Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour ma part a oullins, en limite de pierre benite, j'ai mesuré a peu près 15cm. J'ai entendu des valeur de 17cm a pierre benite.

Oui à vue de nez on a 15 cms ce matin... je suis en appartement donc j'ai nulle part où mesurer.Voici 2 photos prises de ma fenêtre de cuisine:

20060128_01sm.jpg

20060128_02sm.jpg

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis surpris de la température actu, -3,2°C. Je pense qu'on sera loin des 5°C annoncés hier soir à la TV. Peut-être même pas de dégel aujourd'hui. Je m'attendais à un dégel assez rapide mais le froid résiste bien. MF (web) nous remet des pictos neige faibles par 1°C cet après-midi.

Attention, le radoucissement arrive vite par effet de foehn même si le vent est encore faible. Sur Grenoble, les 10cm sont déjà un souvenir puisque la neige se tasse rapidement et tout tombe des arbres. Il fait près de 3°C sur Grenoble centre... Comme une impression de douceur !

Seb (Grelibre) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vintaine de cm dans l'ouest lyonnais avec une température actuelle de -2°, est ce que mon thermomètre déconne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ciel neigeux jusqu'à présent qui semble là un plus lumineux. Le spectacle est magnifique ! Il s'agit d'une neige type neige de station. Un bel épisode comme on en avait pas vu depuis longtemps (10 ans ?).

Bonne journée !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui un leger redoux ici aussi la température est de 2° avec un leger vent du sud

bon je vais attendre les prochaine chutes de neige

France3 annonce cette apres midi pluies verglaçante ,neige et verglas a suivre...

Peut etre qu'il déconne car avec ce soleil, l'air se réchauffe vite et ici on est passé de -1.5 a 0.5 en 40minutes. il faudrait que le ciel se recouvre pour pouvoir suprimer les chance de 1ere fonte aujourd'hui.

dans 2h, les nuages s'épaissiront a nouveau en 69 et 42 pour donner de nouvelle petites chutes de neige ou pluie?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel toujours neigeux ici, par -0.8°, pas de vent de sud, une très légère bise de nord default_w00t.gif . Je pense que le flux de sud est encore à l'Est de la région et plus très loin de moi si il fait 3° à Grenoble.

à chalon, température de -2°, ne bougeant pratiquement pas depuis ce matin.Le temps est bouché depuis hier matin et on a l'impression qu'il va neigé. Le radar signale des précipitations sur chalon, mais il ne tombe rien: ca doit etre des virga. Un petit épisode de pluie est prévu cette aprem, et avec de telles températures ca va verglasser! Attention default_w00t.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Quelques photos prises cette nuit et ce matin à Grenoble aux alentours (Belledonne) : default_clover.gif

TIMG_11726792481138451390832.JPG

TIMG_11726792481138451404944.JPG

TIMG_11726792481138451418609.JPG

TIMG_11726792481138451433492.JPG

TIMG_11726792481138451446120.JPG

TIMG_11726792481138451455933.JPG

TIMG_11726792481138451466318.JPG

On a du mal à dépasser les 10 cms sur l'Est de Grenoble, mais ça reste bien agréable !

Meteo38, je ne pense pas qu'on ai de nouvelles chuttes cet aprem en Isère ...

A quand le prochain épisode ?? ! default_w00t.gif

Bandes de petits veinard! default_mad.gif Ca donne envie! Mais je crois quil va falloir attendre au moins une semaine pour esperer revoir un épisode neigeux, car l'anticyclone est tombé amoureux de nous et ne nous lache plus. default_mad.gif C'est du tout bon pour la secheresse. default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)

la vigilance de MF est mixte en ce moment .Je crois ,que c'est la 1er fois qu'il y a autant de phénomènes dangeureux en meme temps ,pluies fortes,vent fort ,neige et verglas ,avalanches.Il ne manque plus que les orages et le grand froid est ont aura la total.peut etre que MF ce lache en ce moment

actu la couverture nuageuse essai de se dissiper la temperature a baissée 1.6° toujours cette legere bise qui fait le redoux

Voici les hauteurs de neige relevées ce matin en Beaujolais après les chutes de la nuit

8 cm à St-Didier-sur-Beaujeu,

10 à Villefranche, à Monsols et à Claveisolles,

11 à St-Bernard (01),

12 à Poule-les Echarmeaux,

13 à Denicé et à St-Cyr-le-Châtoux,

14 à Pommiers et à Montmelas,

15 au Breuil et à Violay,

16 à Oingt,

17 à Bully.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas de dégel ici avec une Tx provisoire de -1,9°C. -2,0°C actu.

Le redoux semble se mettre en place ( d abord en altitude ), il fait maintenant plus doux ici a 560 M , 0,3 °C par rapport a Bourgoin - 1,8 c alors que d ordinaire il fait bien 2,5 a 3 °C de moins a Chelieu

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici les hauteurs de neige relevées ce matin en Beaujolais après les chutes de la nuit

8 cm à St-Didier-sur-Beaujeu,

10 à Villefranche, à Monsols et à Claveisolles,

11 à St-Bernard (01),

12 à Poule-les Echarmeaux,

13 à Denicé et à St-Cyr-le-Châtoux,

14 à Pommiers et à Montmelas,

15 au Breuil et à Violay,

16 à Oingt,

17 à Bully.

Est ce que quelqu un pourrait me donner les quantitées tombées sur la region de COURS LA VILLE .Merci

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour en altitude, vers 800/900M dans la Chartreuse est sa ressemble assez bien a chez moi .La neige tombe des arbres fond , les arbres sont pratiquement plus blanc .Il doit y avoir entre 10 et 15cm au sol .De en haut , je voyais un ciel assez couvert sortir du vercors et les brumes et brouillards commence a s'installer dans les fond de vallée. faut savoir que c'est normal que la chartreuse a rien prit car elle etait en limite de perturbation.La température baisse toujours actu 1.1°

Je ne sais pas mais on me signale 51cm de neige à roche la moliere avec neige abondante actu....pensez vous que c'est possible ????? d'après la même personne romain ou meteo42 sur le forum il y a neige toutes la journée ??? je trouve ç atrès bizarre puisque la limite pluie-neige est vers 700/850 mètres et qu'il ny a plus de précipitations ???? si des personnes ont des infos parce que là je suis très sceptique.....

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

c'est vrai que sur cet épisode, nos amis stéphanois n'étaient pas trop présent sur le forum et donc pas beaucoup d'infos pour savoir le temps là bas, le radar donne de l'écho mais plutôt à l'Ouest.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...