xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : neige totalement terminée. Bulletin MF de 12h57 : Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Cher, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret Situation actuelle : Des chutes de neige continues faibles à temporairement modérées concernent actuellement la Touraine, la Sologne et l'ouest du Berry. Sur l'est du Berry, les précipitations deviennent de plus en plus éparses. Evolution prévue de l'événement : Les chutes de neige faibles à modérées continuent de gagner vers le nord-ouest en journée. La zone d'accalmie provisoire sur le Cher gagne progressivement l'Indre dans les prochaines heures. De nouvelles chutes de neige, faibles à modérées, vont gagner le sud de la région Centre en cours d'après-midi. En fin d'après-midi et soirée, la zone neigeuse régresse lentement vers le sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La température redescend à -1.1°C étonnant car il ne neige pas ou alors il neige pas très loin d'ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Une nouvelle ligne de précipitations arrive semble t-il sur Nevers en ce moment (d'après le radar). Un Nivernais peut-il confirmer ? Si c'est le cas elle se dirigerait sur le 45 en suivant la Loire vers 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 janvier 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Chutes de neiges abondante sur le Nord de la Vienne il y a 10cm, c'est magnifique! Voici quelques photos: On arrive à voir que c'est une voiture avec l'antenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : neige totalement terminée. Bulletin MF de 12h57 : Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Cher, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret Situation actuelle : Des chutes de neige continues faibles à temporairement modérées concernent actuellement la Touraine, la Sologne et l'ouest du Berry. Sur l'est du Berry, les précipitations deviennent de plus en plus éparses. Evolution prévue de l'événement : Les chutes de neige faibles à modérées continuent de gagner vers le nord-ouest en journée. La zone d'accalmie provisoire sur le Cher gagne progressivement l'Indre dans les prochaines heures. De nouvelles chutes de neige, faibles à modérées, vont gagner le sud de la région Centre en cours d'après-midi. En fin d'après-midi et soirée, la zone neigeuse régresse lentement vers le sud-ouest. Oui en fin d'a-midi cela va toucher le sud du 36,18 et 37 dans un premierr temps pour se diriger plus haut à l'ouest ensuite.Pour le 45 cela va être limite voire très limite. .Cette ligne est en ce moment sur les départements auvergnats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 il reneige très faiblement sur Tours mais cela n'augmentera pas la couche déjà présente. Par contre la T° a commence à augmenter un peu + vite, mais elle est encore largement négative (-1.9) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Moi à Chartres , il y a trés peu de neige et pourtant je suis qu a 40 bornes du Loiret , Loir et Cher...Et 1cm au sol , vous avez tous ente 5 et 10cm dans la region sauf le 28 Alors cette pertu peux venir sur Chartres ?J ai vu sur meteo60 que la neige arrivée cette aprem par l est dans le 28...J espere , mais je suis degouté! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bléré (25 km est de Tours) la neige c'est arreté à 14 h.. aprésent une petite bruine tombe mélée de qq flocons... environ 8 cm sur planche... sympa tt de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : fin de la neige vers 13h30, puis pause jusqu'à 14h30 et depuis chute de neige/glace +/-faible à présent n'apportant rien de + au sol. Au radar, il semble qu'il y ait une réactivation en cours des précipitations sur le Centre + sud IDF+ Ouest Bourgogne et qui normalement devrait se décaler vers les pays de loire. Paysage superbe et silencieux à la voir, 7 à 9 cm maxi selon les surfaces avec une congére maximum de 21cm mesurée contre un mur (mesure avec la règle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours, j'ai l'impression qu'il tombe à présent une très faible pluie alors que la T° est de -2... aie aie aie aie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours, j'ai l'impression qu'il tombe à présent une très faible pluie alors que la T° est de -2... aie aie aie aie... effectivement 25 km est de Tours, pluie forcant trés nettement.... legere erreur de MF qui n'envisageait pas de passage à la pluie avant la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : Toujours une très légère pluie verglaçante. Je pense que pour la neige c'est fini, le redoux en altitude étant commencé ici malgré une température encore négative au sol (environ -2). C'est dommage, il semble qu'il y ait encore pas mal de petits fronts en réserves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici à vendôme dans le loir et cher 3/4 cm environ, par contre j'ai pas connu l'épisode en direct je viens d'arriver de région parisienne où on a rien eu. Actu -1° aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il pleut 2 toirs goute de temps en temps ou de la galce, rien de bien méchant tant miuex! effectivement il ne faut plus qu'il précipite si l'on souhaite garder notre couche de neige. Attention pour le département du Cher, LA température repasse en négatif nettement, les routes (surtout le reseau secondaire) commence à être difficile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pluie verglaçante près de Saint Savin aussi (50 km est de Poitiers), depuis 20-30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 janvier 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pluie verglaçante près de Saint Savin aussi (50 km est de Poitiers), depuis 20-30 minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi depuis 15 minutes attention sur les routes.Actu 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quelle journée :!: Du coup on en oublierait presque que les runs sont de plus en plus optimistes pour le retour d'épisodes hivernaux, décidément une très belle journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu importe si de la pluie arrive, d'ores et déjà à classifier de bel épisode /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici 10 km à l'Ouest de Poitiers, chutes de neige faibles mais continues en cours avec -2,8°C actu Petit aperçu d'une journée autour de chez moi, du château de Dracula transilvanien aux steppes sibériennes, en passant par le chien d'UneBulleDeSavon tout heureux de sa grande ballade : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Un ours des neige de 1m95! qui dit mieux?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Toujours ici une petite pluie verglaçante et une t° à peine négative. je prends le pari qu'il restera des traces de ton bonhomme de neige jusqu'à mercredi soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 pluie modérée ici et t° juste positive à présent...snif...on commence à voir les gouttes creuser la couche de neige la nuit et la journée de demain vont être terrible à vivre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Chartres , pluis verglaçante....Va t il y avoir un nouvel épisode froid comme celui là dans les prochains jours?Car Chartres quenéni..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je pense que ton bonhomme pourrait durer plus d'une semaine et plus si il est a l'ombre Ici il est tombé quelques gouttes cet après-midi, largement insuffisant pour attaquer la neige qui est quasiment intacte ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 28 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Un ours des neige de 1m95! qui dit mieux?! Je pense que ton bonhomme pourrait durer plus d'une semaine et plus si il est a l'ombre Ici il est tombé quelques gouttes cet après-midi, largement insuffisant pour attaquer la neige qui est quasiment intacte ce soir L'ours se trouve en pleins soleil, mais par expérience j'ai reforcé sa face sud. Sinon il est vrai qu'il est bien parti pour tenir longtemps, l'ancien bonhome beacoup plus petit datant de l'hiver 2003 (février, 20cm) il avait tenu 7 jours (avec 3 jours favorable, et 4 jours avec une température comprise entre 6 et 8°C). Il avait disparu à cause de la pluie venu de l'ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Saint Aignan, dans le sud du Loir et Cher, j'ai mesuré 8 cm. A certains endroits, les plus exposés, y avait même 12 cm. J'ai jamais vu autant de neige ici. Entre 11h et 12h, il a neigé fortement et à gros flocons. Certains étaient même plus gros que mon pouce. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après 12h30, plus rien... et ensuite vers 15h~15h30 c'était un mélange grésil/pluie/flocon. Là... que de la pluie et 0,6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés