Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre Ouest

Guytuss
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que pour une couche on va pourvoir se brosser default_crying.gif

Météo France 58 avait opté hier pour une journée sans dégel sur l'essentiel du département, 0° en val de Loire. Il est 11h et il fait 1,4°, et la (très) maigre couche de ce matin a deja fondu.

il neigeote depuis ce matin sur blois (pas de couche au sol), température négative cet nuit devenu positive ce matin, en baisse vers midi.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial des éclaircies maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moment ou le soleil tape le plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en fort hausse à 3°C

BYE BYE LA NEIGE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'est remis à neiger faiblement sur Nevers, mais on ira pas loin avec ça; disons juste que ca fait joli de voir voltiger quelques flocons.

Température toujours faiblement positive, mais elle stagne.

Ce que je donnerais pour être chez moi dans les Cévènnes ce week-end ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible sur l'est de la Vienne, depuis 15 minutes. default_pinch.gif Ca ne tient pas pour le moment, mais je croise les doigts. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des ultra mini flocons tombent (0.5mm de diamètre) par intermitences : soit de manière faible, soit de manière très serrée.

Aucune chance que cela tienne pour le moment... quoique la température après une "averse" est passée de 1.5°C à 0.9°C.

Ciel plus noir à l'Est, vers Bléré.

averse de grésil/neige sur Blois vers 17h00 cela a blanchi le sols aux endroits encore gelée, sans doute partout en campagne...

Bon je vais prendre le train dans 30 minutes retourner à coté de Bourges... ou je sais pas ce qui s'est passé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chute de neige en continue entre 12h30 et 13h15 sur Chartres , les sols , les toits , les voitures ont eux une fine pellicule de neige!

Temperature actuelle -0.5°!Esperons que ça baisse pas comme hier , on a eu 2° à 7h ce matin.... default_wacko.png

Même température que chez toi skate.

2 averses successives autour de 17h on apporté une pellicule blanche ne tenant pas partout. Depuis, les nuages sont là, mais n'apportent rien.

Par contre, le radar est très bon, il voit la goutte froide prendre la trajectoire que j'évoquais il y a 2 jours cad Lorraine-Aube-Orléanais... après ça devrait être touraine... mais on en est loin car elle s'affaiblit on dirait !

Bon je suis content là!A Chartres il est tombé moderement de la neige de 19h30 à 20h40!Resultat 2 cm ou plus de neige fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et temperature qui a degringolée! -0.3 à 20h elle doit etre à peu prés de -2° voir moins en ce moment!

Le centre sera touché par la neige ! Ecoutez!

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81

Je suis content pour cette journée!Je m attendais pas à ça , par rapport à hier y a pas photo!

Neige faible sur Nevers, encore et toujours... presque un centimètre au sol, y compris sur les chaussées.

ca neigeote de facon treès faible, mais continue à coté de Bourges, ca blanchi doucement mais surement.... (hauteur non significative...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne neige plus.

Epaisseur de la couche : 0,7cm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que chez moi dans le sud, mon oncle et ma tante vont avoir 40/50cm facile (ils sont dans les Cévennes ouest-Héraultaires, à 800 mètres d'altitude) !

ca neigeote de facon treès faible, mais continue à coté de Bourges, ca blanchi doucement mais surement.... (hauteur non significative...) default_stuart.gif

Les chutes de neige se sont intensifiées pendant 40 minutes, la couche oscille entre 0,4cm et 0,7cm

il reneigeote maintenant... default_flowers.gif

Neige prévue en Centre le samedi matin et pluie l aprem?! default_wub.png !Sinon la station de Chartres n a pas marché car il y a eu une coupure de courant à cause des chutes d hier!1h à2h dans le nord du departement et Chartres!Là c est encore blanc! Temperature du matin je dirais -5 , -6°!là -3.2°!

Entre -2°C et -3°C ce matin, -2°C ce midi... default_dry.png

Un zef du feu de dieu, bref, un temps hivernal, de très loin !

Windchill terrifiant comme hier, -10°C maximum.

En revanche, ici, côté neige, RIEN pendant la nuit !

Les traces n'ont même pas persisté !

Température maximale de la journée? -1.8°C à Bourges obtenu à 10H

En ce moment le termomètre commence à replonger... :!:

La température continue de chuter, alors qu'il est 15h45 -2,9°C

assez impressionant! :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...