gerland Posté(e) 27 janvier 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 esque le plus gros est a venir ou vien de passer lyon svp autrement 8cm sur la table du balcon donc 2cm en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il neige à nouveau sur VIRIAT avec -3.9°, elle est fine mais très serrée. A la fin du premier épisode 17H30-19H00 j'ai relevé 12cm au sol. Les 14 sont maintenant atteints Comme l'a fait remarqué damstux01, c'est une vraie tempête qui s'est abbatue sur Bourg-en-Bresse vers 17H30 prenant tout le monde au dépourvu d'autant que MF nous plaçait à l'écart du phénomène. Je me trouvait en ville pendant l'épisode et la circulation s'est très rapidement paralysée. Malgré le passage des chasses neige de la DDE (j'en ai croisé 3 en retournant sur VIRIAT) les nationales 75, 79, 83 et la rocade nord étaient recouvertes de plusiseurs centimètres de neige (sur A40 ça devait aussi être délicat). Il faut dire qu'à cette température l'efficacité du sel est très diminuée. Lorsque l'on n'a pas à faire de route, cette neige est un vrai plaisir et les enfants risquent d'être impatients de sortir dans le jardin demain matin ! Vu l'état du réseau et la forte gelée, la prudence est de rigueur pour tous ceux qui seront obligés de se déplacer dans le secteur cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici a amberieu ca degringole un max a gros flocons jose meme pas sortir tellement ca tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petit relevé sur Grenoble... 10 cm de neige légère sur l'Ouest de Grenoble, certainement moins sur l'Est ! Il semble que cela cesse depuis quelques minutes et la tendance est au radoucissement ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici a amberieu ca degringole un max a gros flocons jose meme pas sortir tellement ca tombe A Viriat la neige vient de cesser brusquement, la température continue doucement de descendre avec -4° Le vent de 10km/h est de secteur NNW. Quelles sont les conditions chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petit relevé sur Grenoble... 10 cm de neige légère sur l'Ouest de Grenoble, certainement moins sur l'Est ! Il semble que cela cesse depuis quelques minutes et la tendance est au radoucissement ! Seb (Grelibre) alors Msieur le pessimiste l'est un peu moins sous toute cette neige ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'Est nous ne sommes qu'à 7cm ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas fini, regarde bien dehors, ça va revenir ... c'est pas mon petit doigt mais mon radar qui me le dit ! Bonne soirée Seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertice Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Sur le campus de saint martin d'heres, au nord de gre, il y a nettement moins de 5 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A Viriat la neige vient de cesser brusquement, la température continue doucement de descendre avec -4° Le vent de 10km/h est de secteur NNW. Quelles sont les conditions chez toi? ca s'est calmé un petit peu mais ca neige tjs avec -3,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 alors Msieur le pessimiste l'est un peu moins sous toute cette neige ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'Est nous ne sommes qu'à 7cm ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas fini, regarde bien dehors, ça va revenir ... c'est pas mon petit doigt mais mon radar qui me le dit ! Bonne soirée Seb En fait, j'ai remarqué un truc... quand je suis pessimiste ça me permet de profiter pleinement de la surprise (qui n'en est pas)... Par contre, le radoucissement est inévitable pour demain et certainement cette nuit non ?! Seb (Grelibre) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edito en cours d'ici quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 jaimerais bien quon mexplique avec des precipitations qui viennent du sud on a un vent de nord merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 27 janvier 2006 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ca reprend juste sur bourg, il me semble avoir vu des eclairs, mais je ne suis pas sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 sur le nord de lyon les chutes de neiges ont bien repris de la rigueur. visi 300 m les routes vers chez moi sont toujours blanches. sur le radar de LCM il y a de la reserve en vallée du rhone encore. il me semble que ca se decalle legerement vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 à mon avis pas avant demain aprem pour le redoux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ca reprend juste sur bourg, il me semble avoir vu des eclairs, mais je ne suis pas sur non aucune chance c'est surement un train qui passe pas loin de chez toi et qui doit mal capter le courant a cause de le neige entre la catainer et le pantographe de la machine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je confirme la reprise de la neige, assez forte même, comme signalé par damstux01. Pour les éclairs je n'ai rein vu du côté de Viriat. effectivement comme le fait remarqué fiflot, la pertubation viendrait du sud pourtant le vent est de secteur Nord Nord Ouest! Les courants seraient-ils différents en altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 combien de cms a bourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je confirme la reprise de la neige, assez forte même, comme signalé par damstux01. Pour les éclairs je n'ai rein vu du côté de Viriat. effectivement comme le fait remarqué fiflot, la pertubation viendrait du sud pourtant le vent est de secteur Nord Nord Ouest! Les courants seraient-ils différents en altitude? exact, le bulletin de MF envoyé pour diffusion a France 3 expliquait que de l'air humide méditeranéen venat du Sud en altitude "escaladait" de l'air froid venant du nord en basses couches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 grrrrr comprends pas sur mon radar on devrait être maintenant en plein dedans ... et rien ???? ... les flocons mettent du temps à descendre peut être :-)) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier 2006 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier 2006 combien de cms a bourg ? 14 cm exactement dans le jardin, avec le vent il y a des petites congères de 20cm derrières les murs à l'abri.En tous les cas c'est comme à Ambérieux la neige tombe à toute et surtout ça caille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 exact, le bulletin de MF envoyé pour diffusion a France 3 expliquait que de l'air humide méditeranéen venat du Sud en altitude "escaladait" de l'air froid venant du nord en basses couches... merci pour tes explications et pourvu que ca dure dure dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici la neige vient de s'arreter elle tombait depuis 15H00 environ sans discontinuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 grrrrr comprends pas sur mon radar on devrait être maintenant en plein dedans ... et rien ???? ... les flocons mettent du temps à descendre peut être :-)) ! Après une accalmie sur Grenoble, la neige reprend un peu actuellement... Mais je crois que je vais aller me coucher ! GreIsere38, tu me raconteras ! Seb (Grelibre) Edito à jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il neige à gros flocons avec T=-3.3°c et un vent du Nord glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ah ben voilà ! tu y es enfin ! Quelques petites inquiétudes car le radar a l'air de se calmer au sud de lyon pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertice Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour les "éclairs", c'est surement des lignes électriques qui morflent navec la neige collante! C'est parfois très impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés