preuve que c'est en maine et loire, tu peux voir le 49 sur la plaque d'immatriculation (tu vas me dire que y'aurait pu en avoir en IDF mais bon désolé j'ai pas autre chose comme preuve sous la main default_laugh.png )

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ah ces photos sont très représentatives de la couche de neige qu'on a eu hier dans l'Ouest default_devil.gif

A mon tour d'en poster quelques unes prises sur ma commune (Clisson, 28 km au SE de Nantes, 50km au SO d'Ingrandes sur Loire) où j'ai pu mesurer 8 cm de neige dans mon allée :

IMG_0919.JPG

IMG_0918.JPG

IMG_0917.JPG

IMG_0927.JPG

IMG_0931.JPG

IMG_0934.JPG

Pour finir, petit coup de coeur :

IMG_0877.JPG

Posté(e)

Ba t'es venun en voiture ici ! default_devil.gifdefault_laugh.png

Et puis quand on y reflechi , y a que dans le 49 qu'on se met sur son transat meme quand il neige ! default_cool.pngdefault_cool.png

Désolé, j'ai pas encore le permis donc çà va être dur d'aller à Paris.

Oui ici on laisse les transats même en plein hiver, la chaleur pouvant venir d'un seul coup par ici, après les hivers sans neige!

En tout cas c'était la folie dans le village, la route principale du village s'est transformée en terrain de luge!

Même en 96, c'était pas autant la joie (y'en avait peu-être trop d'ailleurs...).Faut dire que çà fesait si longtemps que les ingrandais n'avaient pas eu autant de neige que les gosses du coin ont voulu profiter à fond de cette neige, même celle sur les routes!

J'avoue aussi que dans mon lycée c'était la folie, d'ailleurs toute ma classe s'est fait une bataille de neige pour fêter l'évènement, je suis rentré trempé mais quel bonheur de sentir cette poudreuse dans la tronche et dans le cou! default_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Autant dire que la neige est très bien accueillie par ici, elle commençait franchement à manquer. Ma mère qui se fout toujours de moi quand je lui annonce de la neige voulait absolument qu'il neige toute la nuit! On est resté de grands enfants dans le coin! default_devil.gif

Posté(e)

Très belles photos météoman, je passe de temps en temps à Clisson, çà fait bizarre de la voir sous la neige.

J'adore moi aussi ta dernière photo. En tout cas mon labrador a vu pour la première fois (et j'espère pas la dernière) une vraie couche de neige! default_devil.gif

Posté(e)

Voici ce qu'il restait ce tantôt, et qu'il reste toujours ce soir default_devil.gif :

à l'ombre

neigedu28janvier0437fe.jpg

au soleil

neigedu28janvier0459cx.jpg

ai, ah oui elle a bien souffert! enfin au moins tu aura une nouvelle nuit et matinée de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu auras pus au moins en profiter surtout samedi et un peu dimanche.

Sinon j'ai lu dans un autre topic que tu avais eu 2cm aussi pendant l'hiver 2004/2005?? je pensais que cela fesait 10 ans que vous n'avier pas eu de couche significative??

Ah moins que j'ai mal compris ou que je me suis troper de personnes?? default_huh.png

PS : pour la plaque de la bagnol c'est une fausse, je reconnais la voiture c'est a un gars qui habite dans le 78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien la preuve que c'est des photos volé a un francilien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ai, ah oui elle a bien souffert! enfin au moins tu aura une nouvelle nuit et matinée de neige au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu auras pus au moins en profiter surtout samedi et un peu dimanche.

Sinon j'ai lu dans un autre topic que tu avais eu 2cm aussi pendant l'hiver 2004/2005?? je pensais que cela fesait 10 ans que vous n'avier pas eu de couche significative??

Ah moins que j'ai mal compris ou que je me suis troper de personnes?? default_huh.png

PS : pour la plaque de la bagnol c'est une fausse, je reconnais la voiture c'est a un gars qui habite dans le 78 default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien la preuve que c'est des photos volé a un francilien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin entre 2 et 10 cm ya une marge quand même default_stuart.gif .

L'année dernière, c'était la première fois depuis 97 qu'il y'avait 2 cm au sol, et donc là cette année c'est une première depuis 96 d'avoir 10 cm au sol!

Et puis pour ce qui est de la plaque d'immatriculation et bien... je n'ai rien à dire puisque vos soupçons sont complétement infondés et ridicules, pffff default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige fond petit à petit et il n'en restera que des photos comme souvenir. Ce soir, il en reste un peu à l'ombre.

Pour compléter les photos de dudule et Meteoman, j'en poste quelques unes:

La côte de Champtoceaux le dimanche matin assez périlleuse

photo-137623-champtoceaux.jpg

Les lacets du Cellier, le smedi après-midi, tout en glisse default_wub.png

photo-137623-lecellier.jpg

Le lever du soleil sur le port d'Oudon

photo-137623-oudon1.jpg

D'autres photos surmon site

La neige fond petit à petit et il n'en restera que des photos comme souvenir. Ce soir, il en reste un peu à l'ombre.

Pour compléter les photos de dudule et Meteoman, j'en poste quelques unes:

La côte de Champtoceaux le dimanche matin assez périlleuse

photo-137623-champtoceaux.jpg

Les lacets du Cellier, le smedi après-midi, tout en glisse default_wub.png

photo-137623-lecellier.jpg

Le lever du soleil sur le port d'Oudon

photo-137623-oudon1.jpg

D'autres photos surmon site

Je n'arrive pas à insérer les photos directement. Quand je fais clique droit sur la photo, qui est sur mon site, puis propriété, je n'ai pas copier l'emplacement.

Quelqu'un pourrais m'aider?

Posté(e)

Je n'arrive pas à insérer les photos directement. Quand je fais clique droit sur la photo, qui est sur mon site, puis propriété, je n'ai pas copier l'emplacement.

Quelqu'un pourrais m'aider?

Je te donne un lien pour t'aider, tu les mets sur ce site et c'est ensuite que tu fais propriété et que tu copie l'adresse URL pour la mettre sur IC

Ma page Web