reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Chez moi aussi ça fait que monter quand je suis rentré il ya deux heures 2.2° et actu 2.5°, toujours en hausse... Peu de chances que la neige tienne au sol, surtout si elle est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui effectivement il ne gèle plus et la température est faiblement positive. Le froid n'ets pas assez vif et si neige il y a elle devrait être fondante sauf peut être en forêt à 200m d'altitude! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Et oui...! 1.6°C actu ici ! jolie hausse depuis tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui effectivement il ne gèle plus et la température est faiblement positive. Le froid n'ets pas assez vif et si neige il y a elle devrait être fondante sauf peut être en forêt à 200m d'altitude! a+ Patric95 Même si il y a hausse des températures surement du à cette couverture nuageuse de plus en plus présente, elle sera limitée et ça ne devrai plus vraiment monter. A 850hp, ca va continuer à se refroidir jusqu'à demain soir avec au paroxisme du refroidissement une poche à -12°C : Carte Ceci pour convaincre Math92 (suite à un post dans un autre topic) que le dégel n'aura pas forcément lieu demain en IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat95 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Petite pluie fine sur ERMONT (95) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Même si il y a hausse des températures surement du à cette couverture nuageuse de plus en plus présente, elle sera limitée et ça ne devrai plus vraiment monter. A 850hp, ca va continuer à se refroidir jusqu'à demain soir avec au paroxisme du refroidissement une poche à -12°C : Carte Ceci pour convaincre Math92 (suite à un post dans un autre topic) que le dégel n'aura pas forcément lieu demain en IDF... lol mais je veux bien vincounet, mais pour cela il faudrait qu'il gele en idf, or je ne vois pas comment il pourrait gelée etant donné que la couverture est prevu pour etre presente toute la nuit. Et il ne gele plus actu en idf, sauf localement et peut-etre sur la hauteurs 200m. Donc par exemple chez moi ou il fait actu 2.6° soit pareil qu'avant la petite trouée de 21h, je ne vois pas comment je pourrai ne pas degelé, surtour qu'il est presque 00h00 il y aura surement une très faible amplitude, mais j'aurais je pense malgré tout une Tx demain apres bien plus haute que le 24/01 (2.1°) et le 25/01 (2.6°), moi je vois bien une Tx vers 4° chez moi demain apres midi, soit loin des 2°, mais dans la mauvaus sens cette fois, alors que c'est maintenant qu'on a besoin de -4° pour la neige, vraimant tristounet tout ca. Pour l'instant, malgré l'absence de vrai redoux decembre et janvier j'espere que comme l'année derniere fevrier vat casser la baraque sinon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 lol mais je veux bien vincounet, mais pour cela il faudrait qu'il gele en idf, or je ne vois pas comment il pourrait gelée etant donné que la couverture est prevu pour etre presente toute la nuit. Et il ne gele plus actu en idf, sauf localement et peut-etre sur la hauteurs 200m. Donc par exemple chez moi ou il fait actu 2.6° soit pareil qu'avant la petite trouée de 21h, je ne vois pas comment je pourrai ne pas degelé, surtour qu'il est presque 00h00 il y aura surement une très faible amplitude, mais j'aurais je pense malgré tout une Tx demain apres bien plus haute que le 24/01 (2.1°) et le 25/01 (2.6°), moi je vois bien une Tx vers 4° chez moi demain apres midi, soit loin des 2°, mais dans la mauvaus sens cette fois, alors que c'est maintenant qu'on a besoin de -4° pour la neige, vraimant tristounet tout ca. Pour l'instant, malgré l'absence de vrai redoux decembre et janvier j'espere que comme l'année derniere fevrier vat casser la baraque sinon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon tu le fais expres Math? La météo ne suis pas forcément la logique de ton raisonnement, sinon ce serai un peu trop simple. Bref, tu verras bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 A mon avis ça ne gèlera pas non plus chez moi, actu 2.9° température en hausse depuis 20H (2.2°),ça va être juste pour la neige demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 A mon avis ça ne gèlera pas non plus chez moi, actu 2.9° température en hausse depuis 20H (2.2°),ça va être juste pour la neige demain... C'est pas parce que la température a pris 0.7°C en 4 heures lol, qu'elle ne peut plus baisser par la suite... Enfin, sur les cartes du froid en altitude, nous allons tourner à -10°C dans la journée et jusqu'à -12°C. Vous allez pas me faire croire que nous allons avoir du 2 ou 3°C ?! Demain si neige il y a, elle devrait tenir sans problème! je m'inquiète beaucoup plus pour les précipitations que pour les températures à vrai dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 C'est pas parce que la température a pris 0.7°C en 4 heures lol, qu'elle ne peut plus baisser par la suite... Enfin, sur les cartes du froid en altitude, nous allons tourner à -10°C dans la journée et jusqu'à -12°C. Vous allez pas me faire croire que nous allons avoir du 2 ou 3°C ?! Demain si neige il y a, elle devrait tenir sans problème! je m'inquiète beaucoup plus pour les précipitations que pour les températures à vrai dire... Oui tu as raiszon, d'ailleurs les précipitations semblent revues à la baisse sur le dernier gfs, et elles étaient déjà faibles avant.On aura peut-être droit à un saupoudrage, mais de là à parler de centimètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bon je vais me coucher avec une température de 2.9° stationnaire. Bonne nuit à tous, en espérant une bonne surprise demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Une averse de pluie et neige mélés est signalée à Versaille sous une température de 2°, on va peut-être avoir quelque chose à se mettre sous la dent cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Une averse de pluie et neige mélés est signalée à Versaille sous une température de 2°, on va peut-être avoir quelque chose à