Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le METAR de Luxembourg est situé à l'aéroport qui se trouve bien en dehors de la ville, il y fait toujours un peu plus froid... David habite en centre-ville, d'ou la différence...

Merci pour l'explication qui me paraît la bonne. D'ailleurs je constate que la T° est aussi positive à Dudelange qui n'est pas à proprement parler une grande ville

http://www.weather.webroom.net/

Pareil à Hettange Grande chez Manugde.

La couverture nuageuse est arrivée plus tôt chez nous, en pleine Tx, et nous sommes plus près de l'air plus doux en provenance de Belgique.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, à 20h40 T° de -2.7°C alors qu'une heure plus tard, il fait -2.2°C et la pression affiche 1014 hPa.

Le ciel est couvert de chez couvert et , par chance, j'ai vu deux flocons se battre en duel au lampadaire devant chez moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici , dans la haute vallée de la Moselle le temps s'est couvert mais on peut encore voir 1 ou 2 étoiles.

t : -1,4.

Rien à espérer de cette goutte froide si ce n'est un saupoudrage qui sera vite fondu avec le retour rapide du soleil dès vendredi

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

A Nancy, à 20h40 T° de -2.7°C alors qu'une heure plus tard, il fait -2.2°C et la pression affiche 1014 hPa.

Le ciel est couvert de chez couvert et , par chance, j'ai vu deux flocons se battre en duel au lampadaire devant chez moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'habite rue charles 3 et je n'ai pas vue 1 flocon.Tu habite dans quel quartier de nancy?

Posté(e)

J'habite rue charles 3 et je n'ai pas vue 1 flocon.

Tu habite dans quel quartier de nancy?

Ah, pas de chance, mais regarde bien aux lampadaires, des fois il y en a un ou deux qui passent... A ce rythme, c'est 1 cm d'ici le mois de juin!

Sinon, j'habite tout tout tout en haut de la ville, à proximité du CHU de Brabois, en cela, je suis privilégié coté neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Ah, pas de chance, mais regarde bien aux lampadaires, des fois il y en a un ou deux qui passent... A ce rythme, c'est 1 cm d'ici le mois de juin!

Sinon, j'habite tout tout tout en haut de la ville, à proximité du CHU de Brabois, en cela, je suis privilégié coté neige default_laugh.png !

Ah oui y'en a toujours + la haut. J'éspère que la situation qui s'est produite entre noel et nouvelle ans se reproduise ( 20cm dans les rues de nancy). Mais enfin ce n'est qu'un reve car meme en étant dans la meme situation que le jour là ( le 27 janvier ) ca restait exceptionnelle

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_laugh.png Ici il recommence à neiger avec des flocons de taille moyenne.Tout est encore blanc de l'averse de 19,ls routes sont verglacées.Il fait -0,8° sous abri.

Posté(e)

D'après les radars, un joli paquet se dirige vers........ La Moselle-Est, comme d'hab, encore eux... default_laugh.png

Désolé mais à Yutz il y aura seulement un leger blanchissement car comme l'annoncait GFS la perturbation passe + à l'est...

A noter que de tout petits flocons voltigent ici...

Ici à Pont-à-Mousson, en Meurthe et Moselle, On est plutôt mal placé pour la neige même si l'on verra une couche de 1 à 2 cm demain...A suivre, même si les mieux lotis sont toujours les mêmes !

Posté(e)

Ici à Pont-à-Mousson, en Meurthe et Moselle, On est plutôt mal placé pour la neige même si l'on verra une couche de 1 à 2 cm demain...A suivre, même si les mieux lotis sont toujours les mêmes !

Oui c'est sur. toute lextreme ESt de la région lorraine par exemple.

Posté(e)

Une chose est sûre, c'est que l'Est de la Moselle et le Nord de l'Alsace seront touchés avant les autres mais pour l'Ouest de la Lorraine, ça devrait venir plus tard (et pas forcément moins fort)!

Allez, un petit lien que la plupart d'entre vous connait mais qui est bien utile dans les situations telles que ce soir:

http://www.meteo60.net/radars/index.php

Bonne soirée et croisons les doigts...

Il n'y a personne de Moselle ou d'Alsace pour témoigner de la neige qu'il tombe actuellement sur ces régions ? Intensité des précipitations ?

Je ne suis pas en Moselle mais pas loin et... plus rien pour l'instant. Alors qu'il est vraiment pas tombé grand chose.

Posté(e)

A Nancy il neige depuis 23h15 et T° de -2.2°C à 400 m d'altitude. Pression en baisse à 1013 hPa mais nous semblons en marge de chutes plus importantes à l'Est (Moselle) et à l'Ouest (St Dizier), ça devrait pourtant continuer... default_sleeping.gif

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Pluie et neige fondante ici à Hettange Grande. +1.9°C, en hausse constante. Aucun risque qu'il y ait -4°C comme annoncé par MF à la télé. Plutôt +2 ou +3°C au mini, comme au maxi (au lieu de 0°C)

Posté(e)

Ben ici, à 1h30, T° de -1.8°C (en très légère hausse) et 1012 hPa! Il neige toujours mais probablement plus pour très longtemps.

En efet, après quelques passages (ponctuels) de chutes de neige à caractère modéré, les flocons se calment peu à peu et on relève environ 1 cm (2 cm grand maximum).

Peut être un nouvel épisode en deuxième partie de nuit ou demain matin si les T° restent propices!

Bonne nuit default_sleeping.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche, l'épisode neigeux a déposer une couche de 5cm .

Actuellement il ne neige plus.

Tact: -1.4°

Le vent de N/E devient sensible maintenant.

@+

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, finalement une bonne petite couche de neige... Je vais bientôt pouvoir me faire une idée plus précise, mais je dirais environ 5 cm...

Actu, il neige encore très faiblement.

Les axes du centre-ville sont en partie seulement déneigés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...