se mettre sous la dent cette nuit... Oui, elle est bien visible sur les radars. Mais elle doit se sentir bien seule la pauvre. Quelques echos très petits arrivent de belgique, mais bon... Quand je vois à la vitesse ou les echos nordistes se sont dissipés m'enfin, une averse s'est formé à Versailles, pourquoi pas d'autres dans la nuit, j'espère un peu plus nombreuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Et la hausse se poursuit ! Les températures doivent être en train de s'homogénéiser en idf... Je relève 2.0°C actu ! De mieux en mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Et la hausse se poursuit ! Les températures doivent être en train de s'homogénéiser en idf... Je relève 2.0°C actu ! De mieux en mieux ! Eh bien j'allais te dire la même chose, mais ma température vient à ma grande joie de baisser de 0.2° actu 2.9°. Allez on est sur la bonnne voix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Eh bien j'allais te dire la même chose, mais ma température vient à ma grande joie de baisser de 0.2° actu 2.9°. Allez on est sur la bonnne voix! Ici, j'ai 1.9°C, en très légère hausse. La couverture nuageuse a l'air de plus en plus dense, ce qui doit accentuer cette petite hausse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici, j'ai 1.9°C, en très légère hausse. La couverture nuageuse a l'air de plus en plus dense, ce qui doit accentuer cette petite hausse des températures. Ca doit être local chez moi je pense...A partir de quand pense tu que le refroidissement va s'amorcer? Tu pense quand même qu'on aura des gelées demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui je confirme, c'était bien local et malheureusement éphémère, la température vient de remonter et j'ai déjà 3.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui je confirme, c'était bien local et malheureusement éphémère, la température vient de remonter et j'ai déjà 3.2°. 2.1°C ici.... Allez, demain il fera jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui je confirme, c'était bien local et malheureusement éphémère, la température vient de remonter et j'ai déjà 3.2°. Oui, ca doit remonter ou baisser en fonction de la nébulosité plus ou moins dense... A mon avis, il n'y aura pas de gelée demain matin, sauf en cas d'éclaircies nocturnes plus larges peut être. Quoiqu'il en soit, la température tendra quand même à baisser doucement ces prochaines heures et demain elle ne devrai pas vraiment dépasser le 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui tu as raiszon, d'ailleurs les précipitations semblent revues à la baisse sur le dernier gfs, et elles étaient déjà faibles avant. On aura peut-être droit à un saupoudrage, mais de là à parler de centimètres... non avec 3/4° (comme je pense qu'on aura demain apres au moins a paris et proche banlieue), il n'y aura aucun saupoudrage si averse il y a, ok elles seront neigeuses. Mais pour esperer qu'elle tienne dès le premier flocon il faudrait qu'avant demain matin la T° baisse au moins à -1° (vu les nuages j'y crois pas une seconde). Ou sinon il faudrait qu'il neige 5cm, là avec l'isothermie de -10° a 850hPa, là la T° s'abaisserais a 0°, mais je n'y crois pas vraimant non plus etant donné qu'on aura que de très très faibles averses. Enfin vraimant je suis desolé de vous deranger avec ma deprime ce soir. Mais je suis plus vraimant moi meme depuis cette grosse claque de dimanche dernier (dixit le revirement complet des modeles avec exit très froid et neige) au moins ca m'aprendra. Mais meme sans cette big vague de froid j'y croyais un peu depuis que le goutte froide de demain a vendredi etait revu plus sur la france avec du -10/-12° vers idf et quelque precipitations. En plus on pouvait esperer avec des T° qui tombaient a -3°/-8° en idf ce matin. Mais je crois que je me dirige vers une deuxieme claque en peu de temps. Encore une fois desolé, je vais reregarder mes photos de fevrier/mars 2005 et ca ira mieux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pad de gel cette nuit avec une pointe à 1,3°C, il fait 1,0°C actu, donc le sol a bien eu le temps de dégeler, donc si par miracle, il tombe quelque chose (quand on voit l'image satellite, on est en droit de se poser des questions...), cela ne tiendra pas, il faudrait que cela tombe dru , mais vu le type de nuages (bas), on a peu de chance ne serait-ce d'avoir un saupoudrage. Encore un non évènement ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Mini de la nuit 0.6 (au lieu de -5 a -2 prevu par M.F95) ce matin il fait 1.8 et des flocons virevoltent de ci de la, comme prevu hier et mi decembre c'est la deuxieme fois qu'un front neigeux descent trop a l'est, et comme la deuxieme fois cette hivers une remontee mediteraneene aujourd'hui et demain ne nous concernera pas. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Mea culpa, par rapport à mon message précédent, je pensais qu'avec ces températures positives toute la nuit, le sol avait dégelé, mais il n'en est rien. En effet, les averses de neige fine qui tombent depuis peu tiennent au sol et commencent à saupoudrer le sol de blanc. Le vent de Nord-Est est sensible et la température baisse maintenant avec 0,4°C, donc on se rapproche de la gelée. Donc petit évènement ce matin, va-t-il se transformer, suite cette journée. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext92 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Mea culpa, par rapport à mon message précédent, je pensais qu'avec ces températures positives toute la nuit, le sol avait dégelé, mais il n'en est rien. En effet, les averses de neige fine qui tombent depuis peu tiennent au sol et commencent à saupoudrer le sol de blanc. Le vent de Nord-Est est sensible et la température baisse maintenant avec 0,4°C, donc on se rapproche de la gelée. Donc petit évènement ce matin, va-t-il se transformer, suite cette journée. Olivier. Salut à tous, LCM vient d'annoncer une baisse des températures pour cette après midi sur IDF avec des chutes de neige gagnant par l'est... A suivre Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés